Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Borne de recharge électrique : TVA réduite sur l'installation en 2021

Au 1er janvier 2021, la TVA sur l'installation et l'entretien d'une borne de recharge passera de 20 à 5,5 % chez tous les particuliers.

Borne de recharge électrique : TVA réduite sur l'installation en 2021

Difficile d'envisager l'achat d'une voiture électrique sans avoir chez soi un point de recharge adapté. Faire le plein avec une simple prise domestique prend un temps fou, par exemple 15 heures pour une Renault Twingo Electric qui a pourtant une petite batterie de 22 kWh pour une autonomie de 200 km.

Mieux vaut donc prendre avec la voiture une borne de recharge domestique. La bonne nouvelle est que son installation devrait être moins chère en 2021. Comme le rapportent nos confrères d'Automobile-Propre, le Sénat vient de voter un amendement au projet de loi de finances 2021, soutenu par le gouvernement, qui va faire baisse le taux de TVA pour les travaux de pose, d'installation et d'entretien des bornes de recharge au domicile.

Le taux passera de 20 à 5,5 % pour toutes les habitations. Il est en effet déjà possible d'avoir une TVA réduite pour l'installation d'une wallbox dans un logement qui a plus de deux ans, un taux réduit au titre des travaux de rénovation et d'améliorations énergétiques. La mesure doit entrer en vigueur le 1er janvier 2021.

Côté achat du véhicule, on rappelle que le gouvernement a prolongé de six mois le bonus renforcé de 7 000 € (soit jusqu'au 30 juin 2021).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire