Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Question du jour n° 26 - Quel est le nom de la seule auto qui ait roulé sur la lune ?

Manuel Atalaya

Question du jour n° 26 - Quel est le nom de la seule auto qui ait roulé sur la lune ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

The Lunar Rover

Par Anonyme

The Lunar Rover Vehicle ou LRV: chassis pliant, propulsion électrique, roues en tresse métalique, porte plusieurs systèmes de communication et de spectromètrie, Dispose de deux places assises et de deux caméras de télévision, en couleur. Chaque roue estt équipée d'un moteur d'un quart de KW Autonomie de l'ordre de deux heurs à 8 mph, mais variable en fonction de l'équipement transporté. Produit par Boeing. Peu d'exemplaires fabriqués, mais l'un deux peut se voir au Smithsonian Museum. :cool:

Par Anonyme

Le ROVER si je me rappelle bien

Par Anonyme

C'est pas plutôt la Jeep de Tintin?

Par Anonyme

Rover de chez Boeing à propulsion électrique.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Tintin utilisait un char à chenilles pour quatre personnes dont les Dupont Dupond sous verrières. Mais il faut dire qu'avec le propulseur atomique de la fusée les questions de poids embarqué ne pesaient pas lourd (juste de l'encre). La NASA a renoncé à ce type de propulsion, pourtant opérationnel dans la fin des années 60 sous prétexte que cela émettait trop de radiations, et que les moteurs avaient tendance à fondre puis à sauter :beuh: L'intérêt du char de Tournesol résidait dans la possibilité d'aller loin. L'équipage était dispensé de combinaison, mais on ne sait pas comment il faisait pour passer de la fusée au char sans scaphandre. Avec le LRV, les astronautes sortaient du LEM avec tout leur équipement et n'avaient plus qu'à partir. :cool:

Par Anonyme

 ils devaient laisser leur combinaisons à l'intérieur du char, non ?

Par Anonyme

La seule auto à avoir roulé sur la lune s'appelle : AUCUNE. Le LRV n'a pas roulé sur la Lune, il a bondit sur la Lune, nuance, hé hé hé !

Par Anonyme

http://en.wikipedia.org/wiki/Lunar_rover et en français, une date est donnée sur le wiki.fr : "Le 15 mars 1971, le premier véhicule opérationnel est livré pour les tests de pré-lancement et 8 semaines plus tard le rover est installé dans la baie du module lunaire 16." C'est donc bien le Lunar Rover. Par contre, auparavant, les soviétiques avaient envoyé un robot sur roues (mais c'était pas une voiture) en 1970. Le Lunokhod 1.

Par Anonyme

En fait, les américains ne sont jamais allés sur la Lune, ni dans l'espace, parce que d'une part le Terre est plate et que d'autre part l'univers n'est qu'un rideau de spectacle tendu devant nos yeux.

Par Anonyme

WAAAAAAAHHHHHHH!:buzz:

Par Anonyme

 Lunar Roving Vehicle

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs