Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Artcurial : une leçon de conduite avec Mika Häkkinen à vendre aux enchères

Artcurial : une leçon de conduite avec Mika Häkkinen à vendre aux enchères

La maison de ventes aux enchères Artcurial sera à l'honneur le week-end prochain pour la vente des Champs, avec 75 autos proposées, de toutes les époques. Si l'Aston Martin DB5 devrait être le clou de la vente, il ne faut pas pour autant passer outre la "leçon" de conduite aux côtés de Mika Hakkinen sur circuit et à bord d'une Mercedes AMG, au profit d'une association contre le cancer.

Des Alpine, des Citroën, des italiennes, des allemandes, des anglaises, et de toute époque : il y aura de quoi satisfaire un large public le week-end prochain à l'occasion de la vente des Champs organisée par la maison Artcurial, connue pour avoir enregistré certains records de ventes aux enchères en marge du salon Rétromobile.

 

Cette fois, point d'auto à plusieurs dizaines de millions d'euros mais des lots qui sont tout de même forts intéressants (la liste peut être consultée par ici). Le clou du spectacle devrait être l'Aston Martin DB5 de 1964, estimée à près de 600 000 €.

 

Loin de ces tarifs d'un autre monde, Artcurial proposera aussi une vente d'un autre genre : une leçon de conduite avec le double champion du monde de F1, Mika Häkkinen, à bord d'une Mercedes AMG sur un circuit européen. La mise à prix est de 2000 € et les fonds récoltés iront pour l'association "Vaincre le cancer", créée il y a près de trente ans par l'oncologue Claude Jasmin. Une bonne manière de joindre l'utile à l'agréable, d'autant plus qu'il sera "remis à l'acheteur un certificat signé par Mika Häkkinen et nous le mettrons en contact avec le champion".

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Excellente idée que cette "Masterclass

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire