Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Aston Martin dévoile la DB11 Volante

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Suite logique après la DB11 et la version V8, voici la DB11 découvrable dévoilée aujourd'hui par Aston Martin. Le retour de la "Volante" après la génération DB9, sur une base plus moderne et avec des motorisations plus performantes. Le style est en tout cas toujours très réussi.

Aston Martin dévoile la DB11 Volante

Aston Martin poursuit tranquillement le remaniement de tout le catalogue. Après le coupé DB11, disponible en V12 et V8, c'est au tour de la version cabriolet Volante d'être révélée aujourd'hui par la marque de Gaydon qui ne prend ici aucun risque. Prenez le design du coupé, enlevez le pavillon, et c'est tout ! 

Bien évidemment, de nombreux changements ont été opérés au niveau de la structure en aluminium pour garantir une rigidité optimale. Cela se traduit par des renforts qui alourdissent la caisse d'une centaine de kilogrammes, portant ainsi le poids de la DB11 Volante à 1870 kg. Ce n'est pas une ballerine, mais nous ne sommes pas en présence d'une pistarde. 

Aston Martin dévoile la DB11 Volante

La GT anglaise saura en tout cas choyer ses occupants avec une finition évidemment digne du prix de vente de l'auto, un choix assez important de cuirs, et des places arrière qui, si elles existent, restent malgré tout anecdotiques. 

Aston Martin dévoile la DB11 Volante
Aston Martin dévoile la DB11 Volante

 

Contrairement au coupé, la DB11 Volante n'est commercialisée qu'en version V8. Rappelons qu'il s'agit du bloc AMG, un 4.0 biturbo développant 510 ch et associé à une boîte automatique à huit rapports. Le train arrière est quant à lui marqué par la présence d'un différentiel à glissement limité avec Torque Vectoring.

Les clients auront le loisir de jouer avec la toile souple (ouverture en 14 secondes, fermeture en 16 secondes, possibilité de le faire en roulant jusqu'à 50 km/h), et d'écouter les vocalises du moteur sur leur périple en échange d'un chèque d'environ 200 000 € (199 000 € pour le tarif allemand). Les premières livraisons auront lieu début 2018.

 

 

Portfolio (16 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Aston Martin Db11

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Très laide avec ces roues

Par

Toujours ce volant de Twingo ... Et motorisations Mercedes ...

Par

les jantes ne sont pas top et une fois de plus les places arrières d'une 206 cc, une maserati coupe cab propose 4 vraie places :redface:

Par

Bon perso je ne suis pas blaser , Aston reste un monde à part , pour le combo présenté ici , et bien c'est pas très grave le jour ou il faudra passer commande il suffira de choisir une autre couleur et jantes , pour moi le V12 Aston SVP :biggrin:

Par

C est quand même autre chose que la Bentley

Par

Superbe voiture, mais la ligne du coupé me semble plus équilibré, question de goût. Et surtout revu par Q, c'est une tuerie, notamment avec la couleur 2 tons :

http://club.caradisiac.com/whealer/astoneeshing-116624/photo/martin-henley-regatta-6653217.html

Par

J'ai vraiment du mal avec cette DB11....

Mais ça tombe bien, je ne suis pas client :wink:

Par

Avec un autre tableau de bord et sans les plis au bas des portières, elle me plairait d'avantage. En dehors de ça, elle est très bien.

Par

Ils ont soigneusement évite le plan 3/4 arrière que ce soit dans la vidéo ou les images c'est fort quand même c'est pourtant ce que je regarde en premier sur un cabriolet.

Par

Pour moi c'est juste....waouh!

Fan du design Aston depuis toujours, et perso je trouve que Maserati et Aston font les plus belles GT, et ce depuis toujours!

J'adore.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire