Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Circulation : après la neige les tracteurs !

Circulation : après la neige les tracteurs !

Décidément, circuler dans notre verte contrée n’est chose aisée ces derniers jours. Après le manteau blanc de la semaine dernière qui a fortement perturbé le trafic et l’économie, au point que les routiers ont dans l’idée de réclamer des indemnités pour compenser pertes et retards, voilà que ce sont maintenant les tracteurs d’agriculteurs en colères qui congestionnent les flux. Et pas qu’un peu.

Le mouvement fait son effet, surtout lorsque l’on perturbe le point névralgique orléanais, où se rencontrent les autoroutes A10 et A71. Dans le Loiret, les agriculteurs ont ainsi provoqué des bouchons cumulés de 16 kilomètres. À Pau, environ une centaine de tracteurs ont été positionnés à trois entrées de la rocade, perturbant fortement la circulation. À Auch, pour le deuxième jour consécutif, les quatre ronds-points principaux de la ville faisaient l’objet de blocages. L'A83 était aussi touchée aux entrées de Niort, dans les Deux-Sèvres.

Comme les agriculteurs ont l’intention d’installer leur mouvement dans la durée, on peut s’attendre à vivre de nouvelles galères routières. Les intéressés protestent contre le projet de nouvelle carte des zones défavorisées. Cette carte détermine le versement de l'indemnité compensatoire de handicaps naturels (ICHN) hors montagne, une aide à laquelle est consacré chaque année un peu plus d'un milliard d'euros.

Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Quel Galere avec c cutereux

Par

Normal on les prends trop pour des pigeons

Par

C’est marrant dans ce pays quel que soit le problème soulevé les gens trouvent rien de mieux à faire que bloquer les route et compliquer encore plus la vie des automobilistes qui n’ont rien à voir et rien demandé.

Par

En réponse à geodemonia66630

Commentaire supprimé.

Virez-moi cette pollution visuelle ci-dessus et corrigez plutôt les bugs présents sur le site.

Concernant cet article, ils pourraient bloquer Matignon pour plus d'efficacité. Enfin tous les usagers de la route pour plus d'efficacité.

Par

En réponse à geodemonia66630

Commentaire supprimé.

Banni pour quelle raison ?

Par

sont pas très futés, ces agriculteurs.

pourquoi n'ont-ils pas fait leur blocage durant l'épisode neigeux? pour le coup, ils auraient vraiment tout bloqué. surtout en se positionnant en haut des côtes.

Par

En réponse à chriscooltv

Commentaire supprimé.

pardon maître , je retire ce que j'ai dit, j'aime me faire emmerder !

Par

C'est marrant c'était la merde la semaine dernière à Toulouse (4h pour faire toulouse-bordeaux...) mais comme c'était la neige à Paris on en a pas parlé ici. Mais comme il neige plus à Paris et que le bordel est passé plus au nord bizarrement on en parle. Et comme les paysans du sud ont eu gain de cause vous pouvez être sûrs que tous ceux qui sont lésés par les nouvelles cartes de "zones défavorisées" vont faire de même.

Par

En réponse à oxmose

Banni pour quelle raison ?

suffit de lire.. c'est un multi..

sinon les agriculteurs ont raison..

mais bon bloquer les ploucs provinciaux comme moi c'est inutile;.

ils doivent bloquer la capitale..

sinon ils pourraient innover..

bloquer les TER plutot que les toto mobilistes..

Par

ahaha et y'a pas de syndicat gricole ? pourquoi ils mettent pas la pression aux syndicats ? on se croirait dans Baron noir... avec toutes les magouilles entre politiciens et syndicats et les manifs bien orchestrées !

Ils ont peur de debarquer à la FNSEA en tracteur ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire