Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Automobile à Paris : la guerre est déclarée… A vos porte-monnaie !

Prisca Pellerin

Automobile à Paris : la guerre est déclarée… A vos porte-monnaie !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Content de ne pas vivre dans cette ville de m..de !

Par Anonyme

la crise a bon dos lorsqu'il s'agit d'expliquer les problèmes de la branche automobile...depuis que la circulation et le stationnement sont impossibles à Paris, je n'utilise plus la voiture donc plus de courses chez les commerçants parisiens...si le stationnement devient payant pour les motos et scooters, je revends mon scooter et je ne viens plus à Paris que sous la torture...L'expression tuer la poule aux oeufs d'or a un sens!

Par Anonyme

Je trouve le projet excellent ! Les diverses manoeuvres de Mr Delanoé font que j'ai totalement délaissé Paris pour d'autres capitales européennes pour mes loisirs. Pour les réunions de travail très fréquentes, je boycotte aussi la capitale. ce n'est pas un problème, c'est beaucoup plus efficace ailleurs. Le pari de Mr Delanoé, qui ne se déplace qu'en transports en commun bien entendu (les plus sales des villes modernes, insécures et toujours en grève) est donc gagné. J'espère que les entreprises, commerçants, hoteliers, etc. ... apprécieront les conséquences d'une politique mal mise en place. Redonnons aux transports en commun un état convenable de propreté, de sécurité et de service, considérons les usagers comme tel et non comme des 'usagés' et ensuite traitons le sujet de la réduction des véhicules dans la ville. J'ai aussi remarqué que bus et véhicules de la ville, des collectivités de l'état, etc... sont propres et non polluants. Bravo pour votre politique, je suis impressionné !!!

Par Anonyme

Y'a quand même une paire d'années que la mairie de Paris est polluée par la connerie, et Delanoé n'a toujours rien fait pour ça...(remarquez, faudrait qu'il parte...) Allez, Venise sur le gâteau: on donne des subventions aux constructeurs (qui partent en croisière avec), et on taxe de plus en plus les véhicules (Malus, amendes), on autorise la Chine à nous envoyer ses voitures de merde, on rend les conditions de passage du CT plus difficiles, on augmente les stationnements, ajoutons à cela le plombage des tarifs d'assurance (personne n'a jamais mis son nez là-dedans). Et avec tout ça, on espère encore que le bon pigeon de français va acheter une voiture, et française en plus... C'est pas grave, on va les forcer à acheter des Scooter propres ! -Au fait, on fait quoi quand y'a trop de scooters et trop de morts ? -On mets une taxe, les français aiment les taxes... Hey, Monseigneur Delanoé, les centrales Nucléaires qui tourneront plus pour alimenter tes véhicules propres de merde, elles ne polluent pas, elles ?

Par Anonyme

Notez bien que Paris n'a pas le privilège d'être une ville de M.. A Lyon aussi il a été décidé de rendre payant les rare places gratuite qui restaient. C'est parfait : je n'y mets plus les pieds vu le prix des transports en commun

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

bonsoir comme beaucoup , je boycotte les commercants parisiens . faites de meme !

Par Anonyme

 Avec un maire qui ne sait pas ce qu'est une femme, une famille et des enfants, il fait une politique pour les celibataires et les homos. Donnez lui une poussette et les courses, il sera bien incapable de s'en sortir en velib ou en transport en commun. Sans parler des handicapés et les personnes agées qui se retrouvent cloitrées... Je souhaite a Delanoe de  devenir handicape ou alzheimer. Bref les socialo sont aussi individualiste et egoistes que les extremistes.

Par Anonyme

la connerie n'a pas de limite décidé de banir la bagnole d'accord et comment on fait avec 3 mômes et la mamie qui vie avec nous , on met une remorque au scoot?? à vivre en égoiste sans partage ça donne Delanoé et ses copines.

Par Anonyme

arrêtez vos réflexions à 2 balles !! Ouvrez les yeux et regardez combien de passagers par auto : 80 % du temps le conducteur est seul !! Il est temps de nous rééduquer pour optimiser le réseau routier de Paris et le désengorger. Entre le tout voiture et plus de voitures il y a une marge. Et vous verrez que vous y gagnerez en qualité de vie.

Par Anonyme

Sous l'ancien régime, les nobles se déplacaient en carosse ou a cheval. Les manants allaient à pied. C'est bizarre comme un élu socialiste veut nous faire faire un grand retour en arrière...Lors de la prochaine révolution, qui arrive a grand pas tant la coupe est pleine de cette aristocratie qui se prétend tellement supérieure, La Veuve va reprendre du service, sa lame va chauffer devant le nombre de têtes à trancher. Ce qui me sidère le plus, c'est que notre "élite" n'a aucune conscience du vent mauvais qui se lève et vient vers elle. Tant pis pour eux. Notez que je ne suis pas révolutionnaire, puisque la dernière révolution a produit ceux qui sont à la tête du pays aujourd'hui. Une nouvelle révolution ne reglera rien, mais diantre !, qu'est ce qu'elle fera comme bien !!!

Par Anonyme

Toutes les reflexions puvent être bonnes dans ce sens!! L'engorgements des villes comme Paris produit des morts par millers (problème sanitare loin d'être resolu) et en plus la perte de temps et bien sur du fric qu'en découle!. Si on arrive à contourner ces problèmes capitales il y aura toujour celui de la fin du pétrole que nous mettra encore dans un petrain inimaginable. Mais tout à son revers et à ce moment les rues seront enfin vides ou presque car n'oublions pas les velos, les VE ....et les chevaux!!

Par Anonyme

Ouais certains ne sont pas contents quand on lutte contre l'engorgement des grandes villes par la bagnole. Resultat ;                                                                                                      1: ça fait perdre des dizaines de milliers d'heures dans les embouteillages et autant pour trouver une place.Sans conter l'énervement produit. 2: ça rejette des milliers de tonnes de CO2 (je vous passe la liste des inconvénients bien sur).                                      IL n'y a pas UNE, mais DES solutions                                                                                          1/ Inscrire dans la constitution le droit fondamental pour toute personne à se déplacer. Donc interdiction de faire greve par exemple de 06h à 09h et de 17h à 20h00. dans tous types de transports en commun (aerien, ferroviaire, routier... Application des réquisitions de greviste comme pour les pompiers ou les hopitaux dans les transports en commun. 2/  Gratuité des places de parking en sous sol et en surface  pour les vehicules Zéro  Emissions, avec prise pour recharge en plus , quelque soit le nombre de roues.            3/  Obliger les constructeurs d'immeubles (par le permis de construire)  à creuser des nivaux dans le sous sol( lorsque cela n'est pas possible techniquement, réserver le RDC et les deux premiers étages pour les voitures, comme pour les parkings aériens aux USA ) pour non seulement avoir un nombre suffisant de places pour tous les occupants de l'immeuble ( ce qui n'est jammais le cas aujourdhui)  plus leurs visiteurs ( c'est à dire environ 3 places par appartement ) mais en rajouter autant sinon plus pour les riverains qui se garent (souvent n'importe comment faute de places)  en surface. Donc minimum 6 à 8 places par appartement dont environ 5 ou plus, qui pourraient etre louées à l'heure , la semaine, au mois ou à l'année. Les récalcitrants au parking en sous sol payant apres avoir pris une dizaine de prunes par mois ( car la mairie effectueraient plusieurs passages par jour dans ces qurtiers là)comprendraient que leur interêt est de louer une place en sous sol et cela ferait baisser les charges des coproprietaires.                                                                                                                                 4/  Permettre de rouler dans les couloirs de bus aux véhicules Zero émission ou aux véhicules transportant 5 personnes ou plus. pour encourrager le covoiturage et le "roulage propre". Je pense que si toutes ces mesures étaient appliquées on circulerait mieux  dans les grandes villes car à mon sens il faut enlever un maximum de place  de PKG en surface pour les mettre en sous sol et avec cette place dégagée élargir les trotoirs, mettre de la verdure, de nouveaux couloir de bus (ou tramway), pistes cyclables...                                                                                                                                          Qu' en pensez vous OBJECTIVEMENT ?   

Par Anonyme

tu vas te faire traiter d'écolo bobo fasciste... mais j'aime bien, sauf que la bagnole en ville il n'y a pas besoin d'en avoir des tonnes, alors que tant de parkings ça ne peut qu'inciter à prendre sa bagnole quand un 2roues ou les TEC peuvent suffire...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs