Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Citroën s'attend déjà à un beau succès du C5 Aircross

À l'usine de Rennes, on indique que la production de C5 Aircross sera nettement plus élevée que ce qui était envisagé. Conséquence : une partie des Peugeot 5008 pourrait être assemblée à Sochaux.

Citroën s'attend déjà à un beau succès du C5 Aircross

Dévoilé il y a déjà un an en Chine, le C5 Aircross rejoindra les showrooms français en fin d'année. La version européenne n'a pas encore été officiellement montrée d'ailleurs. En toute logique, les prises de commande ne sont donc pas encore possibles chez nous. Pourtant, Citroën s'attend déjà à un succès !

Selon les syndicats de l'usine de Rennes La Janais (cités par Ouest-France), où sera produit le C5 Aircross pour le marché européen, la direction a évoqué à propos du SUV familial de Citroën des « volumes très supérieurs aux premières prévisions ». Visiblement, il doit y avoir beaucoup de demandes de la part des clients qui montrent leur intérêt dans les concessions.

Cela pose un souci de capacité pour le site breton, PSA s'attendant à une surchauffe. D'ailleurs, les choses sont claires, PSA sait déjà que Rennes ne pourra répondre à la demande du C5 Aircross et à celle du Peugeot 5008, qui marche lui aussi très bien. Toujours selon Ouest-France, le groupe a donc lancé "une étude afin de répartir l’excédent capacitaire de production de la Peugeot 5008 sur un second site". Ce devrait être en toute logique Sochaux, même si l'usine du Doubs est déjà en surrégime pour faire face à la demande de 3008 !

La confiance de Citroën est une bonne nouvelle pour la marque, toujours en pleine relance, et pour Rennes La Janais, une usine qui était spécialisée dans la production des berlines de PSA mais qui souffrait de la chute des ventes de ce type de voitures. Le succès des SUV a donc permis à cette usine de trouver un nouveau souffle. Cela pourrait rassurer les employés mais des syndicats préviennent déjà qu'ils ne laisseront pas filer une partie de la production du 5008 si l'usine n'a pas atteint sa capacité maximale.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen C5 Aircross

Citroen C5 Aircross

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire