Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Angleterre : le mari de la reine crée la polémique, à 97 ans au volant

Dans Faits divers & Insolite / People

Audric Doche

La reine Elizabeth II l'avait pourtant "supplié" d'arrêter de conduire. Mais son mari, le duc d'Edimbourg, n'a rien voulu savoir. A 97 ans, il a percuté une voiture sur l'autoroute, blessant légèrement deux personnes. Pire encore : il a repris le volant quelques jours plus tard, sans ceinture...

Angleterre : le mari de la reine crée la polémique, à 97 ans au volant

Jeudi dernier, le duc d'Edimbourg prend son Land Rover et s'insère sur l'autoroute. Le mari de la reine Elizabeth II percute alors un véhicule avec deux jeunes femmes à bord, mais sans incidence grave. Un fait divers qui a conduit bon nombre de personnes à se poser des questions sur la dangerosité de la présence d'une personne aussi âgée derrière un volant : en effet, le prince Philip affiche fièrement ses 97 ans, et l'homme ne semble visiblement pas vouloir laisser sa place de conducteur.

Malgré les requêtes de sa femme, il continue de conduire. Après un passage par l'hôpital (son Land Rover s'étant tout de même retourné sur l'autoroute), le duc a repris le volant à peine 48 heures après l'accident. Et les photographes l'ayant surpris au volant ont remarqué qu'il n'avait même pas de ceinture de sécurité !

La police a apparemment simplement effectué un "rappel à la loi" au duc, qui n'a pas eu de sanction. Mais une enquête plus approfondie va être menée dans le cadre du premier accident, qui a causé des blessures légères (fracture du poignet pour une des occupantes de la Kia percutée). 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire