Commentaires - Bonus/Malus : l'avis des constructeurs français, des fédérations et des associations

Séverine Alibeu

Tu m'étonnes que renault est  content :D ça va booster les gens à renouveller leur caisse :D ! par contre j'espère que les gens achèterons japonais ! eux au moins ils se bougent le cul pour l'écologie ! renault l'aura dans le luc :)

Monsieur Pedro Madaire est-il d'origine Japonaise ? pour vouloir favoriser l'emploi au Japon plutôt qu'en France. Bel exemple de civisme !

Mettre en place des mesures pour l'écologie c'est bien, mais pas n'importe comment. Je rappelle juste que les émissions co2 sont calculées au km, donc si vous avez une grosse berline dont vous ne vous servez que le week-end en famille ( 4 personnes ) pour environ 8000 km/an au final vous polluerez moins que le commercial qui fait 30 000 km/an avec sa petite voiture société ( 2 personnes maxi ) . quel est le sens de cette mesure ? veut-on faire circuler les familles nombreuses en Smart ? veut-on faire culpabiliser les passionnés de belles voitures ? veut-on renflouer les caisses vides de l'état en prétextant une bonne cause ? Personne n'est dupe. Je n'ai pas envie de l'écrire mais si l'on veut une mesure juste, il faut taxer la source même des émissions co2  : le litre de combustible brûlé, donc le prix de l'essence . Zut, il y a déjà 80 % de taxe, il faut trouver autre chose. Peut-être vers les constructeurs, on en a 3. Ils pourraient faire un efforts, sinon c'est le client qui prends. C'est quand même le seul business ou le client est pénalisé d'acheter un produit et pas le fabricant. Je vous laisse , cela fait 45 minutes que j'ai laissé mon Hummer tourné devant la porte du garage.

Ne pas soutenir Renault en tant qu'entreprise française n'est en rien un manque de civisme :) ya des dicos pour savoir la signification des mots ça aide ;) ! Soutenir une entreprise avec la seule raison qu'elle est française et que toi t'es français ... c'est du patriotisme économique primaire :) et en rien une attitude civique :) ! bref renault ne fait rien pour l'environnement ... jverrai pas pourquoi on aiderait :D renault qui se complait dans son lobbying ceci explique dont cela :D dans mon post précédent :D

et c'est pour cela que tu achètes beacoup chinois (sans le savoir )?

le bonus/malus doit etre retenu sur le bilan annuel des ventes des constructeurs pour les obliger a evoluer !

ça m'agace un peu! Cela part d'un bon sentiment... Mais l'impact sur les emissions sera plus faible que la grogne engendrée. Le risque est que le parc des véhicules anciens ne sera pas dilminué... tout au contraire. Et il est vrai que pour un véhicule donné... c'est surtout le kilométrage annuel, et les emissions par occupant du véhicule qui devraient être pris en compte... Mais c'est trop difficile à mettre en place! Alors ! Quitte à être très trés injuste... On pare au plus pressé!!!!!

encore une nouvelle taxe pour mettre encore plus les francais au fond du trou, PARCE QU'APRES AVOIR PAYE L'ECOPASTILLE VOTRE VOITURE POLLUT PLUS PENDANT UN ANS

Si ils taxent les vhc d'occassion, la on touche le fond... L'idée de base été d'aider au renouvellement du parc, quand a la taxe de 2600€ annuel, faut arreter les conneries la !

Qu'elle est la réelle date  d'entrée en application du bonus et comment est il attribué J'ai fait ma carte grise vendredi 07/12 pour un véhicule rejetant mois de 110gco2 est azucun bonus alors que vous indiquez le 06/12 comme date d'entrée en application

bien je voi que tous le monde en a marre de casqué encore des conneries .ont parle de l augmentation du pouvoir de l achat mais quand ont c est que sens la voiture c est pas possible d aller bosser A 30km de la maison ..la c est du raquette .donc j ai 4 enfant est une voiture 7place on va encore payer . on ne peu pas acheter une smart avec une remorque pour les enfants .mais il ont de la merde dans les yeux  les politiques ,en plus nous ont paye 750€ de malus et on autofinance le bonus pas mal .et encore la vache a lait c est sa la france pour survivre tu casque .A quand la taxe du WC!!! en plus c est pas le monde de petite gents qui peu acheter une voiture non poluante vu les credit dans le menage ca dégoute de vivre .il y a d autre facons de participé ...vive la france défiguré ..Mr BM

A l heure ou l économie va mal, voire tres tres mal....on casse un peu plus les raisons d esperer ou d acceder à un ideal plus ambitieux. Un des derniers reves d acceder a un statut social sympa s effondre. L'automobile, en somme, notre petit reve americain, c est du passé... Tout le monde en Clio ou presque... Une mesure qui sans nul doute vas une fois de plus brider les energies.....

Juste un petit doute... si j'ai bien compris le principe, seul les particuliers vont payer... quid des entreprises ? quid aussi des achats de véhicules autres que les voitures : camion, trains, bateau... qui polluent autant voir sinon plus au km en terme de rejet de CO2... je vois bien la SNCF payer une ecotaxe sur chacune de ces vieilles loco qu'elle continue a utiliser sur le réseau ter par souci d'économie, certainement pas par souci d'écologie...

Bonsoir, je vois que beaucoup ont de la moutarde sur les yeux ( pour pleurer bien-sur et ne rien voir ensuite ),je vous jette quelques tomates .........c´est pareil.............tout d´abord on vous demande de verser une écopastille de .....€, et dans d´autre pays de l´europe on vous interdit l´entrée de certaines grandes villes ! Alors voilà ou on est arrivé pour le moment car par la suite ca va se gater croyez-moi,faut pas rever,on vas nous écorcher à petit feux .

Mesure mal adaptée voire injuste. Il ressort de tous les messages précédents que ce grenelle de l'environnement a accouché d'une souris. Ce système de bonus/malus est non seulement inutile mais même nuisible du fait qu'il favorise les petites cylindrées diesel (souvent étrangères) au détriment des petites cylindrées essence. On aurait au moins du, faire une distinction entre les deux catégories de motorisation. Il est évident que le moteur diesel consomme moins que le moteur à essence. Cependant même si le diesel produit moins de Co2, il n'est pas certain que ses rejets soient également moins toxiques pour l'air que nous respirons. La réponse est non, mais si on veut diminuer la longévité des citadins afin de réduire le déficit des caisses de retraite, je dis bravo, continuez, vous allez dans le bon sens. Maintenant, venons-en aux familles nombreuses subissant une injustice flagrante. Sachant qu'après l'adoption des normes pour accueillir des enfants dans sa voiture avec la variété et l'encombrement des sièges enfants plus ou moins bien adaptés et le plus souvent dangereux car mal installés, une famille de trois enfants ou plus ne peut se contenter d'une petite voiture. Cette famille doit acheter une voiture plus onéreuse, acheter des sièges enfants non prévus par les constructeurs (comme si les enfants étaient une exception), payer une TVA comme tout le monde, plus un malus ou pas de bonus etc. les familles de plus de deux enfants devraient pouvoir payer une TVA réduite et au moins ne pas payer de Malus. Je trouve que les Français on bien du courage d'être les plus prolifiques d'Europe, car sur ce point, on ne les aide pas beaucoup. Nous savons tous que cette voiture va également peser lourd dans le budget de ces famille, quelle honte de venir leur soutirer du fric supplémentaire!

Actualité Peugeot