Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Affaire Renault F1 : Eddie Irvine s'étonne des réactions "les équipes ont toujours tout fait pour gagner"

Patrick Garcia

Affaire Renault F1 : Eddie Irvine s'étonne des réactions "les équipes ont toujours tout fait pour gagner"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pourquoi ne serais tu pas tenté de le croire ? Je trouve ça assez évident...quand on voit que ça se passe un peu partout dans le sport auto (à commencer par les coupes monotypespour "qui va chercher les 3 dixièmes de plus?"). Personne ne le dit, mais ça se fait bien !

Par Anonyme

Belle prise de position en effet 

Par Anonyme

Ferrari qui demande à Barrichello en Autriche (je ne sais plus l'année) de ralentir pour laisser passer Schumi, lui laissant ainsi avoir plus de points (le 1° avait 4pts de plus que le 2°), c'est quasi la même histoire !! d'autant plus que Schumi jouait le titre, Alonso n'a jamais été en mesure de jouer le titre en 2008...

Par Anonyme

 Dans le cas de Renault c'est carrément du sabotage de course, pas une simple tricherie de laisser passé le pilote de la seconde voiture pour accumuler les points et gagner le championnat. 

Par Anonyme

@23:30 : Renault se devait d'avoir des résultats pour poursuivre !!!! Cette victoire a donné un bon début de décision à Goshn ! Dans la foulée de Honda, il a quand failli avoir Renault et Toyota !!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

y a t il un texte dans les reglements de la F1 qui interdit de sortir de la route , meme de façon volontaire ? si ce texte n'existe pas que peut on reprocher à Renault si ce n'est qu'exploiter une faille du reglement, comme cela est l'usage, quelque soit la discipline sportive  ou meme dans la vie courante ?

Par Anonyme

@23h30 : Autriche 2002, c'est pour ça que les consignes d'écuries ont été bannies en 2003. Et même, toutes les écuries faisaient ça, pas seulement Ferrari. La même histoire, je ne suis pas de cet avis. Ici, il y a eu mise en danger de la vie d'un pilote - même si Piquet Jr était conscient de cela - et mise en danger de la vie des spectateurs.                   Quant à la position d'Irvine, je trouve qu'elle est intelligente et il sait bien de quoi il parle. Ce n'est pas un ancien pilote qui l'ouvre à tort et à travers et quand il l'ouvre, visiblement, ce n'est pas pour débiter des bêtises.                  Et je n'aime pas Renault du tout, mais de là à voir l'équipe partir de la F1, je ne le souhaite pas franchement. Honda n'est plus là, BMW s'en va, Toyota n'est même pas encore sûre de rester, ça fait déjà pas mal. N'en rajoutons pas en foutant Renault hors de la F1.

Par Anonyme

@ 23h30 : Autriche 2002, c'est pour ça que les consignes d'équipes ont été bannies en 2003. D'ailleurs, Ferrari n'était pas la seule écurie à faire cela. La même chose, je ne pense pas. Ici, il y a mise en danger de la vie d'un pilote - même si Piquet Jr était conscient de ça - et mise en danger de la vie de spectateurs.                                    Concernant Irvine, je considère sa prise de position comme intelligente. Ce n'est pas un ancien pilote qui parle à tort et à travers et quand il l'ouvre, il ne raconte visiblement pas d'imbécillités.                         Je n'aime pas Renault du tout, mais je ne souhaite pas vraiment que l'écurie parte. Honda est déjà partie, BMW s'en va, Toyota n'est même pas sûre de rester, c'est déjà pas mal. N'en rajoutons pas avec Renault.

Par Anonyme

@23H30, à l'époque c'était permis d'avoir des consignes d'équipe et de laisser passer son coéquipier, d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi il y a toujours des blaireaux de ton espèce pour être choqué par une chose aussi simple et logique. Comme si Ferrari avait inventé la consigne d'équipe en 2002 après 50 de formule 1! Quel imbécile tu es..... De plus, mettre sur le même pied d'égalité la consigne de Barichello avec le crash volontaire de Piquet ne me laisse plus aucun doute sur ta niaiserie. Pour en revenir a Irvine, enfin quelqu'un de courageux qui dit sa pensé sans suivre bêtement la meute de peur d'aller à contre courent de la pensé unique, enfin quelqu'un qui ne tire sur l'ambulance Briatore. Briatore est un génie et ceux qui s'offusquent au nom de la moralité feraient mieux d'aller se regarder dans une glace et être honête avec eux même.

Par Anonyme

@brindille : il y a eu consigne d'équipe donnée avant le départ. Or les consignes d'équipe sont interdites. Ce n'est pas un cas spécial ! Barrichello a du le faire 2 ou 3 fois quand il était chez Ferrari ! Enfin des fois où ça s'est bien vu !

Par Anonyme

 Là est toute la nuance, ils se sont fait prendre. Enfin balancer pour être exacts. Car tant que la famille Piquet n'avait pas décidé de mettre à jour le pot aux roses, cela relevait simplement de la stratégie de course, certes un peu couillue, mais c'était une stratégie de course. L'endroit était bien choisi pour que le danger soit minime, la figure bien réalisée, et même tellement bien, que Piquet a du lui-même se surprendre quand on voit la violence du choc. Et donc pour le coup, la consigne d'équipe est établie, prouvée, et de ce point de vue, effectivement cela viole le code sportif, donc une sanction n'est qu'une conséquence logique. On verra maintenant dans quelle mesure la FIA nuancera sa décision, mais personnellement, cela me parait beaucoup moins grave qu'une tricherie technique à la McLaren. N'empêche que je ne les ai pas trouvés très loyaux les Piquet pour le coup, car quoiqu'ils en disent, intrinsèquement il n'avait tout simplement pas la vitesse, et là Nelsinho gagnait quand même le droit d'une chance supplémentaire en gagnant un an de contrat de plus à ce moment là. Même s'il n'était peut-être pas bien considéré chez Renault, avec une équipe dévolue à Alonso, et je suis pas loin d'être d'accord, il manquait de pointe de vitesse. On le voit avec Grosjean, qui arrivent quand même en essai à claquer des temps, ce que n'arrivait même plus à faire Piquet cette année.  

Par Anonyme

La position d'Irvine est juste et intelligente ! Je pense que la FIA s'acharne contre Renault et tout ce qui est Francais  depuis des années , (Michelin, turbo, Grand prix de France, Mas dampers, pénalités à répétition,... plus récemment affaire de la roue d'Alonso, etc....) bref tout pour déstabiliser ce qui est tricolore. En attendant ,  Piquet, qui ne l'oublions pas est l'un des trois coupables, et son père agissent en toute impunité et vont maintenant travailler à descendre ce pauvre Fernando Alonso !! A mon avis, Renault à intérêt à sortir de la F1 au plus vite et laiser tout ce petit monde s'auto détruire Dès lors que Ferrari sera plus que seul "constructeur" alors la FIA sera heureuse de voir gagner son écurie fétiche. M Ghosn, n'hésitez pas un instant à explorer une autre piste pour donner une autre image à Renault !! (Voila , je suis la F1 depuis plus de 20 ans et c'est la première fois que j'interviens dans un forum pour exprimer mon dégout non pas pour ce sport mais pour les membres composant sa gouvernance. Francois   -Piquet qui est à l'origine je

Par Anonyme

Nous y voilà !!!!!     Doucement mais sûrement, nous y arrivons !                  L'ex "porteur d'eau" de Schumacher sait tout ou presque sur les "titres de la triche" en rouge de l'Allemand, fruits ho,teux des victoires Benetton du même tonneau et achetés le prix fprt par Todt!                              Allez on va bien y arriver aux 7 scandales Schumacher-Byrne-Brawn-Glavio puis Todt !                      Soyez certains que Briatore c'était un "système", une "méthode" et Saint Gapour juste la dernière goutte d'eau qui a fait tout déborder !                Car c'est celà le véritable Iceberg qui va couler la F1 !                                              Je ne voudrais pas être à la place de l'allemand qui ment             Vous verrez, vous allez aimer cette grande lessive !

Par Anonyme

Mr Irvine , la F1 doit rester un sport et non une guerre !!! comme vous le dites !---------------- Est ce que ces messieurs ont pensé aux débrits de carbone dispersés sur la piste après le crash de Piquet ? Ils  auraient pu se ficher dans un pneu et provoquer son éclatement a pleine vitesse ; imaginez les conséquences sur un circuits urbain ! ------------------ Pauvre Vanessa pour toi Briatore est un génie ,bin tu dois bien être la seule à pensé ça ! Depuis son éviction les langues se délient et les nom d'oiseaux fusent à son égard ( Alesi Montagny Tambay Pescarolo .....) !

Par Anonyme

Bien sur que si que la F1 est une guerre ou tous les coups (ou presque, quoi que...) sont permis ! Les constructeurs, teams, sponsors ne dépensent pas des millions juste pour faire rouler des caisses ! Il est impératif qu'il y ai des résultats quelqu'en soit le prix à payer ou les conscéquences ! Et c'est pas quelques bout d'carbone qui changeront quoi que se soit à l'affaire. Nan moi j'rigole en attendant de voir comment les commentateurs d'auto/auto qui s'pavanaient d'vant Briatore et lui buvait la moindre parole vont nous présenter la chose  :fresh:

Par Anonyme

@brindille : La FIA stipule que les pilotes et les ecuries doivent faire maximum pour atteindre une performance et une place au classement le plus haut possible. Donc ça sous-entend qu'ils n'ont pas le droit de sortir de la piste volontairement. Il y a quelques années lorsqu'il y avait les pré-qualifs, cette loi était ressorti puisque parfois il était plus avantageux de commencer le premier les qualifs, donc de réaliser le dernier temps des pré-qualifs. Et les pilotes n'avait pas le droit de réaliser un tour lent, bien en dessous de leur performances réelles donc ils faisaient un tête un queue ou une petite sortie de piste...

Par Anonyme

brindillen Je reformule: y'a t'il un rêgle qui dit qu'il est interdit à un pilote de detruire sa voiture volontairement??? Ou encore: Y'a t'il une loi qui empèche une team de mettre en danger la vie d'autruis ??? Enorme la question! Eh! Je te rapelle que t'es plus sur la planette Mars, t'es sur terre.  T'en a d'autres en stock comme ça? MDR ___________________________________________________________ Vanessa  j'étais 100% d'accord avec toi, jusqu'a ce que tu parles de cette ordure de Briatore!!! ___________________________________________________ Montfret, "une stratégie de course un peu couillu" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  J'halucine complètement sur les commentaires!!  incroyable de constater à quel point les gens  peuvent être à la masse! Cette consigne de course moins grave que l'affaire Mc Laren... J'en crois pas mes yeux, et dire qu'il y a des gens qui pensent comme ça, ça fait froid dans le dos! Et pour grosjean faut arrêter la cole à rustine, il a pour l'instant des résultats tres inférieurs à Piquet . Et RIEN ne justifiait le limogeage de Nelson. Ce dernier à brillé en F3 (2 fois champion) et en GP2 (2em juste derrière Hamilton) donc il n'est pas bidon. Il a eu raison de balancer une ordure tel que Briatore. Pour le bien de Renault qui, debarrasser de ses brebis galeuses, pourra reconquérir son public, et pour le bien de la F1. T'es tu posé la question sur les conditions de travail de Piquet? Non, de toute façon t'es pas trop le genre à te poser des questions! __________________________________________________  François, tu dis n'importe quoi sur la FIA, Ferrari a souvent été dans le collimateur, et Schumi l'a toujours été. Pourtant l'écurie s'est toujours battu pour être au top. Si ce que tu disais était vrai, ils auraient toujours été au top, ce qui est loin d'être vrai! ------------ Sans voitures au départ, il n'y aurait pas de F1. Donc, plus une écurie est présente en GP, plus elle est méritante, et plus elle permet à la discipline de perdurer, et d'être interressante. Ferrari à été présente 59ans sur 59 en F1, et renault 15ans seulement! Soit 4 fois moins. Conclusion, La F1 et Ferrari sont indissociable, L'un ne peut exister sans l'autre, alors que Renault qui a engagé sa première voiture quand la discipline avait 17ans ne fait que passer... Cela dis je souhaite qu'ils continuent, car c'est une team importante... _________________________________________________  09h22 Essaye d'écrire avant le LSD, pas après, merci!!!  Et puis parlons en de lessive c'est tes chaussettes que tu devrais laver, elles puent!

Par Anonyme

Ah enfin un mec qui dit les chose comme elles sont! Irvine a raison sur toute la ligne, donc soit les gens de la f1 (des pilotes aux directeurs en passant par les journalistes) croient aux bisounours, soit  ils sont tous hypocrites.Ils ya toujours eu des magouilles ds les sports méca, pas aussi grave que celle la (quoique, senna qui fout prost dehors a suzuka en 1990...), mais ca a toujours existé. Et c'est comme ca dans tout les domaine, il ya des magouilles partout. @Tequila: Je suis d'accord avec tous ce que tu dit sauf pour l'association f1-ferrari. Perso j'ai été attiré par la f1 pour ce qu'elle est, et pas parce que ferrari en fait partie, et si demain ferrari ce barre je continurai a regardé la f1. Certes beaucoup de gens aiment ferrari avant d'aimé la f1, mais je pense que la majorité est fan de f1 avant d'etre fan d'une équipe. Donc si leur équipe préféré part, ils continueront à regarder la f1 et a se rendre sur les circuits, meme si ils n'auront plus la meme ferveur.

Par Anonyme

Bien sur que la tricherie a toujours été présente en F1 comme plein d'autre sport (cf dopage, combi de natation non réglementaire, etc). Quand y a du fric en jeu... ben ca fait partie du jeu justement... Moi ce qui me choque dans cette affaire, c'est la manière d'y arriver "Fonce dans le mur, il faut qu'Alonso gagne" c'est juste aberrant. Même si, comme Irvine le dit, les risques étaient calculés, le risque 0 n'existe pas, surtout en F1 !!! 

Par Anonyme

Il n'y avait pas beaucoup de risque, Piquet les sorties de route il maîtrise, quand Briatore lui propose le deal il sait pertinament qu'il a affaire à un expert du crash. D'ailleurs j'ai revu les images c'est du talent pure.

Par Anonyme

Je me souviens d'une discussion avec un ponte de la FIA qui demandait comment faire pour être absolument sur que le pilote casqué et dans la voiture ou sur le kart, était bien celui qui devrait y être, car dans certaines formules de promotion car les parent louait un "très bon" pour faire avancer la carrière du petit. :lol: Bref, c'est la compétition elle même qui nécessite une haute surveillance et cela ne concerne pas seulement les sprts mécaniques. En F1 seuls les enjeux et les montants changent, c'est tout.  Eddie Irvine est un grand cynique, mais il est particulièrement bien placé ...  :cool:

Par Anonyme

 enfin une déclaration honnête dans ce monde de crapules (les écuries) et de faux derch' (les pilotes) qu'est la F1 !

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité