Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Année record pour Lamborghini

Après un premier semestre très encourageant, Lamborghini a continué sur sa lancée, faisant de 2021 le meilleur millésime de son histoire en termes de ventes.

Année record pour Lamborghini

Ils sont 8 405 à travers le monde. ''Ils'', ce sont les chanceux qui ont reçu les clés d’une Lamborghini flambant neuve l’année dernière. Non sans avoir auparavant signé un chèque de plusieurs centaines de milliers d’euros. Jamais la marque italienne n’avait vendu autant d’autos en une seule année.

Comme chez le cousin Porsche durant les années 2000, les deux emblèmes appartenant au groupe Volkswagen, ce miracle économique est dû à l’arrivée d’un SUV dans la gamme. L’Urus a ainsi trouvé 5 021 amateurs en 2021. Derrière, on trouve la Huracan, avec 2 586 livraisons puis les 798 Aventador tombées de chaîne.

Si les ventes globales ont progressé de 13 %, les résultats sont assez inégaux d’un pays ou d’une région à l’autre. Ainsi, les États-Unis demeurent le premier débouché de la firme, avec 2 472 immatriculations (+ 11 % par rapport à 2020), suivis de la Chine (935 unités, + 55 %), de l’Allemagne (706 unités, + 16 %) et du Royaume-Uni (564 unités, + 9 %).

Pour continuer sur cette excellente lancée, Lamborghini prévoit de dévoiler quatre nouvelles déclinaisons de sa gamme en 2022. Avant de commercialiser, l’année prochaine, son premier véhicule hybride puis d’électrifier l’ensemble de sa gamme avant fin 2024.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Lamborghini Urus

Lamborghini Urus

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire