Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Citroën annonce que sa vitrine historique sur les Champs-Élysées va fermer

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Chez Citroën, tout évolue : la gamme, la communication et les concessions. La marque a même décidé d'abandonner sa vitrine sur la plus belle avenue du monde ! Mais promet l'ouverture d'une autre forme de flagship d'ici deux ans.

Citroën annonce que sa vitrine historique sur les Champs-Élysées va fermer

Citroën est en plein renouveau. Cela se voit avec la gamme, les nouveautés s'enchaînant enfin à un bon rythme. En moins de 18 mois, la marque a présenté la troisième génération de C3, le C5 Aircross, le C3 Aircross et la C4 Cactus restylée. Dans quelques semaines, elle dévoilera un tout nouveau Berlingo. Ensuite, Citroën a fait évoluer sa communication. Au cours de cette année, il a revu son logo et lancé un nouveau slogan.

Enfin, le constructeur s'est penché sur la façon de vendre les véhicules. Il a ainsi inauguré un nouveau concept de showroom urbain, nommé "La Maison Citroën". Ce sont de petits espaces pour les centres-villes, avec un petit nombre de véhicules exposés et une large place faite au numérique. La première Maison a ouvert ses portes en avril à Paris, il y en aura une trentaine dans le monde d'ici la fin 2018.

Citroën annonce que sa vitrine historique sur les Champs-Élysées va fermer

Les concessions classiques ne sont pas condamnées. Au contraire, elles subissent en ce moment un lifting, avec de nouveaux aménagements intérieurs, inspirés de ceux de la Maison Citroën. Le but est de créer une ambiance plus chaleureuse, loin de la surface de vente froide typique d'un garage, et plus en accord avec la notion de confort chère à la marque. Toutes les grandes concessions françaises seront revues d'ici un an. Citroën en a profité pour créer de nouvelles tenues pour ses vendeurs.

Mais la grosse annonce du jour, c'est l'ouverture d'un nouveau "flagship" (un magasin vitrine) d'ici deux ans. Et celui-ci remplacera le C42, qui fermera définitivement ses portes à la fin de l'année, au terme de l'actuelle exposition (qui met à l'honneur le C3 Aircross).

Citroên va donc quitter les Champs-Élysées et un bâtiment à l'architecture inédite sur la plus belle avenue du monde, avec une façade faite de chevrons en verre. La marque était présente à cette adresse depuis 1927 ! L'endroit a tour à tour été magasin, showroom, restaurant. Le C42 a été ouvert en septembre 2007, après plusieurs années de travaux. C'était le seul immeuble de la rue dédié à une seule marque. C'est donc clairement une page de l'histoire de Citroën qui va être tournée.

Depuis 2012, le constructeur n'était plus propriétaire du bâtiment, revendu lorsque PSA était en pleine crise financière à un fonds d'investissement basé au Qatar. Les loyers ont peut-être fini par faire fuir Citroën, de la même manière que PSA a quitté son siège historique de l'Avenue de la Grande-Armée il y a quelques mois pour s'installer à Rueil-Malmaison.

Mots clés :

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Quelle ânerie cet imbécile de ricolapin va sortir aujourd'hui?

Par

Après Mercedes c'est à CItroën de fermer sa vitrine historique sur la plus belle place du Monde... ce n'est vraiment pas super..

Par

" d'une autre forme de flagship "

Y'a Beboune qui va encore débouler.....

Ben ils vont mette quoi à la place ? Une cabane avec un gars dedans pour recoller les autocollants de toit des séries limitées C3 ?

Par

Ne pas oublier d'y mettre un mini stationnement pour déambulateurs...

Par

le truc qui servait à rien :bah:

j'y ai jamais foutu les pieds :oui:

Par

En réponse à LittlePaulie

Ne pas oublier d'y mettre un mini stationnement pour déambulateurs...

Je pense que l'image de voiture pépère de Citroën est dépassé les modèles sont beaucoup plus coloré et agréable que ceux de certains constructeurs

Par

Je me souviens avoir assiste a l'arrivee d'un tour de France depuis ce batiment.

Il suffisait d'aller aux etages 4 ou 5, et on y avait une super vue sur les coureurs en plein effort. Pratique quand on ne venait pas 4 heures avant pour etre au premier rang.

Dommage.

Par

En réponse à zemik

le truc qui servait à rien :bah:

j'y ai jamais foutu les pieds :oui:

Donc ça avait une vraie utilité !

Par

Vu le prix que ça devait coûter aussi ... je comprend qu'il arrêtent les frais

Toutes les marques comment à suivre ce chemin, plus besoin de ça pour faire connaitre ses produits

Par

Dsl mais ca sert a quoi tout ces batiments super cher en loc ou seul les grand chefs trainent leurs cavates ?

Ils peuvent pas aller a Nanterre ? Ces groupes ont autant de fric que cela ? Alors pourquoi licencier ?

Et y'a encore de grand groupe qui font parti du monde auto et qui sont dans Paris... Comme quoi les marges sont florissants.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire