Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Circulation alternée et trafic du RER B interrompu : et maintenant ?

Dans Pratique / Autres actu pratique

André Lecondé

C’est une nouvelle qui tombe mal. Au moment où la circulation alternée est mise en place pour des raisons de pollution de l’air, voici qu’un gros souci surgit dans des transports en commun supposés prendre le relais d’une automobile priée de se faire discrète. Le trafic du RER B était ainsi totalement interrompu au nord de Paris ce matin.

Circulation alternée et trafic du RER B interrompu : et maintenant ?

La capitale a mis en place la circulation alternée ce mardi, en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote. Ce 6 décembre, seuls les véhicules dont l’immatriculation a un chiffre pair peuvent circuler, sauf exceptions bien précises. Demain, les impairs passeront devant leurs pairs qui devront rester à la maison. Si la mseure est prolongée.

Il faut donc réfléchir à un autre moyen de locomotion et les transports en commun sont le palliatif le plus évident. Encore faut-il qu’ils fonctionnent. Au nord de Paris, ce n’est plus tout à fait le cas. Le trafic du RER B y est totalement interrompu, dans les deux sens, à cause d'une rupture de caténaire survenue peu avant 09H00. La reprise de la circulation vers l'aéroport de Roissy-CDG est attendue au mieux en fin de journée selon la SNCF.

Une "rupture franche de caténaire" à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a provoqué l'interruption du trafic à 08H48, a précisé à l'AFP un porte-parole de la SNCF. "Le train l'a arrachée sur un kilomètre, toutes les voies sont coupées".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire