Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photos du jour : Maserati Bora (Sport & Collection)

Eddy Clio, Lionel Lucas

Photos du jour : Maserati Bora (Sport & Collection)

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Les moteurs MASERATI de cette époque, comme les FERRARI d'ailleurs, étaient loin d'avoir une grande fiabilité. Les SM avait surtout des problèmes de moteurs ( surtout les chaines de distribution !)

Par Anonyme

"la ligne est absolument splendide"

tu parles! ça ressemble à un pick-up mal dessiné .:violon::violon:

Par Anonyme

effectivement la daube des élement citroën remarque ça n'a toujours pas changé aujourd'hui pour citroen, il n'y a qu'a voir où ce situe ses deux marques

Par §toz827Oa

On peut ne pas aimer la ligne.

Moi, j'adore. Presque un côté break de chasse.

Mais je préfère tout de même la version stock. Les feux popup sont tellement sympas.

Marrant, on pourrait presque la confondre avec une "banale" Alfa GTV de l'arrière.

Par contre, c'est un peu avare en photos là !

Autre point. Avant de copier bêtement un article Wikipédia France (ou le Sport Auto n°432 si on en croit la source), faire un tour sur la version anglaise peut être instructif. Et là, chose marrante, pas une seule ligne pour incriminer Citron dans la faible réussite de la voiture !

Les éléments HP Citron récoltent même des lauriers.

Par

toujours aussi intelligents les commentaires ici.

De une : si, les V8 Maserati étaient extrêmement fiables, c'est le V6 des SM/Merak qui posait problème

De deux : v'là la gueule de l'exemplaire par rapport à un vrai beau modèle d'origine.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La Bora n'utilise l'hydraulique Citroën que pour le freinage, les phares et les réglages des sièges.

Une technique fortement maîtrisée par Citroën depuis des années.

Dire que la Bora n'est pas fiable à cause de cela ne peut signifier que deux choses :

- soit le journaliste qui a écrit cet article ne connaît aucune la voiture et n'a pas recherché à recouper les informations auprès des propriétaires de Bora. Il ne mérite donc pas son titre de journaliste.

- soit ceux qui entretiennent les Bora sont incompétents s'ils n'arrivent même pas à entretenir correctement le peu d'hydraulique qu'il y a sur une Bora.

Enfin cet article aurait mérité d'avoir des photos de Maserati Bora en état d'origine, bien plus élégantes que cette Bora coursifiée.

Par §GBM062Rg

@ max-nantes : tout-à-fait exact !

@ Anonyme de 15 h 53 : c'est du recyclage de Wikipedia !

"Citroën qui recherchait un moteur pour sa future SM avait repris Maserati en 1968. C'est à partir de cette époque que le constructeur de Modène élabore le projet d'un nouveau modèle avec moteur central, une première pour la marque au Trident. Elle ne connaîtra pas le succès pourtant mérité et espéré en raison du manque de fiabilité des éléments Citroën qui viendront rapidement entâcher la réputation de cette belle voiture. À partir de 1972, Maserati adjoint dans sa gamme la Maserati Merak, qui reprend la carrosserie de la Bora mais équipée du moteur V6 destiné à la Citroën SM."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maserati_Bora

Par Anonyme

C'était le temps où Maserati baptisait ses modèles de noms de vents exotiques: Bora, Khamsin (un vent égyptien).

Dans cette version de course, la ligne est dénaturée; pour ceux qui ne la connaisse pas, il faut, comme le dit le pécédent intervenant, aller admirer la ligne dans sa livrée d'origine; en ce temps-là, Guggiaro avait encore la main!

Par §Mis148Td

à GMBK2, depuis quand Wikipédia détenait la science infuse...

Surtout que l'article Wiki ne prend que pour référence 1 seul article d'un magasine auto...

Enfin si vous préférez prendre pour argent comptant ce qu'un magasine dit...

Par Anonyme

Que d'ignorances dans nombre de ces commentaires, Wiki compris...

Non désolé le siége d'une Bora est fixe c'est le pédalier & le volant qui sont réglables.

Par §fla758LK

Merci pour ceux qui connaissent la voiture de rectifier certains points....

J'ai la chance d'en posséder une et je peux vous dire qu'il s'agit d'un modèle méconnu et sous-coté. La qualité de fabrication est très supérieure aux Ferrari et Lambo de l'époque. Le V8 4 arbres est un délice, coupleux à bas régime, fulgurant à partir de 3.000 tours (avec une sonorité très américaine), et d'une grande fiabilité. Le système de freinage 'champignon' de Citroën est d'une efficacité diabolique et réduit considérablement les distances de freinage (il faut juste s'y habituer). Le confort est top et vous pouvez aligner des centaines de kilomètres sans vous ruiner les tympans comme si vous cravachiez un V12 de l'époque, tout ça dans une douce odeur de cuir (tableau de bord gainé...). C'est une vraie GT pourvue d'une ligne sobre, rigoureuse, et d'une grande pureté, à l'opposé de la démesure d'une Miura ou d'une BB512 ou du glamour d'une Daytona.

Des Bora groupe B ont été réalisées, mais Ferrari qui avait conscience de la menace a fait subtilement modifier le règlement de façon à les en exclure. Quelle menace ? Justement, à puissance équivalente, le système de freinage Citroën permettait à la Bora de freiner bien plus tardivement. C'était son arme principale.

Bref, c'est LA GT italienne des années 70.

Par Anonyme

Que de bétises répétées inlassablement par des amateurs "éclairés" qui n'ont jamais touché un autre volant que celui de leur supercinq. Monsieur Clio, parlez de ce que connaissez et laissez les Maserati et autres SM rouler en paix!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs