Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Biomasse : les Miscanthus, une plante productrice d'énergie !

Séverine Alibeu

Biomasse : les Miscanthus, une plante productrice d'énergie !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Surprenant, Habituellement ils plantent ce genre de plantes dans les zones très polluées pour récupérer les métaux lourds contenus dans le sol. Les végétaux sont ensuite traités comme des déchets très poluants, pas comme de la biomasse :?

Par Anonyme

Bonjour .Je suis un particulier ,je voudrais planter du miscanthus giganteus comment se procurer des rizones.....merci de votre coopération .Salutatoins

Par Anonyme

je suis comme vous a la recherche de rizones.voici mes coordonees 0625397893

Par Anonyme

Si vous voulez vous procurer des rhysômes de miscanthus, contactez bical biomasse France, içls ont un site internet et vous renseignerons sur tout ce que vous voulez savoir sur le miscanthus.

Par Anonyme

Bonjour Ivoirien de nationalité ,32 ans et séduit par les applications du Miscanthus,mon projet est de créer un réseau de cette espèce en terre africaine pour atteindre dans les 10 ans à venir,des surfaces assez considérables qui pourraient de par la production participer à l'independance énergétique ,et surtout etre une réponse sure à la protection de l'environnement tout en générant des emplois . En 3 ans,je me suis documenté sur la plante ,me suis formé tant bien que mal ,ai lu toutes les publications des unités de recherche sur le sujet et je suis convaincu que la réalisation d'un tel projet saura repondre à bien d'enjeux pour un developpement durable.Les surfaces exploitables existent deja ,et nous avons teste leur compatibilite geo pedo-climatique en connaissance des proprietes de la plante. Votre expérience que j'ai lu sur le net m'a séduit et je voudrais tout en vous félicitant,vous soumettre mon projet,en espérant vivement recevoir de vous directions et assistance pour donner corps aux Plantations Africaines de Miscanthus(PAMI). Cordialement Jean-Noël AHONDJON

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bonjour, La société Bical Biomasse France mentionnée dans un des commentaires a changé de nom en septembre 2009 pour devenir la société NovaBiom. Cette entreprise est spécialisée dans le développement de filières locales de valorisation du miscanthus. Elle assure la production et la vente de rhizomes de miscanthus giganteus provenant de ses propres pépinières françaises.

Par Anonyme

Pour vous procurez des rhysomes de miscanthus vous pouvez contacter l'institut de Genech. C'est un lycée agricole qui possède des serres et un laboratoire In Vitro. Il produise un peu de miscanthus a titre d'essais.

Institut de Genech

rue de la Libération

59242 Genech

tél. 03 20 84 57 08

fax 03 20 84 53 74

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs