Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Caradrier de l'Avent - Quelle est la voiture française la plus vendue de tous les temps ?

Caradrier de l'Avent - Quelle est la voiture française la plus vendue de tous les temps ?

Indice : tellement populaire qu'elle a cohabité plusieurs années avec sa remplaçante.

Chaque jour, pour patienter jusqu'à Noël, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pourquoi pas pendant les longs repas de fête de fin d'année !

Les marques tricolores sont spécialisées dans les petites voitures populaires. Et cela se reflète parfaitement dans le classement des autos françaises les plus vendues de tous les temps. Les premières places sont occupées par des citadines. Et la reine est plus récente qu'on ne le croit.

Ce ne sont en effet pas les anciennes gloires, qui auraient pourtant pu être aidées par leur longévité exceptionnelle. La Citroën 2CV a été produite pendant 42 ans, de 1948 à 1990 ! Au total, 5,1 millions d'exemplaires sont sortis des chaînes. Pour la Renault 4, assemblée de 1961 à 1992, soit plus de 30 ans, c'est 8,1 millions d'unités.

La championne est une Peugeot. Ce n'est pas la 205, dont 5,3 millions d'exemplaires ont été fabriqués de 1982 à 1998. Il s'agit de sa remplaçante, la 206. Succès populaire immédiat, grâce à son design réussi, qui a très bien vieilli, la lionne a eu une longue carrière, profitant notamment d'une seconde jeunesse avec la version profondément restylée 206+. Lancée en 1998, la 206 est d'ailleurs toujours assemblée en Iran par Iran Khodro. Ce qui donne au total près de 10 millions d'unités !

Renault pourra se consoler avec la Clio et le cumul des générations. Depuis 1990, plus de 13 millions d'exemplaires ont été vendus. Le meilleur score a été réalisé par la deuxième génération, qui comme la 206 a profité d'une carrière à rallonge. 5,6 millions ont trouvé preneurs. La Clio II, née en 1998, a d'ailleurs existé jusqu'en 2016 sur le marché argentin !

Caradrier de l'Avent - Quelle est la voiture française la plus vendue de tous les temps ?

Au fait, quelle a été la première voiture diesel ? Réponse demain.

Commentaires (33)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Facile ! La kangoo 1.9d 55 rna:beuh:

Sinon sans aller chercher sur google j'aurais dit la peugeon 205:biggrin:

Par

Ou la didoche.....ou la dacia lougane:voyons:

Par

La 404 Peugeot

Par

Ah non c'est la disaucisse di pigeon:coolfuck:

Par

bah la Bugatti veyron :biggrin::fier: non sérieusement la 208 et la clio

Par

Beaucoup se souviendront des 206 S16 et RC. Moins connu, il y avait eu une 206 WRC Edition en Allemagne (disponible aussi sans les stickers, ouf...) :

http://club.caradisiac.com/whealer/peugeoterie-121942/photo/peugeot-edition-2004-4994658.html

Par

Mercedes 260d, 1936 ?

(Merci Google)

Par

En réponse à finochou

La 404 Peugeot

J'aurais plutôt dit la 403..... mon père en a eu une en 'prêt' pendant la réparation de sa 404 diesel (dans les années 60 si mes souvenirs sont exacts)

Par

Une très belle citadine polyvalente, vraiment. Dommage que le passage à la 207 ait alourdi et abîmé le design avec les feux avant exorbités, la calandre agressive, les optiques arrières bizarres en phase 1, et surtout le bourrelet dégoûtant à l'arrière.

Par

En réponse à finochou

La 404 Peugeot

Ca c'est en France sinon avant guerre c’était une Merco...

Et si les allemands ne s'etaient pas mis au tourisme de masse en Europe

elle aurait été suivi de prêt par une Citroën.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire