Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Cartes grises : de gros problèmes informatiques persistent

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

Cela fait déjà plusieurs mois que le nouveau service en ligne des cartes grises est actif. Si les graves problèmes des débuts semblent s'être un peu atténués, il n'en reste pas moins que le système est toujours à la traîne. Quelque 50 000 certificats seraient ainsi toujours bloqués, obligeant le gouvernement à prendre des mesures.

Cartes grises : de gros problèmes informatiques persistent

En novembre dernier, le gouvernement lance une toute nouvelle procédure (unique) pour les papiers liés à l'automobile : certificat d'immatriculation, permis de conduire, tout se fait désormais en ligne. Seulement voilà, deux semaines à peine après l'ouverture du service en ligne, les bugs étaient nombreux et engendraient des retards assez conséquents qui impactaient évidemment les vendeurs automobiles, notamment en occasion.

Plusieurs mois après le lancement de ce service, les bugs persistent. Selon le ministère de l'Intérieur, 50 000 cartes grises sont encore bloquées dans les méandres de l'administration virtuelle, la faute, notamment, à des problèmes informatiques mais aussi à des centres de traitement en sous-effectif.

Selon certains professionnels, les conséquences de ces retards importants sont tout sauf négligeables, avec un marché de l'occasion en baisse récemment, et en partie à cause des problèmes d'obtention des cartes grises.

Le CNPA (conseil national des professionnels de l'automobile) a rencontré le gouvernement jeudi dernier, qui a promis l'ouverture de trois nouveaux centres virtuels pour gérer les dossiers en attente.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire