Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Miniature : 1/43ème - Simca 8 fourgonnette

Yves Trébor

Miniature : 1/43ème - Simca 8 fourgonnette

Déposer un commentaire

Par Anonyme

et bien voilà une bonne base pour commencer le tuning.

- la miniature est moins chère

- une fois finie je la garde chez moi dans une boîte

- et comme ça je ne serai pas la risée du quartier

Elle pas belle la vie !! ! ;)

Par Anonyme

Au contraire, présentez nous le résultat

Par Anonyme

bonjour, j'aimerais acquérir cette simca 8 fourgonnette en modèle réduit, si vous pouvez faire passer le message, j'en serais heureux et j'augmenterais mes chances d'en trouver une, merci à tous. ( propriétaire d'une de 1951 en parfais état )

 

Par Anonyme

La reproduction est en effet très semblable à l'originale... qui est dans mon garage. Norev m'a contacté il y a quelques années car il semblerait bien que ma simca 8 fourgon tolé d'usine soit la dernière (connue ; qui sait s'il n'en dort pas une dans une grange quelque part). Elle a été photographiée sous toutes les coutures et mesurées jusqu'à plus soif, pour donner ce résultat franchement très réaliste. Le cerclage noir des phares est dû à la photo d'époque que Norev s'était procurée, et au fait que mon modèle est, lui aussi, cerclé de noir. A l'arrière, il n'y a en effet qu'un seul feux au dessus des portes et qui fait aussi office d'éclairage du numéro d'immatriculation, peint directement sur la tôle. Pas de pare choc, en effet, ni de feux stops., La roue de secours, quant à elle, apparait sous le plancher quand on ouvre les portes. Ne cherchez pas non plus le bouchon d'essence, car le réservoir est sous le siège passager (ou le passager est sur le réservoir, c'est vous qui voyez) et il faut ouvrir la porte pour faire le plein. Ne cherchez pas le rétroviseur, absent sur les moèles 1947. Il y a bien, enfin, une séparation en métal entre les sièges et la soute, avec une lucarne pour tenter (vainement) de voir quelque chose dans le rétroviseur intérieur. Il y a 2 petits défaut sur la reproduction : une tirette qui manque entre les deux essuis glaces (car le moteur entraine celui de gauche et le mouvement est transmis à celui de droite par une tige en métal fixée sur les essusi glaces - trop petit pour être reproduit à cette échelle), et les jantes, dont le nombre de trous n'est pas celui d'origine (le modèle est conforme à ma simca 8, équipée des jantes, apparues postérieurement, de la simca 8 canadienne). Quand à trouver un exemplaire en 1/43, c'est TRES compliqué. Ils ne sont sortis que dans la série (maintenant disparue) des anciens véhicules de la poste, vendu à l'époque en kiosque. Je me suis vu offrir un superbe exemplaire dans une belle boite Norev (ça doit bien être la seule, encore une fois) et j'en ai dégoté 2 autres sur ebay à prix sympa (5 euros pièce). On en trouve aussi dans les bourses de miniature automobiles, mais à prix d'or (la dernière que j'ai vue s'affichait à plus de 40 euros).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité