Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi et Airbus développeront des taxis volants dans le ciel d'Ingolstadt

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

Le Pop.Up Next dévoilé au salon de Genève en mars dernier ne restera pas un showcar de salon. Une version fonctionnelle est en effet prévue par Audi et Airbus. Le prototype évoluera dans la ville d'Ingolstadt en Allemagne. La date du premier décollage n'est pas encore officialisée.

Audi et Airbus développeront des taxis volants dans le ciel d'Ingolstadt

Les constructeurs Audi et Airbus sont fiers d'annoncer le lancement du projet "Urban Air Mobility". Les marques ont reçu l'autorisation du ministère des transports allemand de tester des prototypes de taxi aérien. Les prototypes circuleront à Ingolstadt.

 

Le patron d'Audi -remplaçant provisoirement Rupert Stadler- Bram Schot a déclaré que : "le savoir-faire d'Audi et le projet Urban Air Mobility apporteront des innovations répondant aux besoins des habitants et des villes. Dans un futur proche, les véhicules comme le Pop.Up Next transporteront les gens rapidement et confortablement sur la route et dans les airs en résolvant les problèmes liés au trafic."

 

Début 2018, Uber optait pour un concept mélangeant de manière indissociable une voiture et une sorte de drone. L'idée proposée par Audi et Airbus repose sur le fait que le système de décollage n'a pas besoin d'être en place lorsque la voiture circule au sol. Si nécessaire, un drone autonome vient se greffer sur le toit du véhicule pour le faire évoluer dans les airs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire