Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

De la poussière de lune dans la peinture de sa supercar

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Il y a les gens aisés et les autres, ceux qui peuvent se permettre de commander une auto à plusieurs millions d'euros sans l'avoir vue une seule fois. Cet homme, qui a récemment commandé une Aston Martin Valkyrie, a demandé quelque chose de très spécial au constructeur anglais : de la poussière de lune dans la peinture.

De la poussière de lune dans la peinture de sa supercar

Les hommes américains fortunés qui sont dans le monde automobile ont décidément un sacré problème avec l'espace. Après Elon Musk, le patron de Tesla, qui a envoyé son Roadster voguer vers l'infini à bord d'une fusée, voilà que Kris Singh, un riche investisseur américain et collectionneur avide de bolides rarissimes, exige une spécificité surprenante sur sa Valkyrie.

L'auto n'a pas encore été livrée aux acheteurs qui devront débourser un peu plus de deux millions d'euros pour s'offrir une voiture qu'ils n'ont même pas pu voir avant de valider le bon de commande. Mais cela n'a pas effrayé Kris Singh, directeur d'un fonds d'investissement qui compte déjà, dans sa collection, des autos comme la Lamborghini Veneno.

Sauf que cette fois, l'homme a une exigence particulière : il a demandé à avoir une peinture faite de poussière de lune. Un matériau introuvable sur Terre, évidemment, et ramené en petite quantité lors des rares missions américaines sur le sol lunaire. Et selon les estimations de nos confrères de Jalopnik, la quantité nécessaire pour recouvrir l'auto vaudrait quelque chose comme environ 3 millions d'euros.... juste en peinture. A ajouter, évidemment, au prix de base de l'auto. L'autre solution serait apparemment de se servir des petites météorites tombées dans certaines zones du globe, mais la poussière serait alors un peu moins "pure", mais aussi nettement moins chère.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Aston Martin Valkyrie

Aston Martin Valkyrie

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire