Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Californie : les VTC Uber autonomes interdits

Dans Pratique / Autres actu pratique

Californie : les VTC Uber autonomes interdits

L’enseigne Uber aime à entretenir son image de précurseur, se plaît à sortir des sentiers battus et de griller les étapes. Parfois, cependant, ça va trop vite, surtout lorsque l’on se met plutôt à griller des feux rouges. Ainsi en est-il d’un service inédit de voiture autonome du côté de San Franciso qui a pris des libertés non seulement avec le règlement administratif mais aussi carrément le code de la route.

Uber n’a pas fini de sous surprendre et d’agacer. Mais aussi de nous inquiéter. Ce biais est celui d’un service de voitures sans chauffeur qui sont des Volvo équipées d’un dispositif particulier composé de périscopes. Le client réserve et l’automobile arrive sans chauffeur. Mais avec tout de même un technicien dedans.

À Pittsburg, le service a été aperçu mais aussi à San Francisco. Mais dans cette dernière ville, c’est l’émoi depuis qu’une de ces voitures a grillé un feu rouge tandis que l’administration rappelle qu’aucune validation de ce type de transport n’a été actée.

Le DMV (département des véhicules à moteur) a demandé au transporteur de mettre un terme à l'expérience. Il est illégal pour l'entreprise de faire rouler des véhicules sans chauffeur sur des routes publiques tant qu'il n'a pas reçu le permis de le faire. En cas d’entêtement, des poursuites sont à prévoir.

Rédhibitoire ? Voire ! I suffit de payer 150 dollars, d'être convenablement assuré et de permettre l'intervention d'un conducteur pour avoir le précieux sésame. Uber n’est pas inquiet, d'autant qu'un technicien est à bord des voitures.

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Voila une somme hyper importante que le fameux Hubert aura du mal à sortir de sa poche :ptdr:

Par

En réponse à zemik

Voila une somme hyper importante que le fameux Hubert aura du mal à sortir de sa poche :ptdr:

:bien:

Au pire en cas de futurs problèmes et condamnations ils graisseront les bonnes pattes et continueront leurs expérimentations.

Viendra un moment où le public se sera habitué et trouvera tout ça "vachement chouette et bien pratique tout ça".

Moment où Uber pourra alors se justifier auprès des pouvoirs publics: "vous voyez, on est d'utilité publique, accordez nous plus d'autorisations!".

Pendant ce temps, les même chauffeurs ayant cru aux mensonges de fortune facile des premiers temps, se verront peu à peu remplacés par des systèmes autonomes.

Par

Le technicien est repassé en mode manuel,parce qu'il ce fesait trop chier. Résultat il brûlé un feu. Hehehe

Par

Caradisiac devrait arrêter les articles autonomes sans relecture..."Uber n’a pas fini de sous surprendre et d’agacer."....en parlant d'agacer!!! J'espère que le père Noël viendra avec un journaliste qui sait se relire et/ou écrire!:ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire