Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Accident sur l'A13 : fumier et carcasses d'animaux sur la voie

Pierre Desjardins

Accident sur l'A13 : fumier et carcasses d'animaux sur la voie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ça donne faim tout ça :fier:

Par Anonyme

pas très drôle je viens de passer 3h20 pour faire marly le roi la concorde et j'avoue avoir eu une vraie vision d'horreur à voir tous ses animeux démembrés même morts c'était terrible, l'odeur me poursuit encore.....

Par Anonyme

Vision d'horreur également pour moi....des hauts le coeur tant l'odeur était pestilentielle (même fenêtres fermées)...heureusement j'ai un petit déodorant dans la voiture qui m'a été d'un grand secours !!  Je n'ai plus faim ...et je vais éviter le gigot d'agneau à midi.

Par Anonyme

Moi j'étais en moto, j'ai encore l'odeur dans les narines !!! C'était immonde !!!

Par Anonyme

Et moi ci, et moi là, et moi je, émoi pour moi   !   " Foule sentimentale "  ! ! !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'histoire de fou :O

Par Anonyme

Parigots et têtes de veaux ont de toutes façons toujours fait bon ménage.

Par Anonyme

plus de 2h30 de bouchons au milieu des caracasses et du fumier, je crois que jaurais préféré commencer la journée d'une autre maniere !! au reotur je me suis demandé pourquoi les deux voies étaient "arrosées" de déchets animaux, réponse = le conducteur a fait demi tour une fois arrivé sur le périf et a été finalement arrété par la police dans l'autre sens... je crois qu'on devrait tous dire merci à cet homme pour avoir causé de tels dégats et etre aussi peu responsable ...

Par Anonyme

Je ne vois pas comment on peut "accidentellement" faire demi-tour, avec un chargement qui continue à se déverser. Mais quelle pourrait êre l'intention ?

Par Anonyme

il cherchait probablement à s'enfuir, mais pour avoir pris l'A13 ce matin je peux assurer qu'on peut le suivre à la trace sans probleme ... une preuve d'intelligence en tout cas ....

Par Anonyme

mon collègue de taff y etait, il est entrain d'agoniser !

Par Anonyme

Je suis passé en scooter et j'ai l'odeur qui me suis la capoeira n'est pas une danse !!!

Par Anonyme

vive bonobo !!!

Par Anonyme

Y'aurait pas une course hippimqusme ?

Par Anonyme

ça c'est sur, vous,  parisiens, préférez une bonne odeur d'échappement :fresh: Bon we quand même !    

Par Anonyme

Moi aussi , j'y étais . Comment peut t'on déverser un chargement aussi insolite que répugnant sur une aussi grande distance , et ce , dans les 2 sens . J'ai du mal à croire que se soit un accident , pour moi , ça se rapproche plus de l'attentat . Pour l'odeur , je dois réellement avoir le nez bouché car je n'ai rien senti , ouf ! 

Par Anonyme

C'est bizarre que personne ne réalise que tous ces pauvres animaux ont pu être tués pour la consommation humaine. On ne parle que de vision d'horreur, d'odeurs, mais celà arrive tout les jours dans les abattoirs... Les automobilistes qui ont vu auront bien vite oubliés... et reprendront vite leurs habitudes alimentaires. Quant aux 3 milions d'animaux qui, chaque jour, en France, souffrent en sentant l'odeur  de leurs congénères morts à l'abattoir, eux, ils n'oublient pas...

Par Anonyme

brigitte, c'est toi !? :confused:

Par Anonyme

encore un coup de bin laden

Par Anonyme

En moto le spéctacle était désolant , une odeur affreuse qui pérsiste encore même plusieurs heures après etre passé par saint cloud!!! Des cadavres de vaches étallés sur toute la chaussé ! Insolite début de journée pour tous les parisiens !!!!:oops:

Par Anonyme

:D Accident sur l'A13 : fumier et carcasses d'animaux sur la voie C'est bizarre que personne ne réalise que tous ces pauvres animaux ont pu être tués pour la consommation humaine. On ne parle que de vision d'horreur, d'odeurs, mais celà arrive tout les jours dans les abattoirs... Les automobilistes qui ont vu auront bien vite oubliés... et reprendront vite leurs habitudes alimentaires. Quant aux 3 milions d'animaux qui, chaque jour, en France, souffrent en sentant l'odeur  de leurs congénères morts à l'abattoir, eux, ils n'oublient pas... posté par - 2007-10-12@15:21 Euh comment dire tu fais ce que tu veux avec ton regime alimentaire, perso je pourrais pas me passer de mon regime carnivore :ange: C'est comme l ecologie , chacun ces choix

Par Anonyme

Je ne savais pas que les espèces carnivores de la faune avaient accès aux commentaires sur Internet (on n'arrête pas le progrès), car l'homme est omnivore, non ?

Par Anonyme

j'étais en scooter , j'ai cru que j'allais vomir...on passait tous à 1 metre de ces têtes de veau ou de boeuf coupées, c'était deguelasse , je suis tromatisée. Étrange : l'accident a eu lieu avant 7h00 ce matin, puisqu'une info passait à la radio disant qu'un camion de fumier s'était renversé sur l'a13. À 8h40,en partant du chesnay , il y avait un bouchon de plus de 2 heures pour atteindre le périph . Je ne comprends pas que les automobilistes n'aient pas été redirigé vers l'A14 quitte à creer cet  enorme bouchon mais au moins on aurait pas eu cette odeur de mort et cette vision horrible. En tout cas, les personnes les plus à plaindre étaient ces messieurs , du service de la ville, qui nettoyaient la chaussée avec pour seul protection contre l'odeur, un petit masque blanc.... :fresh:

Par Anonyme

Pour être passé sur l'A13 ce matin, je peux vous dire que les animaux présents n'étaient pas destinés à finir dans nos assiettes car ils se trouvaient déjà en état de décomposition avancée! Ceci explique l'odeur. j'ai eu du mal à manger de la viande ce midi...

Par Anonyme

Les animaux décomposés n'étaient pas destinés à la consommation humaine, ça c'est un scoop !

Par Anonyme

pareil je suis passé ce matin a 7h. c'etait trop gore, et encore on a eu la chance de passer du coté ou il y avait "peu" de carcasse et on a pas eu de bouchon. merci pour l'explication sur le fait qu'il y en ai eu des deux cotés de la voie parce que franchement je me demandais comment c'etait possible. j'espere qu'il n'y a pas eu d'accident pour ceux qui suivaient le camion! ca devait etre l'horreur de voir tomber le chargement! en tout cas sur autorouteFM qd on est passé ils disaient que c'etait du FOIN!!!!! franchement les journalistes, renseignez vous un peu avant de parler! jamais vu de foin avec 4 pattes!

Par Anonyme

Moi aussi je suis passé par la a 6h 50 et je peux vous dire qui'il n'y a pas de mot pour qualififé l'odeur,  je croyais que c'étai une invasion extra-terrestre! le chauffeur du camion doi purger une peine de prison si possible à perpet pour ce crime.

Par Anonyme

Pour notre ami végétarien, tu n'as jamais pensé à la souffrance de la salade qui voit sa collègue de rang de salade décapité pour être ensuite effeuillée par une machine, jetée vivante dans de l'eau froide puis enfermée vivante dans un sac plastique "florette" avant d'agoniser pendant des jours sur un étal de supermarché dans l'indifférence générale??? Tu me dégoûtes!!! Moi, je ne mange que des cailloux et encore, je me demande si le règne minéral n'a pas une âme. En tous cas, je ne mange pas de terre, trop de risques de d'avaler des micro-organismes.

Par Anonyme

Et personne n'a de photo ?

Par Anonyme

Dégueu!!! ca m'à fait penser a Bad boy...!!

Par Anonyme

A la radio, ils disent que le conducteur se serait sauvé.. Devrait pas aller bien loin :ddr:

Par Anonyme

j'ai faillit repasser une deuxieme fois en scooter pour prendre le spectacle en image pour le montrer au taf et demander une augmentation lol mais j'etais trop en retard, je pensait qu'il y aurait des images aux infos. Neanmoins aux infos pas grand chose de bien vrai, du foin de la nourriture mdr!!!

Par Anonyme

Pour notre ami végétarien, tu n'as jamais pensé à la souffrance de la salade qui voit sa collègue de rang de salade décapité pour être ensuite effeuillée par une machine, jetée vivante dans de l'eau froide puis enfermée vivante dans un sac plastique "florette" avant d'agoniser pendant des jours sur un étal de supermarché dans l'indifférence générale??? Tu me dégoûtes!!! Moi, je ne mange que des cailloux et encore, je me demande si le règne minéral n'a pas une âme. En tous cas, je ne mange pas de terre, trop de risques de d'avaler des micro-organismes. Trop plaisir de lire ton commentaire. Enfin quelqu'un qui pense à nos amis les végétaux. :bien:

Par Anonyme

Pour ceux qui étaient présents... :ptdr::lol: :lol: :lol: Désolé,  je sais c'est pas drôle ! :non:

Par Anonyme

Brigitte qui ? Celle qui vit avec 9 chiens dans le PERCHE ? Ou celle qui habite avec beaucoup de chat à Montfort l'Amaury ?

Par Anonyme

moi jai pris des images pour prouver à mon école que jétais bien dedans!! je ne passerai plus par cette voie sans penser à tous ces cadavres d'agneaux et de tete de veaux en décomposition ! le conducteur est vraiment grave, non seulement c'est dégueulasse mais faire demi tour et prendre l'autoroute dans l'autre sens pour s'enfuir il faut vraiment le faire ! le mec à lui tout seul il paralyse toute la A13 dans les deux sens prés de Paris sur une distance énorme !!! jaimerais qu'on ai des infos ce soir à la télé et qu'on sache ce qui attend ce décérébré qui nous aura "pourri" la matinée dans tous les sens du terme !!! l'odeur me poursuit encore :s

Par Anonyme

Ne serait-ce pas un coup des anglais avant la demi-finale de rugby ? Ils nous balancent les bêtes malades ( fièvres aphteuses, vaches folles, enfin comme d'hab quoi..) pour essayer de contaminer le XV de france, notamment  ??   :hum: Plus sérieusement, tant que les infos ne sont pas là on peut imaginer ce genre de chargement, ce qui expliquerait la fuite du conducteur... Bon week-end les bleus !

Par Anonyme

il y a eu un accident, de la pourriture, etc ... et l'autoroute bloquée, j'ai mis 1h45 de versailles au tunnel de saint Cloud, pas plus parce que j'ai la chance qu'ils ouvrent une voie à 17h15 vers Paris... Mais j'ai juste une question : VOUS AVEZ VU LA POLICE POUR AIDER LES AUTOMOBILISTES... Moi comme d'habitude ils ne sont pas là!

Par Anonyme

humm! CHARAL

Par Anonyme

Acte accidentel ou intentionnel ? Quand je suis passé, ce matin vers 8h, à coté de ces corps d'animaux en putréfaction, j'ai tout d'abord pensé à un simple accident, puis constatant, pendant plusieurs kilomètres, que les têtes, cuisses, abats en tout genres étaient judicieusement étalés sur la voie de gauche, j'ai alors pensé que le camion transporté un stock de "vaches folles" probablement déterré d'une fosse et destiné à être incinérer. C'est quand même étonnant que ce camion "fou" ne ce soit pas arrêté sur le bas coté pour attendre que les secours arrivent. Il a même fait demi tour pour terminer sa boucle de déversement...   Tout en espérant que cela ne soit pas la vérité.    

Par Anonyme

Et ça y est! C'est parti pour la grosse paranoïa ! Ahah! On vous offre un peu d'air de la campagne, qui plus est, gratis, et vous râlez.... Mettez-vous à la place de cet équarisseur qui travaille tous les jours à faire les poubelles de vos abbatoirs... Moi je comprends qu'il se soit fait la malle! Vu certaines réactions, il n'avait peut-être pas envie de finir en carcasse lui non plus :miam:

Par Anonyme

Pour moi, c'est intentionnel. Venant de l'A13, le mec a déversé sa merde après le tunnel de Saint-Cloud et n'a fait demi-tour qu'après la porte Maillot. On rêve! S'il avait voulu fuir, il aurait sans doute fait demi-tour avant. A la porte d'Auteuil par exemple!

Par Anonyme

oui je suis d'accord pensez à tout ces gens qui travaillent dans cet environnement difficile et qui nettoient  vos poubelles, vos campagnes, et qui font en sorte que la sécurité sanitaire et environnementale de votre ville de paris soit garantie

Par Anonyme

bonjour à tous, j'ai pris l'a13 depuis le periph à 5h50... les flics arretaient les voiture en direction de paris. J'ai pas vu de camion arrété dans le l'autre sens... Tous ca me parait très étrange, pourquoi un camion peut il transporté un tel chargement; comment peut il faire demi tour en arrivant sur le periph (sachant qu'il n'y avait rien sur le periph....). Et vu la quantité éparpillée, c'est vraiment étrange.... En tout cas belle vision d'horreur des le matin, et pour l'odeur j'ai manqué de vomir dans ma voiture. Je l'ai lavé juste après, mais ma voiture pue encore.

Par Anonyme

J'ai vu le spectacle quasiment en live à 5H30.Une 407break avec remorque était juste après le tunnel de saint cloud sur la voie de droite,arrêtée derrière le truc que j'avais pris tout d'abord pour de la terre .Devant un camion klaxonnait et au bout d'une minute l'infection et les têtes..... ,les traces allait jusqu'au périph nord ,.J'ai coupé pour prendre le périph sud et là bonjour l'odeur en plus de la vision ce soir la voiture empeste encore .Assez bizarre comme affaire.J'ai pas tout pigé .

Par Anonyme

Nous sommes également passés ce matin vers 5h40, quelle vision d'horreur, on se serait cru dans un film d'horreur, et une odeur monstrueuse !!! A tel point qu'en arrivant au boulot, j'ai rendu mon petit déj ! Le geste du conducteur est forcément intentionnel, au vu de la distance parcourue ! C'est vraiment dégueulasse ! Pensons aux personnes  de la DDE qui ont passé plusieurs heures à débarasser la chausée, à nos collègues Policiers qui étaient bien sur les lieux pour sécuriser le périmètre et aux automobilistes et motards qui ont subis l'odeur infecte pendant les bouchons !!! Paix aux ames des têtes de veaux ....

Par Anonyme

A fond d'accord pour le régime végétarien. Ce genre de vision d'horreur arrive chaque jour, et les petits rigolos qui parlent de la souffrance de l'herbe ou de je ne sais quelle laitue devraient se dire que les animaux qu'ils mangent en ont bouffé des tonnes... :roll:

Par Anonyme

Franchement, comparer les salades aux animaux, ça vole bas ici, ...  c'est normal de manger de la viande, non ? Il faut bien avaler de la viande piquée aux hormones pour avoir l'agressivité et la virulence dont on a besoin!!! Merci CHARAL, avec toi, nous sommes des charognards dégoutés par les végétariens.

Par Anonyme

Il y a un problème dans tout ça. pouvez-vous m'expliquer pourquoi la plupart des chaines de télé n'en ont pas parlé ce soir, sauf quelques très brèves minutes sur TF1. D'autre part, on ne trouve aucun site sur le net parlant de cet incident sauf quelques lignes par ci par là mais sans aucune détail précis (sauf ici) Il y a quelque chose de pas normal. Trops de questions : Personne n'a vu le camion et personne ne sait d'où il venait et où il  l'est ?  Manifestement on nous cache quelque chose. C'est sans doute plus dangereux qu'on le pense.

Par Anonyme

Il n'y a plus rien sur le site de LCI ... l'info a disparue ...:peur:

Par Anonyme

Je vais éclaircir un peu vos questions. Il était 5h20 (comme tout les matins, et oui je travail plus pour gagner autant) quand j'ai vu ce gros tas de merde sur la voie de droite juste après le tunnel de saint cloud, je me suis décallé à gauche pour éviter et ai vu un camion 200 mètre devans en train de se vider. J'ai trainé une tête sur 200 mètres jusqu'à la fin du pont ou je me suis arrêté. J'ai immédiatement appelé la police en donnant l'immatriculation du camion. Je pense que la police était encore à l'apéro ou au lit car ils ont mis plusieurs heures à le trouver. Je reviens à l'instant du commissariat pour avoir donné ma version des faits. A suivre, en tout cas pour mettre arrêté 20 minutes sur le bord de la rvoie et tenté d'enlever la carcasse sous la voiture, je plains ceux qui ont travaillés pdt 8h la dedans et pour ceux qui vivent ça tout les jours pour nous donner à manger. En rigolant, vous pensez pas que Charal y est pour qqe chose à la veille du match, en tout cas si c'est le cas alors le coup médiatique est pas ouf car aucune retombée à part des milliers de gens qui ne mangeront plus de steack pdt un certain temps :)

Par Anonyme

Est-ce que c'était un gros camion ? car pour pourrir environ 100 km, il faut avoir de la matière ... c'est quand meme énorme qu'un seul camion puisse faire ça ???

Par Anonyme

j'etais la ce matin et je suis paniquée de pas savoir ce qui se passe car c'est vraiment bizar de garder autant le silence pour quelquechose de si enorme quand meme

Par Anonyme

C'est encore un coup de JOSE BOVE car la viande etait destinée a Mc'DO !!! J'en plaisante mais vision d' horreur ce matin !!! Il fallait le voir pour le croire !!! Effectivement , tres bizarre le peu d'infos dans les journaux televisés ce soir a 20h !!! On veut nous cacher QQ chose !!! Affaire a suivre !!!                                                                                                                        

Par Anonyme

C'était vraiment immonde,  à vomir.  En plus on a perdu deux heures dans l'embouteillage. Heureusement, que le mec n'avait pas eu l'idée  de passer par les Champs-Elysées:). Que Dieu soit loué, J'ai passé toute la journée près de la mer dont l'air fraiche a estompé un petit peu cette horreur olfactive Ma femme a fait une photo rapide.

Par Anonyme

bonsoir et cet aprés midi encore POLICE et camion pour enlever tout ça avec encore à 14 h deux heures de bouchon mersi au chauffeur à la tete de OUFFFF

Par Anonyme

Pour être déjà passé à côté d'un abattoir, je sais qu'ils ont des containers dans lequel est déposé tout ce qu'ils ne peuvent pas fourguer aux gens. Allez savoir si ce n'était pas, par exemple, destiné, à la transformation en croquettes ou boites pour chiens ou chats, ou même à un autre reconditionnement... C'est tout de même curieux que ce camion vienne à Paris, car si c'était pour de la destruction, les usines d'équarissage ne manquent pas en Province !!! De toutes façons, dites-vous bien que rien ne se perd... même la peau n'est pas détruite, elle part en transformation pour le cuir. Sur la photo de la dame, j'ai cru voir une vache, donc attention....

Par Anonyme

Qui veut son petit viandox chaud??

Par Anonyme

Et patati et patata, et moi j'ai vu ci, et moi je pense çà, et moi je pense que, et moi je crois que, et moi j'ai vu ceci, et  . . .  NOUS  ON  S'EN  FOUT   !  Tout le monde ne se réduit pas aux chiens écrasés sur le périph parisien   !

Par Anonyme

tt ne se reduit peut etre pas a ca mais quand tant de gens ont vu  ce spectacle ils veulent des explications c'est tt avec tt ce qu on entend   et voix on a peur c'est normal  surtt avec un tel carnage rester secret

Par Anonyme

tt ne se reduit peut etre pas a ca mais quand tant de gens ont vu  ce spectacle ils veulent des explications c'est tt avec tt ce qu on entend   et voix on a peur c'est normal  surtt avec un tel carnage rester secret

Par Anonyme

quelqu'un sait ou on parle de ca ailleurs qu'ici s'il vous plait

Par Anonyme

On ne parle nulle part de ça , j'ai l'impression que l'on veut enterrer l'affaire , continuer à prendre les français pour des cons , et à faire passer les usagers de l'A13 qui ont vu le carnage pour des fous victime d'hallucinations  ou des mythos .   Quand je retournerez au boulot lundi j'entendrez des trucs du genre "Tu t'es bien foutu de notre gueule" ou "qu'est ce que t'a fumé ce matin là ?" , Je regrette de ne pas avoir filmé ce que j'ai vu .

Par Anonyme

la cargaison de ce camion était composée de dechets d'abattoir et n'avait rien de dangereux. suite à un écart  sur la chaussée, le camion à taper le rail de sécurité. ce qui a endommagé la porte arriere de la remorque pris de panique, le chauffeur (qui a été hospitalisé depuis) a fait demi-tour pour revenir à son point de chargement. cette version est la stricte vérité, en effet je travaille sur le site de départ de ce vehicule. arretez donc de fabuler avec vos histoires d'attentats à la vache folle.

Par Anonyme

alors pourquoine pas en avoir parler plutot et rassurer les automobiliste plutot que dire que c est du foin ou rien dire du tot on parle de pleins de fait divers et pas cela pris de panique oui mais il a semet encoreplus la panique en eparpillant cela et il parait etrange d arriver a decharger autant d annimaux comme ca sur tant de kilometre quand meme sans le signaler ca a été dangereux pour beaucoup et a  donner bcp de degat et fait travailler de nombreuses personnes avec des masques vula puanteur

Par Anonyme

Ok, mais pourquoi aller en direction de Paris avec une telle cargaison ? Pour aller à l'incinérateur d'ISSY ?, IVRY ? autre ? Y'a pas d'incinérateur là d'où il vient ? Si c'est pas pour incinérer je ne vois pas la raison de passer par Paris. De plus ça veut dire que la cargaison sert encore à quelque chose (gulp !). J'ai pourtant pas vu d'usine de vache qui rit du côté de Paris ... L'hypothèse du viandox, cité plus haut, et intéréssante ... Bon, je vous laisse, j'ai une petite envie de vomir. ps :  - respect à ceux qui ont du nettoyer tout ça.          - motard , je porte des filtres nasaux "nosecaps" à cause de tous ces diesels qui puent à longueur d'année, et hier pour rider à côté de la barbaque ça m'a bien aidé.

Par Anonyme

Ok, mais pourquoi aller en direction de Paris avec une telle cargaison ? Pour aller à l'incinérateur d'ISSY ?, IVRY ? autre ? Y'a pas d'incinérateur là d'où il vient ? Si c'est pas pour incinérer je ne vois pas la raison de passer par Paris. De plus ça veut dire que la cargaison sert encore à quelque chose (gulp !). J'ai pourtant pas vu d'usine de vache qui rit du côté de Paris ... L'hypothèse du viandox, cité plus haut, et intéréssante ... Bon, je vous laisse, j'ai une petite envie de vomir. ps :  - respect à ceux qui ont du nettoyer tout ça.          - motard , je porte des filtres nasaux "nosecaps" à cause de tous ces diesels qui puent à longueur d'année, et hier pour rider à côté de la barbaque ça m'a bien aidé.

Par Anonyme

Ben en fait si personne n'a pris la peine de nous informer et donc d'étouffer l'incident, c'est simplement parceque c'était de la viande ..."cacher"! LOL :ptdr:

Par Anonyme

Moi ce qui m'étonne c'est le mélange fumier et carcasses d'animaux !?! C'est pourquoi faire ?,car j'ai bien vu les carcasses d'animaux, mais j'ai aussi bien vu le fumier, donc quand j'entend dire "la cargaison de ce camion était composée de déchets d'abattoir" ok, et le fumier il serre à quoi ??? Pour ce qui est des média, je pense à deux chose ou c'étais pas vendeur, ou eu aussi étais encore à l'apéro. Par contre je trouve ça pas cool que les autorités nous est laisser rouler dedans, je ne trouve ça pas très hygiénique ...

Par Anonyme

Moi ce qui m'étonne c'est le mélange fumier et carcasses d'animaux !?! C'est pourquoi faire ?,car j'ai bien vu les carcasses d'animaux, mais j'ai aussi bien vu le fumier, donc quand j'entend dire "la cargaison de ce camion était composée de déchets d'abattoir" ok, et le fumier il serre à quoi ??? Pour ce qui est des média, je pense à deux chose ou c'étais pas vendeur, ou eu aussi étais encore à l'apéro. Par contre je trouve ça pas cool que les autorités nous est laisser rouler dedans, je ne trouve ça pas très hygiénique ...

Par Anonyme

Cette affaire est bizarre ! voir incompréhensible ! pourquoi le conducteur a t'il roulé pendant plusieurs kilomètres en deversant son chargement et à fait demi tour pour en deverser autant de l'autre coté de la route ? Pourquoi prendre la fuite ? Qu'avit il à se reprocher ?? Vraisemblablement le conducteur a été auditionné puis libéré ? J'espère qu'il écopera d'une bonne amende , les eprsonnes qui ont nettoyé la chaussée pendant des heures devraient touchées une prime !    

Par Anonyme

Dans le parisien de Samedi IDF Hauts de Seine, une page mais très banale. Aucune photo. En fait, il est précisé que c'est grace au coup de fil qu'on a retrouvé la société du camion, et que celle-ci a ensuite donné le nom du mec. Il a été entendu le soir puis libéré ?!!!!!?? Par endroit, il est précisé qu'il y avait 30 cm de viande, et que les voitures étant passé dessus la "merde" était imbibé dans le bitume. A aucun moment, on cite le nom de l'entreprise ? du transporteur ? Pourquoi ? Le transporteur est largement complice car elle ne s'est a priori pas rendu d'elle meme à la police ... C'est une histoire de gros sous ? grosse entreprise derrière ? scandale d'état ? A priori OUI Je pense que ce forum qui est le seul à parler de ce sujet va être fermé ... la censure internet existe aussi ici

Par Anonyme

Il e précisé aussi qu'il y avait environ 13 camions nettoyeurs et quasiment autant de nettoyeursà pied  ... trop peu de mecs pour autant de merde. Ils ont sans doute vus des choses qu'il ne fallait pas voir ... il ne fallait pas trop soudoyer de gars ... BILAN: plus de 24 heures pour nettoyer

Par Anonyme

C'est bizarre que le conducteur n'est rien vu de l'autre coté quand il a fait demi-tour ... Il a bien du voir pleins d'automobilistes dans la merde ... il devrait etre poursuivi pour non assistance à personnes à danger et à foutage de merde. Pourquoi n'est-il pas en prison ?

Par Anonyme

Sources d'infos : TF1 (JT20h du 12-10-2007 à 6 min 48sec du début de la vidéo) videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3571614,00-journal-televise-octobre-2007-20h-.html LCI : tf1.lci.fr/infos/france/0,,3571467,00-tonnes-viande-sur-periph-.html Le Parisien : www.leparisien.fr/home/maville/hautsdeseine/articles.htm

Par Anonyme

Cet incident est tout de même étonnant à plus d'un titre:   1. A l'heure d'Internet et de l'instantanéité de l'information, les média n'ont pas été capables de faire leur boulot correctement. L'accident a eu lieu avant 6h du matin, et des milliers de témoins ont pu constater la présence de carcasses sur des kilomètres de chaussée. Mais les radios et télés ont rivalisé d'imprécision, évoquant un camion renversé (faux!) contenant du foin (faux!), engendrant des problèmes de circulation sur le viaduc de St-Cloud (incomplet et insuffisant!!!).   2. Ayant rejoint l'A13 au niveau de Rocquencourt vers 8h15 vendredi matin, je n'ai pas vu l'ombre d'un service d'ordre dissuadant (sans parler d'interdire) les automobilistes de se jeter dans le piège d'une autoroute A13 totalement saturée. S'agit-il d'un problème de sous-effectif, d'une panne de réveil ou bien d'un je-m'en-foutisme total alors qu'il était encore possible d'éviter que cet incompréhensible incident ne dégénère dans un chaos généralisé?   3. Que venait faire ce camion à Paris? Il venait de l'Orne, donc de Basse-Normandie, région d'élevage s'il en est... Quelle logique économique justifie de faire voyager des déchets d'abattoir sur 200 kilomètres alors que toutes les structures devraient exister localement pour s'en débarasser?   Décidément, ce pays marche sur la tête. Aujourd'hui, lundi 15 octobre, donc 3 jours après l'accident et malgré les efforts des services de nettoyage, l'odeur est toujours tenace aux alentours du viaduc de St-Cloud. A moins que ce ne soit le siège du Front National...

Par Anonyme

mais surtout je comprends toujours pas pourquoi ou plutot dans quel but un camion transporte des carcasses et du fumier????Sérieusement on nous prend pour des cons ou quoi, dimanche on relevait des traces de l'incident jusqu'à la sortie versailles sur l'A13 en direction de la province.. ils étaient combien les camions fous pour pourrir environ 15 km de voie recto et verso??  et même si la porte s'ouvre, admettons, une carcasse ça pèse koi 300 à 500 kg? comment elles font pour toutes sortir du camion sachant que le camion devait rouler max à 100km/h ??? et en plus c la porte latérale qui est mentionnée.. donc la moitié du fond a pas du trop bouger à moins que les carcasses initialement inanimées ne se soit remises sur leurs petites pattes en décomposition pour se rendre à la porte latérale du camion et de là sauter dans le vide en criant vive la france... soyons sérieux, il s'est passé koi bordel?? y aurait il des agriculteurs en colère en ce moment??

Par Anonyme

Etonnant....Personne ne soulève le fait que vendredi SOIR était la fin du Ramadan pour les musulmans marocains (les autres le terminent un jour avant....pour des raisons un peu longues à expliquer ici...), et que la fête qui s'ensuit génère un Festin d''ovins/caprins/bovins digne de Gargantua..... La fin du Ramadan est une fête "mobile" soumise à l'appréciation visuelle de la lune, et à 2 jours près, personne n'en connaît la date.... Les chargements cités n'étaient-ils pas, en fait, le résultat d'abattage anticipé et clandestin, censés approvisionner des étals très localisés ???? Le retard dans l'annonce de la fête n'a t-il pas entrainé une détérioration de la marchandise, déjà abattue pour gagner du temps ???? Et le silence très mystérieux dont l'on entoure et banalise ce "fait divers" ne serait-il pas du à des considérations politiques, et sociales, visant à ne pas exacerber les esprits et ne pas heurter la sensibilité religieuse de certains lobbies ?????? Question macabre : les animaux étaient-ils égorgés ???? Y avait-il des porcins ???? Bon ! au point où on en est dans les supputations, cette dernière thèse n'est pas plus loufoque qu'une autre, isn't ????? L'information est verrouillée quant à ce qui s'est réellement déroulé ce vendredi matin, silence radio de tous côtés.... Presse muette... On comprend sans peine les frustrations de tous ceux qui ont subi les "retombées", dans les 2 sens du terme... hé ! hé !!! Attendons de voir si "Marianne" ou "Le canard enchaîné" en parlent....  (à suivre)

Par Anonyme

une petite 10zaine de lignes ce matin dans le 20 minutes ....

Par Anonyme

Belle manipulation médiatique !!! ... Le conducteur ... arrêté vers Vaucresson ?  foutaise !!!! Il y a des morceaux de "carcasse" jusqu'à Dreux, puis entre Dreux et Chateauneuf en Thymerais !!! Les pouvoirs publics et les médias sont bigrements muets ! En résumé, jusqu'à preuve du contraire, TOUS POURRIS.

Par Anonyme

Sauf Caradisiac alors. :sol:

Par Anonyme

Surtout que nos media sont quand même les spécialistes du montage en mayonnaise d'info sans importance.... D' habitude avec trois flocons de neige sur la route on a droit  a 3 jours d'info sur qui de métofrance ou de la DDE est responsable....    Et la rien..... c'est tres louche. En tout cas moi j'était en scooter pendant la grande boucherie et j'ai peur de la prochaine pluie........Vu tout ce qu'il reste encore aujourd'hui sur la route......Amis 2 roue gare a la glissade dans cette merde......

Par Anonyme

Bon , le chargements de carcasses étaient illicites , mais sentait mauvais .                                             Alors quelqun s'est dit : "Recouvrons les carcasses avec du fumier , nous aurons une bonne excuse pour l'odeur , et lors d'un éventuel controle , personne ne viendra inspecter ce qu'il y a sous le fumier " .                                               Non ? 

Par Anonyme

Bon ! Le coup du fumier pour cacher l'odeur des animaux (non)fraichement abattus  (ce n'étaient pas des carcasses, il y avaient encore la peau, la tête et les viscères....), et bien c'est très fort !!!! On avance à grand pas dans l'enquête !!! Ouais !!! Ouais !!! C'est tout à fait plausible !!!! Bravo ! Mais qu'attendent donc les journalistes ???? On leur fait tout l'article !!!!

Par Anonyme

^^ bon début de tentative d'explication de l'inexplicable... car le transport  pour equarissage est réglementé (du moins à des normes, usages)... genre on ne trouve pas de carcasse (genre une partie impropre à la consommation) avec des visères, ni meme des veaux morts nés... J'ai eu une discution avec un vétérinaire qui me dit que l'equation : banal accident avec perte de chargement + délit de fuite (càd aurait-été plus logique de rester sur place pour tout ramasser au meme endroit, plutot que de répandre dans un sens et dans l'autre au retour à la case départ...) + mélange fumier et viande (qu'il n'a jamais vu, ni ne comprend pas le pourquoi du comment de la chose...) = truc clandestin

Par Anonyme

casaoui> a ce que tu en décris, tu y étais... comme moi! il y avait de tout! des visères, des systèmes d'organes complet et de bonne taille! des animaux entiers! des portions d'animaux (genre arrière train entier avec en la peau et les poils) [quand on vous dit que c'était gore... ceux qui y sont passé savent ce que c'était... et en tout étant! des visères fraiches et d'autres en état bien plus qu'avancé...

Par Anonyme

Récupérez la viande des carcasses et récupérez le fumier afin de fertiliser la terre de votre potager , faites pousser vos patates , et avec cela vous faites un hachis parmentier , je vous dis pas , une pure merveille ! (Désolé pour ceux qui viennent de manger)

Par Anonyme

Moi je ne prends plus cet autoroute avec on scoot', c'est terminé. Déjà qu'il y'a une ambiance de psychopate dans la descente du tunnel vers le viaduc de St-cloud, avec tous ces barges de camions et autres espaces qui n'ont pas vus la limitation à 70 .... Toute cette barbaque étallée était un signe du destin finallement : NON je ne veux pas finir en chair à patée dans le virage en sortie du tunnel !!!

Par Anonyme

C'est trop bizarre comme truc et on ne saura jamais la vérité ... Y aura-t-il un téléfilm réalité sur le sujet ... C'est bizarre dans le parisien, il disait 25 km de chaussée souillée et à la radio il disait 100 km ... Connait-on la société ? le transporteur ?

Par Anonyme

salut a tous. je suis comme vous je me pose beaucoup trop de questions sur ce "petit" incident. Alors soit disons on a arreté le type responsable de ca mais le soir meme il était ressorti sans rien.des fois pour moins que ca on ets arreté pendant 48 heures bref .... ensuite je ne crois vraiment pas que la personne qui a fait ca ai pu le faire avec un seul camion car vu tout ce qu'il y avait et surtout vu la distance sur laquelle étaient étallés les steaks ca ne peut en aucun cas etre l'oeuvre d'une seule personne. et quel drole de mélange des carcasses d'animaux avec du fumier.. pour ma part je pense que c'est un acte volontaire, qu'on a pas trouvé LES responsables et que tout le monde fait tout pour étouffer ce qui aurait pu etre un fait divers si on n'avait pas cherché a étouffer tout ca. 

Par Anonyme

arrivant du perif' a 6H30 environ la porte d'auteuil est fermer par des plot et quelque mec en chasuble déhembule derrière lampe à la mains...étrange. mais bon, il faut dire ca fait plusieur minute que j'ai une hodeur nauséabonde dans la casque: mon idée a ce moment là: un camion d'équarisage qui s'est mis au tas dans le virage à 50 pour récuperer l'A13 je continue plus loin pour sortir du périf et récuper via bouogne le bon de st cloud. a ce niveau là plus d'odeur... je reprend le tunel de st cloud l'odeur reviend et à la sorti du tunel des plot pour bloqué 2 des 3 voies (a ce moment je pense au pauvre automobiliste qui vont passé ici dans 1h) ( oui toute les route pour y accédé n'était pas bloqué!) et la vision d'horreur (et odorama en prime ) de la "merde" partout sur les 2 voies comme des steaks haché écrasser sur la route...et l'odeur signifi: il sont plus commestible depuis un bon moment...et de temps en temps des morceau plus gros... je suis resté voie de gauche (la seul propre) et me conscentrant pour ne pas vomir...du coup je ne fait pas attention au "produit" sur la route mais un constat: des voiture roules dessus! donc si il y en a tant que c'est c'est aussi due au voiture qui (la geule enfariné) n'ont pas vue et roulé dedans pour tout étaler joyeusement... a mon avis: pourquoi tout ca? et bien il est même pas 7h du mat' donc le controle des route est plus limité, non préparer à ce genre d'incident, les différent acteur (DDE, police, FBI^^) on été déborder...surtout le fait que le mec continue de rouler ca aurrait était local il aurrait put redirigé les gens la ne pouvant savoir ou ca commence et ou ca fini...ca devait etre trops compliqué... bref un accident tout con, un gros cafouillage et voila c'est le beau bordel mais bon de la à demander au MIB d'intervenir... ps: oui la viande pourrie ca pue et c'est pour ca que ca m'en a dégouté... c'est pas qu'elle soit morte le problème c'est le temps. moi quand je suis passé c'était "frais" le pire a du etre quand le soleil c'est levé...en tout cas aujourd'hui encore ca sent.

Par Anonyme

Le sommet du G7 ou les avantages sociaux acquis ont une plus grande audience que ce fait d'automne; Cependant plusieurs interrogations demeurent : 1°) Pourquoi la couverture médiatique a t elle été si pauvre ? Pour qu'une information de ce type ne fasse que si peu de lignes dans la presse et si peu d'actu télévisuelle, il a une raison ! L'information était par exemple disponible par l'intermédiaire du commissariat dans lequel le chauffeur a été auditionné. Les journalistes ont forcément cherché l'info et s'ils n'ont pas communiqué, il y a une raison ! 2°) Quand il y a une catastrophe de cette nature, l'entreprise et le transporteur sont régulièremen cités; Or dans ce cas rien, donc il y a une raison ! 3°) Evoquer cet incident, c'est rentrer dans des débats de forme (La mort des animaux, conditions de l'encadrement sanitaire) mais également de fond (lobby agricole, lobby écolo, reconditionnement des animaux et jusqu'ou, syndrome de la peur etc), ce qui fait le bonheur du journalisme, qu'il soit généraliste, d'investigation ou à sensation. Or dans ce cas, rien, donc il y a une raison. Elle doit être balaise, la raison Quoi qu'il en soit, chapeau a tous les acteurs de ces derniers jours, personnel de nettoyage (pas marrant), forces de l'ordre (en situation de crise) .........et prefet (efficace:D ).

Par Anonyme

Bon ! Je suggère une raison.... déjà évoquée plus haut, environs 10 msges au dessus.... J'en reviens à la fête de fin du Ramadan marocain, et à sa date tardive, contrairement aux attentes de tous les musulmans marocains (j'insiste !) concernés.... Le chargement en cause, pré-abattu (clandestinement) pour anticiper la demande, via sans doute des circuits parallèles bien éloignés des étals classiques.....et bien, ce chargement a "macéré" un jour de plus, puisque la fête MAROCAINE n'a été officiellement fixée que pour le vendredi soir et le samedi, alors que tout le monde l'attendait le jeudi soir et le vendredi. L'abattage s'effectue toujours 24 h au moins avant la consommation de l'animal..... La marge a été un peu longue, c'est tout ! Et pourquoi donc tout ce silence radio/papier/TV sur le fait divers qui agite ce forum depuis vendredi dernier ????? Et bien.... Mais ne suivez-vous pas l'actualité diplomatique ???? A quoi s'affairent présentement les diplomates du Quai d'Orsay ???? Où se rend donc notre Président la semaine prochaine ????? Quel pays  s'est-il offusqué, en juin dernier, de n'avoir pas été placé en premier sur la liste des pays du Maghreb parcourus par notre Président fraichement élu ???? Quelle visite s'est ,de ce fait, déroulée à la va-vite et sans décorum, à peine relayée dans la presse locale ??? Quel sujet hypersensible vaut-il mieux ne pas aborder lors d'une telle équipée ???? Les équipes diplomatiques et autres qui accompagneront ce voyage n'ont nul besoin d'avoir une casserole pareille accrochée à la traine de l'avion présidentiel..... çavousparaitilpasplausibletoutça ????? Bon ! Y at-il d'autres Sherlock Holmes ????

Par Anonyme

Equarrissage : traitement des cadavres d'animaux non utilisés en boucherie pour en tirer la peau, les os, les graisses, etc... Si ce chargement contenant de la merde, il n'était pas destiné à l'équarissage. Normalement les dépouilles aboutissent, avec les déchets animaux dits dangereux en provenance des boucheries, dans des stations de stérilisation en passant par un centre d’élimination de cadavres. Là elles sont transformées en farine animale. S'il y a autant de mystère sur cet accident, c'est surement que le foutu lobby de la viande est en jeux, controle sanitaire inexistant, ... Probablement, comme il a été cité plus haut, un abattage clandestin, cad sans mesures d'hygiène et de bien-être animal, et oui, ça existe encore...

Par Anonyme

J'ai rarement vu autant de fautes d'orthographe et de grammaire que sur ce forum. Quand on veut communiquer, on fait un effort !

Par Anonyme

Avec son début de procédure de séparation , notre président va en trainer une belle à travers le monde , de casserole , alors pour la bidoche éparpillée sur la route , je pense qu'il n'est plus à ça prés .

Par Anonyme

En découvrant ce post, je me dis que je ne suis pas fou ! J'ai été assez marqué par cet accident, surtout pour la quantité impressionnante de détritus (c'est ce qui était noté sur les panneaux d'info). J'ai fais le trajet A13 depuis Rocquencourt jusqu'à Porte de Maillot (en scooter, vive l'odeur !) et je ne comprenais pourquoi le soir, en rentrant, il y en avait aussi de l'autre côté... Bref un truc très bizarre. Je comprends mieux maintenant ce qui s'est passé mais franchement, je ne crois absolument pas à un quelconque étouffé de l'affaire pour je ne sais quelle raison. Les médias devaient avoir plus intéressant à raconter ce jour là. Et puis le chauffeur sachant ce qu'il transportait (qui n'était peut être pas très légal je vous l'accorde), a tenté le coup du pas vu pas pris... M'enfin, l'odeur, c'est quant même incroyable ! Je passe là matin et soir (en sortant à Boulogne). Et bien, toute la semaine, j'ai senti par endroit cette foutue odeur...

Par Anonyme

Savez vous qu’actuellement il existe un produit qui élimine l’odeur des carcasses et sa putréfaction extérieur d´une forme simple et économique mais que les entreprises du secteur affecté non pas us le moindre intérêt sur le même…? Nous avons un produit qui se pulvérise sur la matière organique et permet sa conservation, l’élimination de l’odeur et repouse les insectes et mouche, ce qui permet eviter les posibles zoonoses. Avec ce produit il se pourrait éviter beaucoup de problèmes de la récolte des carcasses, mais tous nos efforts pour le donner à connaître en Frances non pas us le moindre résultat positif, ce que nous indiquons pour si quelqu’un veux avoir une solution sur le problème. Pour plus d’information voir: www.abc-des.com

Par Anonyme

et on ne saura jamais rien de ce qui s'est passé réellement ... affaire classée

Par Anonyme

1. J'ai vu des carcasses d'animaux sur la N12 jusqu'à Pontchartrain !! .... dans le sens Paris->province. 2. Le camion aurait donc "perdu son chargement" sur un parcours de 43 km !!! (Calculé sur mappy). 3. Avec vos témoignages, voila le parcours : >Tunnel de St cloud ->Périphérique->Porte Maillot : demi tour Périphérique->tunnel de St Cloud ->Triangle de Rocquencourt->A12->Sortie->N12 Bois d'Arcy->Pontchartrain. 4. Il faut vraiment un très très gros camion (et peut être même deux) pour étaler tout ça sur 43 km !! Conclusions : 1. Il "perdait" pas son chargement : il le déversait consciencieusement. Un seul camion est trop peu pour la quatité déversée. 2. Il l'a fait à l'aube, quand ça roule bien, et qu'on peut repartir très vite sans se faire prendre. 3. Quelqu'un a-t-il vu le camion se faire arrêter par la Police ? 4. Le(s) camion(s) est/sont passé(s) sur le périf (deux fois) sous les fenêtres de TF1 !!  Et des milliers d'automobilistes ont été touché ! Vous trouvez pas curieux qu'on en ait à peine parlé aux actualités ? Maintenant, la question est "Pourquoi ?" Un acte de protestation ? ou un règlement de compte ? Quelqu'un qui avait un gros compte à régler avec les autorités... Il y aurait pas eu des problèmes inexctricables à propos des taxes d'équarrissage, non ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs