Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Cartes grises : de gros problèmes informatiques persistent

Dans Pratique / Autres actu pratique

Cartes grises : de gros problèmes informatiques persistent

Cela fait déjà plusieurs mois que le nouveau service en ligne des cartes grises est actif. Si les graves problèmes des débuts semblent s'être un peu atténués, il n'en reste pas moins que le système est toujours à la traîne. Quelque 50 000 certificats seraient ainsi toujours bloqués, obligeant le gouvernement à prendre des mesures.

En novembre dernier, le gouvernement lance une toute nouvelle procédure (unique) pour les papiers liés à l'automobile : certificat d'immatriculation, permis de conduire, tout se fait désormais en ligne. Seulement voilà, deux semaines à peine après l'ouverture du service en ligne, les bugs étaient nombreux et engendraient des retards assez conséquents qui impactaient évidemment les vendeurs automobiles, notamment en occasion.

Plusieurs mois après le lancement de ce service, les bugs persistent. Selon le ministère de l'Intérieur, 50 000 cartes grises sont encore bloquées dans les méandres de l'administration virtuelle, la faute, notamment, à des problèmes informatiques mais aussi à des centres de traitement en sous-effectif.

Selon certains professionnels, les conséquences de ces retards importants sont tout sauf négligeables, avec un marché de l'occasion en baisse récemment, et en partie à cause des problèmes d'obtention des cartes grises.

Le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) a rencontré le gouvernement jeudi dernier, qui a promis l'ouverture de trois nouveaux centres virtuels pour gérer les dossiers en attente.

Mots clés :

Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'attends ma carte grise depuis le 26 décembre....

Par

On va dire que la pagaille était inévitable, ce sera mieux une fois que ce sera un peu rodé, dans toutes les entreprises c'est pareille, un service informatique (logiciel, web app ...) c'est toujours compliqué au début, à moins de passer des années à faire des tests, sans être surs que ça suffise ...

Je dis pas que c'est bien mais que c’était quasi inévitable que ce soit le bordel

Par

J'entends parler de problèmes autour de moi. Perso, j'ai eu ma carte grise en deux jours et j'ai trouvé la démarche en ligne hyper facile. Quel de bonheur de ne plus attendre des heures en préfecture...

Par

On se demande comment des "sous-effectifs" peuvent empêcher le bon fonctionnement d'un logiciel.

Par

Je vais faire un peu d'humour, quoi que...

Si c'était le service de réservation en ligne des avions pour rentrer plus tôt du Japon, ou le service de réservation des motards de la gendarmerie pour escorter un convoi ou le service de réservation en ligne du traiteur pour recevoir des puissants à Versailles, je pense que le problème serait réglé depuis bien longtemps.

Par

6 millions de chomeurs et les centres sont en sous effectifs

Par

En réponse à jbmon

6 millions de chomeurs et les centres sont en sous effectifs

Ben oui, le roi a coupé les vivres a toutes les administrations. Les CDD.... op à la porte en septembre dernier.

Par

Carte grise minute en 15 min c'est fait et reçu en moins d'une semaine.

Fini tout les problème :bien:

Par

En réponse à Hybridation

On se demande comment des "sous-effectifs" peuvent empêcher le bon fonctionnement d'un logiciel.

Et bien moi j'ai eu ma carte grise en 2 ou 3 jours. Par contre l'adresse sur la lettre était écrite à la main. ça surprend un peu mais prouve qu'il y a de l'humain au milieu...

Par

Ah , l'administration française. . Ça laisse présager de belles choses lors du prélèvement de l'impôt à la source et de la privatisation des radars embarqués .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire