Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bilan du contrôle technique 2008 : des contre-visites en hausse.

Manuel Cailliot

Bilan du contrôle technique 2008 : des contre-visites en hausse.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

il faudrait surtout supprimer le monopoles des constrcuteurs sur les pieces de rechange

Par Anonyme

"Conséquence de son durcissement opéré le 1er janvier 2008..." "Le parc automobile français se dégrade..." Oui bien sur... mais ca ne serait pas aussi la malhonnêteté croissante des centres de contrôle technique par hasard ??? Lesquels augmentent allègrement leurs tarifs chaque année... C'est du fouttage de gueule ce contrôle technique !!!

Par Anonyme

Je ne vais relater que des faits : à vous d'en déduire ce que vous voulez; CT en juin. Usure inégale sur un pneu avant. Contre-visite : je change les pneus avant : 400 euros. Il faut ensuite que je vérifie le parallélisme me dit-on sinon je vais encore user mes pneus... on me donne une adresse de garage. Finalement, c'est du jeu dans la crémaillère de direction. : 2000 euros. Le garagiste me dit que ce n'est pas obligé de changer. Les tirants de chasse suffiraient pour l'instant. Total : 500 euros... avec le parallélisme. Tout ça pour un contrôle technique banal d'une 525dA de 195.000 kms. Un autre garahgge m'a dit qu'il aurait suffi de changer les silent-blocs de tirants de chasse... à 40 euros...

Par Anonyme

Ce n'est pas le parc qui se dégrade, c'est le controle qui devient de plus en plus bureaucratique, délirant et...onéreux. Tout en étant inefficace : Il suffit de voir le nombre de diesels  vieux et moins vieux qui crachent un nuage nauséabond. Il y a belle lurette que la sécurité est oubliée : Il s'agit juste de favoriser le business du contrôle et, accessoirement d'empêcher le maximum de voitures de circuler. La bonne vieille autophobie dont la France est championne tous azimuts !

Par Anonyme

A chaque CT son forfait qui inclue une contre visite, alors forcément, ils vont toujours trouver quelque chose pour la justifier. Comme elle est déjà payée par le client ... autant le faire chier et qu'il revienne

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'avis me semble assez unanime pour critiquer les dérives du CT. Je suis parfaitement d'accord. Il m'est arrivé d'avoir une remarque sur les freins à un CT, puis un avis indépendant me disant que j'avais largement le temps d'intervenir ! Bref, une pompe à fric !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs