Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Dominique Chapatte juge Top Gear France "vulgaire", Philippe Lellouche lui répond

Dans Loisirs / TV

Dominique Chapatte juge Top Gear France "vulgaire", Philippe Lellouche lui répond

Le présentateur de Turbo (M6) a vivement critiqué l'adaptation française de Top Gear. Philippe Lellouche, l'animateur du programme de RMC Découverte, n’a pas mâché ses mots non plus.

Ambiance. Vendredi, Dominique Chapatte était invité de l'émission Morandini Live, diffusée sur la chaîne d'information CNews. L'animateur de Turbo sur M6 a été interrogé à propos de l'adaptation française de Top Gear, dont la quatrième saison sera bientôt diffusée sur RMC Découverte. Et il n'a pas été tendre !

"J'ai assisté à des choses qui sont pour moi déplorables". Lorsque Jean Marc Morandini évoque les voitures cassées, Dominique Chapatte dit : "les Anglais le font avec l'humour britannique, ils se moquent de tout sauf de la reine, et ça passe bien parce que c'est ancré dans les esprits, Top Gear anglais." Et sa pensée devient très claire quand il ajoute "le français, c'est pour moi une pâle copie, c'est vulgaire et ça n'a pas lieu d'être".

Relancé sur le mot vulgaire, qualifié de "fort" par Jean Marc Morandini, Dominique Chapatte explique : "Le présentateur principal, qui est Philippe Lellouche, va sur un circuit avec un pilote et  à un moment il lui dit 'arrête je vais dégueuler'. Ca ne nous viendrait absolument pas à l'idée (...) de dire à Sébastien Loeb 'arrête je vais dégueuler'. Si cet esprit franchouillard vous convient, moi pas, je n'ai pas été élevé comme ça."

La réponse de Philippe Lellouche ne s'est pas faite attendre. Et il n'y va pas de main morte. À nos confrères du Figaro, il a répondu : "On a bien conscience que ça vient d’un monsieur vieillissant et que le marché lui échappe. (...) Puisqu’il ne fait que nous attaquer sur l’émission, on a eu au moins la décence de ne pas l’attaquer sur le fait qu’il est acheté depuis des années par des marques automobiles et notamment par Audi. Ce qui n’est pas le cas, en ce qui nous concerne."

Selon Dominique Chapatte, le public de Turbo et celui de Top Gear France ne sont pas les mêmes. À vous de nous dire s'il a raison avec notre petit sondage.

Commentaires (127)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Aucun des 2 pour ma part... top gear c'est effectivement assez ridicule, et turbo c'est devenu très chiant depuis pas mal d'années

Par

Turbo depuis un certain temps ne montre que des voitures du groupe VW!!

Tout le monde s'en plaint sur leur page Facebook.

Dominique Chapatte vendu aux allemands...

Et si c'est pas des voitures du groupes VW, ce sont des supercars à 400000€.

Bref, turbo, une émission tombée bien bas ces dernières années:non:

Par

On s en fou les gars , nous on a Alexandre Bataille et Olivier Pagès :areuh:

Par

Chapatte n'a qu'à faire comme moi.La présentation de l'émission m'a suffit pour la fuir.

Par

En réponse à Warmac

Aucun des 2 pour ma part... top gear c'est effectivement assez ridicule, et turbo c'est devenu très chiant depuis pas mal d'années

comme toi . Je trouve TopGear à ch¡€r , et turbo assez chiant à cause , certainement de Mr Chapatte.

Direct Auto , en revanche , ça passe bien

Par

De toute façon Top Gear France est une vulgaire et insignifiante copie de l'original qui elle même est vraiment à ch*** depuis le départ du trio qui constituait le vrai programme.

Par

Ben oui Chapatte n'a pas tort.Top gear France est juste ridicule...J'ose à peine imaginer comme ils doivent se marrer outre-manche s'ils ont vu la version Française. Même si je regarde pas souvent Turbo je préfère l'esprit de cette dernière à ce pantomime d'émission automobile qu'est Top Gear France.

Par

Rien ne peut rivaliser avec c8 et direct auto

Par

deux mecs aux deux émissions nuls qui se tirent les poils être eux :oui:

Ils sont tous médiocres tout simplement :fresh:

Par

Certains évoquent Direct Auto ici. Je ne peux que confirmer que ça me semble être la meilleure émission sur le thème en France. Avec un Gregory Galiffi courtois, humble, véritable passionné et beaucoup d'implication personnelle. Quand aux trois tocards et à l'autre géronte, pas même besoin d'en causer. A un moment, fait savoir dire stop. Pour des raisons différentes. Faites donc comme moi : ne les regardez plus.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire