Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - V8 Supercars : crash explosif et sourcils grillés ce week-end

Patrick Garcia

V8 Supercars : crash explosif et sourcils grillés ce week-end

Déposer un commentaire

Par

Impressionnant ...

LE mec y va tranquillement en marchant ... Limite , c'est normal, ça crame !

Et personne prend en charge le pilote Oo ... On préfère éteindre l'incendie et que le pilote crève dans d’atroce souffrance !!

Par §st-611vn

C'est vrai que la réaction du premier type qui arrive avec son extincteur est choquante !

Le type marche :eek: à croire que le pilote est content et s'amuse dans sa voiture enflammée ! C'est hallucinant pour un commissaire de piste !!

Le choc est impressionnant mais "37G" ça me parait un peu gros, non ?? :voyons:

Par §rus022tB

Impressionnant! Et choquant!

Par contre, 37G, il doit y avoir une coquille...

Par Anonyme

37 G c'est une crêpe le mec après ça!

Par Anonyme

la valeur de 37G est tout à fait possible. C'est la durée pendant laquelle elle est appliquée qui cause des lésions.

Là on parle de 37G sur quelques centiemes de seconde (c'est à dire au moment immédiat du choc, puisque le véhicule est percuté puis il perd peu à peu sa vitesse)

Pour mémoire, les pilotes testeurs de sièges éjectables dans les années 50 aux USA prenaient jusqu'à 80G sur quelques millisecondes (lors de la sortie du siège dans l'atmosphère), et en ressortaient vivants (certes bien amochés mais vivants).

le même principe est à appliquer dans une voiture: à 130 km/h sortir la main par la fenêtre. Si on reste 2s, la main est emmenée vers le pilier central et on ressort très fortement la contrainte de l'air. Si on reste 0.2s la contrainte semble plus faible. On a pourtant subit la même contrainte.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il est resté 10secondes dans les flammes! Tu m'étonnes qu'il a mal au main quand i lsort de la voiture :eek:

Par §ton651sq

Ca fait mal au coeur pour le gars ! En espérant qu'il n'est pas trop de séquelles.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs