Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le patron d'Aston Martin critique les normes CO2

Denis Adams

Le patron d'Aston Martin critique les normes CO2

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Si Ulrich Bez veut voir Aston Martin finir dans les mains d'un consortium Indien ou Chinois, il peut effectivement discuter avec Ford :o ... Sinon, si on applique sa logique du kilomètre, non seulement il conviendrait d'équiper les voitures de mouchards plus vite que prévu (on y viendra de toutes façons, ne serait-ce que sur les demandes répétées des assureurs), mais en plus je ferai parti des grands gagnants de la "loterie" avec ma caisse : 8 ans / 23000 kms.. Mon p'tit 1.4e est comme neuf :sol: ! La joie d'habiter en centre ville et d'avoir un parking couvert..

Par Anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Ulric Bez. Vu le nombre d'Aston en circulation, et leur kilométrage annuel, les prius qui sont utilisées qutidiennement rejettent davantage.Les normes de CO2 sont inutiles. Vu le prix de l'essence, les gens qui possèdent des véhicules qui consomment se pénalisent eux-même. Et la focalisation sur automobile est pénible. Il est poitiquement incorrect de bruler de l'essence avec sa voiture; alors que rien n'est reproché aux personnes qui s'éclatent en Jet-ski, moto, bateaux, avion, etc..

Par Anonyme

+1 pour le post précédent

Par Anonyme

Oui et ceux qui tractent une caravane ou autre sont pas du tout taxéx alors que dans ce cas là ils consomment beaucoup plus car le moteur est beaucoup plus sollicité.

Par Anonyme

En fait il faudrait taxer le distributeur de carburant et pas les constructeurs auto. Le distributeur repercutera surement cette taxe au consomateur, mais dans ce cas tous les utilisateurs paieront (auto, moto, bateaux, avions, etc...) et plus ils consommeront, plus ils paieront. Logique, non ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est vrai que les solutions de nos politiques ne sont pas tellement écologique mais beaucoup plus buisness! Puis c'est la mode de taper sur l'automobiliste, alors faut pas se gener!!!

Par Anonyme

C'est vrai que le système actuel est abhérrant puisqu'il prend en compte une moyenne de rejet pour une gamme de véhicule. Cela signifie que l'on peut construire de véritables monstres très polluants et a l'utilité plus que contestable (Bugatti Veyron de 1001 cv et plus de 2 tonnes!!!) à condition de pouvoir les noyer dans une vaste production. Il serait plus logique d'imposer une norme maximale par véhicule en prévoyant une réduction progressive pour tout le monde. En outre, tout à fait d'accord avec ce qui précède: il est aisé de toujours "taper" sur l'automobile alors que dans le même temps, on construit des TGV, pardon des AGV, de plus en plus rapide, des bateaux et des avions pour lesquels il n'y a pas de norme. Ne parlons même pas du chauffage et des entreprises. Cessons de faire porter tout les maux de la Terre à la voiture qui est tout de même l'industrie qui fourni le plus d'emplois dans le Monde.

Par Anonyme

moi je pense qu'il faudrait limiter la conso et la pollution par litre de cylindrée. En affichant les résultats on aurait quelques surprises

Par Anonyme

Il faudrait surtout arrêter de considérer la pollution automobile uniquement sous l'angle du CO2 : le CO2 existe à l'état naturel dans l'air. Que fait-on contre les NOx ? Contre les fines particules (celles qui ne sont pas stoppées par le filtre à particule) ?? Et la pollution sonore des diesels en ville, qui va en parler ?

Par Anonyme

le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. et il faut limiter le rejet du co2 issu des réserves fossiles afin de ne pas agraver les modifications climatiques dues à l'Homme. C'est certain qu'il faudrait aussi taxer / interdire, les polluants comme les dioxines que l'on retrouvent, parfois, au sortir des pots d'échappement des diesels utilisant de l'huile végétale, les nox, les particules, les COV issus des pistolest des pompes ... vaste programme. Et ce n'est, surement, qu'en imposant des normes très strictes, ou des taxes très élevées qu'il sera possible de diminuer la pollution issu des véhicules. Mais la meilleure des solutions serait quand même d'avoir une vision d'ensemble et tenant compte du bilan carbone complet des véhicules, de la construction au recyclage.

 

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité