Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Cadillac Escala Concept : une vraie Cadillac - En direct du salon de Genève 2017

Dans Salons / Salon de Genève

La Cadillac Escala n'est pas nouvelle, mais elle fait sa première européenne à Genève. Plutôt discrète, dans un coin du salon, la marque américaine compte tout de même sur son petit réseau de distribution européen pour faire la promotion du nom Cadillac. En tout cas, une chose est sûre, cette Escala concept est une pure Cadillac.

Cadillac Escala Concept : une vraie Cadillac - En direct du salon de Genève 2017

Même si Cadillac a pris un petit virage ces derniers temps avec le lancement de la CT6, la grande berline maison, la marque n'est plus ce qu'elle était dans les années cinquante, soixante et soixante-dix où elle représentait le très grand luxe à l'américaine. Technologies avant-gardistes, confort de très haute volée et exubérance qualifiaient bien Cadillac qui s'est (un peu, l'Escalade est toujours là) assagi.

 

Cadillac Escala Concept : une vraie Cadillac - En direct du salon de Genève 2017

 

En tout cas, Cadillac n'a pas perdu le coup de main lorsqu'il s'agit de dessiner une auto. Nous sommes très loin des lignes extraordinaires d'une Eldorado de la grande époque, mais les derniers concepts dévoilés par la division luxe de General Motors font plaisir à voir.

 

Cadillac Escala Concept : une vraie Cadillac - En direct du salon de Genève 2017


Et justement, Cadillac présente à Genève un concept que nous avions découvert en photo l'an dernier : l'Escala. Une très grande berline aux lignes caractéristiques des Cadillac actuelles avec des feux verticaux sur la face avant proéminente. Un joli bébé qui représente bien l'esprit américain, d'autant plus qu'avec 5,37 mètres de long, elle n'a pas à rougir face à d'autres grandes berlines commercialisées. Sous le capot, c'est un bon vieux V8 4.2 à désactivation de cylindres que l'on retrouve.

 

L'instant Caradisiac : l'âge d'or de l'auto américaine est passé

Il faut s'y résoudre : la voiture américaine n'est plus reine sur ses terres. Et c'est particulièrement le cas dans le segment des limousines où les marques allemandes règnent. Cadillac doit donc prendre des risques pour retrouver sa grandeur d'antan, mais est-ce encore réellement possible ? Si Cadillac produisait une telle auto, la sauce pourrait prendre, surtout avec le chauvinisme américain. Cadillac, c'est à vous de jouer...

Portfolio (3 photos)

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Si Cadillac produisait une telle auto, la sauce pourrait prendre, surtout avec le chauvinisme américain"

chauvinisme ... comme tout les autres pays quoi, il n'ya qu'a voir les trolls qui sévissent sur ce forum pour s'apercevoir que le chauvinisme n'est pas que l'apanage des Américains.

Les Américains sont fière de leurs patrimoine, et ils ont bien raison quand ont connais les autos qu'ils ont produits des années 30 à 70.

Aujourd'hui, l'auto Américaine retrouve petit à petit ses racines et gageons qu'une Cadillac comme celle-ci pourrait avoir du succès, et ceci n'a rien à voir avec le chauvinisme, mais bien parceque dans l'esprit, cette auto est digne de l'histoire de Cadillac.

Par

Sur le cul, magnifique :bien:

Ils ont pas les pinces sur l'épaisseur de la garniture des portes :biggrin:

Par

C'est de la bombe :love:

cela change des ..... T onda :areuh:

Par

D'accord avec Impala. Cadillac est en train de se réveiller, il n'y a qu'a voir leur dernière grande berline (CT6) pour s'en convaincre, une vraie splendeur.

Par

Je serais plus nuancé pour l'avoir vue... un mélange de Ford Mustang (actuelle) et d'Audi A7... pas vraiment Cadillac!

Le problème de cette marque est qu'un modèle de "belle américaine" ne va séduire qu'aux USA et peu ailleurs et qu'un modèle copié sur les Allemands aura perdu son âme... Cruel dilemne! Cette Escala appartient nettement à la 2eme catégorie...

Par

C'est beau, peut être même très près de la série mais complètement inadapté aux budgets européens.

@Impala: Les voitures US des années '60 '70 étaient des nullités, un peu comme des dessous de 203 avec une carrosserie de 504 ou une R16 descendante de la Juva 4..

Par

Que ce soit avec un smartphone ou un reflex numérique, il va falloir prendre quelques cours de photographie M. Doche (ou même apprendre les bases sur internet), surtout si vous comptez persister dans la milieu du journalisme automobile, un belle photo change tout un article (ça vaut aussi pour votre collègue Ferrière).

Par

Marrant de voir que Cad' qui ne vend quasiment plus rien en Europe trouve moyen de s'offrir un stand à Genève, alors que Tesla fait l'impasse....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire