Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Au 36, les policiers ont un souci avec leur voiture banalisée

La police judiciaire a reçu de nouveaux modèles banalisés. Mais comme ils sont tous identiques, ils sont moins banals !

Au 36, les policiers ont un souci avec leur voiture banalisée

Il y a deux ans, le ministère de l'Intérieur a accéléré le renouvellement des véhicules des forces de l'ordre. Fin 2021, on a ainsi pu voir arriver sur les routes des 3008 et 5008 aux couleurs de la Police et de la Gendarmerie.

Mais du côté de la Police Judiciaire parisienne, on a un problème avec le nouveau matériel. Fin mars, 60 véhicules banalisés ont été livrés au 36 rue du Bastion (qui a remplacé le 36 quai des Orfèvres). Problème révélé par le Canard Enchaîné : comme les véhicules sont tous des Peugeot avec la même couleur, du gris, ils sont facilement identifiables. Un officier de la PJ déclare : "c'est comme si on nous avait donné des voitures sérigraphiées police". On se plaint donc de ne pas avoir été mieux consulté lors de l'appel d'offres.

D'autant que les immatriculations de ces véhicules se suivent, ce qui permet aussi à un public malintentionné averti de les repérer. Fausse plaque obligatoire avant de sortir du parking donc ! Autre souci de ces véhicules : ce sont des hybrides rechargeables. L'État souhaite en effet verdir la flotte des flics. Mais il n'y a pas assez de bornes de recharge au Bastion. Et ce genre de modèle a aussi le désavantage d'une autonomie thermique moindre, avec un réservoir plus petit…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire