Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - E85: Volvo, Saab, PSA, Renault et Ford signent la charte

Patrick Garcia

E85: Volvo, Saab, PSA, Renault et Ford signent la charte

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Petite correction, les diesels du losange seront garantis pour l'utilisation du {{gazole contenant jusqu'à 30% de Diester (ou biodiesel), le B30}}....

Aujourd'hui, PSA garantie déjà l'ensemble de sa gamme pour un taux de gazole contenant jusqu'à 30% de Diester.

Et en ce qui concerne les véhicules des particuliers, tous les véhicules diesel peuvent rouler, sans aucune transformation ni surcoût, avec du gazole contenant jusqu'à 5% de Diester. Il y en a déjà à la pompe mais les distributeurs ne sont pas obligé de l'indiquer sur les pompes.

Et pour l'utilisation du B30, celà se fait par des flottes d'entreprises et des collectivités. Certaines lignes de la RATP roulent avec le B30. Et les véhicules sont les mêmes que ceux de Monsieur et Madame Tout le monde...

Avec l'E85, c'est différent, il faut acheter le véhicule qui peut utiliser ce carburant... donc surcoût pour le consommateur. En plus, c'est vrai que le coût de 80cts d'euros annoncé par le gouvernement est une arnaque étant donné que le véhicule consomme plus!

Le diesel est quand meêm plus rentable et plus écologique!!

Par Anonyme

Le bilan CO2 du Diesel est meilleur que celui de l'essence (cf écobilan de l'ademe) !

Le marché des véhicules est à 3/4 diesel et il n'est pas prêt de se renverser !

Pourquoi vouloir pousser le développement des véhicules à essence ???

Par Anonyme

Le bilan CO2 du Diesel est meilleur que celui de l'essence (cf écobilan de l'ademe) !

Le marché des véhicules est à 3/4 diesel et il n'est pas prêt de se renverser !

Pourquoi vouloir pousser le développement des véhicules à essence ???

Par Anonyme

Effectivement pourquoi vouloir pousser le développement des véhicules a essence ?

C'est probablement une solution de transition en attendant l'hydrogène.

Ne serait-il pas plus interessant d'investir (Les constructeurs et les gouvernements) directement dans une solution à plus long terme (Hydrogène, Solaire, Air comprimé,.... )

N'y a-t-il pas le risque que différents pays adoptent des solutions bien différentes :

-> France, Suède, ... E85 (?)

-> Chine (hydrogène)

-> Moyen Orient (Gaz)

(Voire info sur le site)

... le seul point positif de l'E85 et de relancer l'agriculture.

Enfin ce n'est que nous avis évidement

Par Anonyme

le bilan du diesel est effectivement un peu meilleur que celui de l'essence mais bien inferieur à celui de l'E85. Malgré tout il n'y a pas et il n'y aura jamais de solutions miracle. Il faut que les gens roulent moins. (moi y compris !!)Pour l'hydrogene on sait construire les voitures mais on ne sait pas le produire de maniere ecologique ! (tt au moins aux echelles de consommations de nous connaissons). et pour la diversité des sources ce sera ss doute l'avenir il n'ya pas de solutions uniques! On verra de l'ethanol du bio diesel ss doute des piles à combustibles

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Que d'inepties tant partagées !

Non le diesel n'est pas (encore) propre.

Par litre il rejette 15 % de CO2 en plus que l'essence, ce qui permet à l'hybride essence-électricité façon Prius d'être en tête de ce côté.

Mais surtout, le diesel ne sera pas inoffensif avant quelques longues années encore, puisqu'il faudra attendre Euro-6 en 2014 (au mieux) pour voir ses effets nocifs régulés aussi bien que ceux de l'essence.

Enfin, rappelon que le prix du gazole à la pompe relève de l'absurdité, car hors taxe le gazole est plus cher que l'essence (actuellement 0.45 cts contre 0,38 cts). Logique car il est plus cher à prouire et contient plus d'énergie au volume.

Conséquence débile : nos villes sont empoisonnées malgré les rapports biaisés d'Airparif qui ne prennent en compte que les émissions massiques (les allergies et l'asthme ont explosé ces dernières années notamment à cause de la diésélite aigue), et nous devons impoter 1/4 de notre gazole aux Russes tandis qu'on exporte notre essence...

Tout ça pour protéger notre industrie auto qui après s'être gavée sans prendre la précaution d'investir sur l'avenir se retrouve gravement menacée par les asiatiques.

Enfin le biodiesel suppose d'une part un taux de bio de 30 % mxi contre 85 % à l'éthanol, d'autre part une transformation supplémentaire puisque l'esthérification se fait à partir d'alcool.

Sans rappeler que les rendements à l'ha sont 4 fois inférieurs pour les huiles, qu'il conviendrait de réserver aux machines agricoles et aux engins de chantier.

Bref, vive les véhicules hybrides, Flex-Fuel (E85) et surtout électriques, et sortons au plus vite du cauchemard diesel qui fait clac-calc dans nos villes.

Par Anonyme

100% d'accord!

SUS aux chaudieres nauséabondes et a leur sale bruit diarhéique.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité