Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault ne relancera pas Alpine

Patrick Garcia

Renault ne relancera pas Alpine

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bonne nouvelle ! Renault devrait transformer ces modèles Renault Sport en Alpine, comme au temps de Monsieur Rédélé -> le retour du spider Renault avec une carrosserie de berlinette badgée Alpine.

Par Anonyme

Un beau coupé digne de ce nom en hommage à Jean Rédelé, ça aurait pourtant eu de la gueule non??? Dommage que Renault ne voit que le coté mercantile de la chose, ça manque cruellement de panache!!!

Par Anonyme

" Dommage que Renault ne voit que le coté mercantile de la chose, ça manque cruellement de panache!!!" => excuse les de penser à la rentabilité de leurs voitures à une période où ils commencent à penser "licenciement" ! Si tu veux subventionner le retour de la marque Alpine tu peux m'envoyer ton chèque, je transmettrai. Pour les constructeurs auto, le panache sera d'être toujours sur le marché dans 1 an !

Par Anonyme

Quel bande de blaireaux, au moins Alpine a (avait) une image à faire valoir, c'est à dire tout ce dont une entreprise a besoin pendant une crise. L'immobilisme est synonyme de mort déjà en temps normal dans l'industrie automobile, mais alors là, c'est une belle preuve de la frilosité excessive de nos constructeurs, et de leur agonie annoncée. On peut raillé la DS3, mais reconnaissont à Citroen un courage et une volonté que d'autres sont loin d'avoir. Un peu de cou.... messieurs!!!! En même temps doit on (peut on) faire confiance aux gens qui ont décidé la Laguna III? Peut étre qu'il est mieux de garder le souvenir que nous avons d'Alpine.

Par Anonyme

Plus de projet, plus d'idée, des ventes qui s'éffondre partout en europe, ça sent la fin pour Renault............. snif.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Super ! vive Carlos ! cet homme est un sauveur ! nul doute qu'il a raison, il vaut mieux se consacrer aux développements de supers caisses comme le KANGOO, faire des copiés collés de nez 'à qui mieux mieux' entre la MEGANE vers la CLIO, developper des nouveaux RENAULT ESPACE dont plus personne de veut, dessiner des autos horribles comme la TWINGO, la LAGUNA ... Pauvre mec, il n'a toujours pas compris que seule la belle et vraie créativité sauverait RENAULT de la crise. Dans 5 ans, cette belle marque sera ringarde voire vendue une poignée de figues à DACIA ; seul RENAULT SPORT est à saluer car sa tache ne doit pas être simple .... Signé : un ancien fan du losange.

Par Anonyme

Restons pragmatique, Renault n'est pas au mieux financièrement et taper de l'argent à l'Etat pour fabriquer des voitures destinées à allumer les radars n'est pas politiquement correct ... il faut savoir évoluer avec son temps l'automobile est en train de basculer vers une autre ère et il ne faut pas prendre exemple sur les Ricains qui ne dermordaient pas de leurs gros 4x4 avec les résultats que l'on connait. Je ne suis pas un défenseur de Renault mais il faut reconnaitre que le situation s'est vite retournée

Par Anonyme

Un évenement historique dans le monde de l'automobile dont la presse n'a pas parlé s'est produit au mois de janvier 2009. PEUGEOT a vendu plus de voiture que renault sur le marché européen. Du jamais vu. Pourquoi la presse n'en a ,pas parlé? Peugeot n'a pas fait une grosse perf, c'est renault qui s'est éffondré. Il manqua seulement 150 voiture a Citroen pour passé également devant renault! Renault est a l'agonie...........

Par Anonyme

encore une erreur de management ... Ce groupe ce résume à des voitures moches, d'apect plastique, des low-cost, des kangoo qui se peuvent se retourner sans l'ESP, des hauts de gamme à 2 balles. Bref, l'avenir est vraiment sombre pour cette marque.

Par Anonyme

Je trouve que c'est une bonne chose que Renault ne relance pas Alpine! Alpine a déjà suffisament été entaché par renault. Que renault se concentre sur son fond de commerce, des voitures pas mal pour le segment grand public, et ils ont déjà bien assez de mal avec ça!!!! Laissez Alpine tranquille, et vendez des laguna.....

Par Anonyme

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:Enfin !!! chez renault ils ont peut etre compris qu'ils ne savent faire que des kangoo  , et il laissent les " vrais voitures " aux connaisseurs !!!

Par Anonyme

Ca vous fait mal au cul les pro renault , hein !!!:ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

moi je cherche mais en france y'a que Renault qui sait faire des sportives ...

Par Anonyme

C'est dommage, Alpine marque phénoménal qui ne demandait qu'à revenir sur le devant de la scène, mais la crise en a voulut autrement. Et effectivement chapeau a Renault Sport qui continue a créer de superbes réalisations, en espérant que la nouvelle mégane RS suivra sa chère et tendre mégane 2 qui était très réussi. Et d'ailleurs pourquoi ne pas faire une série Clio et mégane Alpine, où les préparations moteurs et autres serait boosté un peu à la façon R26-R ?! Enfin espérons peut être cela viendrat.

Par Anonyme

De toutes façons Renault  a toujours gache l'image ALPINE . la marque de Dieppe aurait du avoir son independence et developper sa gamme. chez Renault ils on jamais compris qu' Alpine c'est une marque 100% passion faite par des passiones comme M. Jean Rédélé et non par des blaireaux comme Ghosn ou Lequement

Par Anonyme

Renault ne coulera pas, leurs véhicules actuels principalement Clio et Mégane se vendent trop bien pour couler, cependant ils connaissent des difficultés financières comme tout un chacun !

Par Anonyme

Perso, je comprend vos commentaires: en effet les Renault sont moches mais ya un truc qu'ils font bien je trouve, c'est le confort et la qualité de l'intérieur des voitures tel que la Laguna. faites un long voyage avec et c'est bien agréable... Mais c'est vrai qu'extérieurement c'est mieux de pas la garer devant sa maison :bah: Concernant Alpine, ya pas de sous pour en développer une qui soit au niveau à laquelle le public l'attend et en plus la 220SX n'est plus d'actualité donc il faudrait qu'ils développent une voiture à eux tout seul; inconcevable!! Ou bien la solution, la développer avec la Logan coupé :eek:

Par Anonyme

Héééé ben, en ce moment Renault les accumule ! Ils font tout pour vendre leurs voitures !!! Un Avantime qui n'a pas vraiment fait l'unanimité, une VelSatis moche (avouons le), une Laguna et un futur Scénic qui ne font pas non plus l'unanimité, le projet du Kangoo be bop que je trouve sympa mais un tantinet foireux, un projet de remplacement de l'Espace gelé, une décision d'anuler la futur Alpine, une mégane coupé plus chère que la berline (??!?!!? bizarre, normalement c'est l'inverse !), et enfin de nombreux licenciements. ça fait quand même une belle overdose de boulettes ! Personnellement, j'aime bien Renault, mais en ce moment ils me déçoivent un peu. :bah:

Par Anonyme

MERCI CARLOS GHOSN :pfff:

Par Anonyme

C'est très bien ainsi :Renault n'est pas digne d'Alpine ( et ne l'a jamais été vraiment ) Quand Alpine était indépendant , Renault était un fournisseur de composants  mécaniques . On aurait pu rêver pour Alpine d'un destin " à la Lotus " , même si cela n'est pas toujours facile pour le constructeur britannique . Je me souviens d'un Mondial à Paris où l ' A610 était exposée pour la dernière fois : cette très belle voiture , en livrée jaune , était reléguée au fond du stand , à peine visible , comme si Renault en avait honte ! Quand j 'en fis la remarque  au commercial , ce n'était visiblement pas son problème et je me demande aujourd'hui encore s'il connaissait ce " produit " . Donc , que Renault commercialise des Clio , Twingo et autre Mégane , il est fait pour cela et le fait très bien ( si , si , si , ) . Le seul regret , comme Renault est propriétaire du nom , c'est de voir des trottinettes badgées " Alpine " , mais personne n'est dupe . 

Par Anonyme

c'est vraiment la fin du haut de gamme pour cette marque.........

Par Anonyme

Mon doux réve: Que certaines marques comme matra, gordini, alpine revive par lintermédiaire d'une coopérative X ou Y, mais on est dans un monde ou l'argent guide le monde. Quand on fait du fric avec l'argent du contribuable et qu'on achéte les petites marques qui existe pour redoré son blason comme celui de renault, il faut pas s'étonné de voir ces même marque coulé une fois qu'il n'y a plus rien qui vient de l'extérieur. Perso, j'ai 5 renault chez moi et à ce jour, à part le confort, je trouve plus rien d'intérésant chez eux. Electronique et electronique font qu'une obligation pour faire l'entretien, allez chez renault mais bon, il ne sont pas les seul à faire ça. Pour moi à ce jour, je ne suis pas contre le progrès mais faut'il taper en permanence le portefeuille de ces clients ? La ou les prochaines voiture ne serons pas renault, NISSAN,et pas DACIA non plus car exploité des roumains pour que le groupe en gagne toujours plus, je suis pas d'accord. Enfin, on appele ça le mondialisme et même sl y à la volonté de certains clients comme moi de ne plus acheté de voiture récente ou neuve, il continue (les gros) à s'en mêttre plein les poches. Les premiers viré serons toujours les petite mains !!! Pourquoi, il y n'existe aucune coop pour faire revivre ces marques ??? Tous simplement pour moi, dans une coop, on travaille mains dans la mains et on touche quasi tous le même salaire et ceci serais beaucoup mieux pour le pouvoir d'achat, tu travail et tu à le fruit de ton travaille et tu peux consomé je suislutot du coté de sarko que la gauche perdu en ce moment doit vous faire bizarre en lisant ce texte. Mais bon, devont nous faire des dettes à nos enfants et petit enfants pour mieux vivre à ce jours ??? Vivement que ces marques revive un jours. Pour votre info: Une voiture neuve qui sort d'usine représente uniquement 25 à 30% de son prix de vente et va tous le reste ???

Par Anonyme

Ancien Gordiniste et Alpiniste,(59 ans ) il y a longtemps que je n'attends plus rien de la part de Renault.Heureusement que LOTUS avec son ELISEa remplaçé notre BERLINETTE  .

Par Anonyme

Le denis brogniart de koh lanta en F1 ....pour les retransmissions ,f1 à la une,et autocritiques!!!   avec reno : pauvre france!!!

Par Anonyme

Grogniard ,faut le tuer ! Grosse tarlouze...ne connaît rien a la culture F1. AMEN.

Par Anonyme

Et oui Renault va dans le sens du futur de l'automobile. 2 ou 3 marque avec des voitures a pratiquement 1 million d'euros et la Tata Nano! Et ceux qui pense que c'est une passe, détrompé vous. Vous pensez que des marques comme qui marche du tonnerre ne seront pas touché (Audi, citroën...)? Désolé mais j'ai des infos de dirigeant de Continental (Toulouse) : la reprise du marché se traduit a la modification du système financier mondial. Temps instimé = 5 ans. Vous voulez du rêve? Bienvenue en enfer!

Par Anonyme

posté par - 2009-02-25@15:08...tout a fait, j'ai meme envie de rajouté, que renault est la seul marque en europe qui exel dans le moche...

Par Anonyme

Avec Brogniart de Koh Lanta qui va pourrir les retransmissions F1......

Par Anonyme

posté par A310Gr.4 - 2009-03-03@19:52.........................:dodo:......................

Par Anonyme

C'est désolant. Car contrairement à ce que j'ai lu de-ci de-là, c'est tout le contraire qui devrait se passer : parce que c'est la crise, les constructeurs devraient faire flèche de tout bois ! C'est de la sorte et seulement ainsi qu'on est passé des caisses carrées de 1930 aux hyperaérodynamiques de 1939, puis qu'on a fait un saut qualitatif énorme au début des années 80 (en termes de technologie, en termes de qualité c'est plus discutable). Donc oui, je trouve cette politique assez décevante... même s'il faut bien l'avouer, hors de France, alpine n'a guère d'image :/

Par Anonyme

quel dommage avec les gordini est les alpine renault avait eu toujours une image sportive avec les jeunes qui son devenus des ancien un petit regard en arrière les ber linette, les R8 gord il nous reste qu'a nous tourner vers les voiture étrangère "japonaise" peut être que citroene vas nous sortir de son chapeau une C4 lobe digne de son nom

Par Anonyme

La décision est tombée, (ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la résurrection ALPINE était annoncée) elle ne me surprend pas... J'avais eut la chance de posséder deux Alpine, la 310 V6, puis la GTA V6 Turbo, qui elle, avait déjà subit le "savoir faire" aseptiseur de ce créateur, pardon: destructeur  de marque de voiture - quel gâchis - quel dommage Au fait : qui a t'il à la place comme voiture ? la Clio 24000 soupapes... fournie avec des ailes, un parachute et des Airbags - Encore Bravo !... Reste, qu'a ma connaissance, RENAULT a passé sous silence le décès le la figure emblématique d’Alpine : Jean REDELE, qui nous a quitté le vendredi 10 août 2007, son oeuvre reste… Il aurait mérité un peu de compassion de RENAULT

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité