Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

En Chine, un homme vole un peu moins d'un kilomètre... de route

En Chine, un homme vole un peu moins d'un kilomètre... de route

Les vols dans le monde automobile sont malheureusement fréquents. Mais cela concerne surtout les voitures et certains outils. En Chine, toutefois, un homme a fait fort puisqu'il a volé en l'espace d'une nuit, 800 mètres d'une portion de route pour revendre le bitume par la suite.

Si cela ne sert plus à grand chose, pourquoi ne pas se servir ? C'est la question que s'est posée ce Chinois qui a probablement fait le vol le plus audacieux et le plus original jamais vu dans le monde des transports.

Il n'est ici pas question de vol de voiture, de matériel ou de carburant, mais de tout autre chose. Fin janvier, des habitants de la province de Jiangsu, en Chine, ont remarqué au petit matin l'absence de béton sur la route qui est normalement bien en dur.

La police intervient alors pour enquêter et se rend vite compte que cette absence de bitume au sol n'était pas due à des travaux faits dans la nuit, mais bien à un vol ! Un homme s'est en effet servi d'une pelleteuse et d'un camion loués pour l'occasion afin de défaire le béton sur 800 mètres pour le charger et l'acheminer vers une société de construction qui lui racheta le précieux sésame.

En une nuit, il déroba donc presque un kilomètre de route qui lui rapporta 640 euros. Une grosse somme pour cette zone du globe où la pauvreté est courante. Notre ingénieux voleur s'est justifié par le fait qu'une autre route était en construction, non loin, et que cette portion n'était du coup plus trop empruntée. 

 

Mots clés :

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

future business en France :coolfuck:

Par

On espère qu'il avait un chasuble jaune fluo pendant ce vol des plus redoutables :buzz:

Par

apres le vol des cables en cuivre...

Par

"En une nuit, il déroba donc presque un kilomètre de route qui lui rapporta 640 euros."

En Corée du Nord, il l'aurait vendue 100X plus chère!!!

En même temps, qui lui en voudrait, les routes chinoises sont d'une qualité exceptionnelle, les africains sont bien placés pour en parler...

Par

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils...ces délinquants...?!?

Par

Purée. Le gars ce fait la moitié de mon salaire mensuel en moins de 12 heures. :cyp:

Par

Comment est-ce possible de vendre du béton ? Qui achète ça et pourquoi faire ? Vraiment je ne comprends pas.

Par

Ce qui est fou c'est que même en louant des engins de chantier, il arrive à faire du bénéfice.

Par

GravaTs ? Bitume ? Béton ? Ca change beaucoup au fil du texte. On se demande bien pourquoi un quelconque remblai vaudrait si cher même en euros. En France ce sont les métaux couteux qui sont volés, comme les plaques de cuivre du Pont de Saint-Cloud par exemple. Certains même ont gratté avec les ongles les dorures des statues du Pont Alexandre III. Sans doute les mêmes...

Par

En réponse à yanou 05

Comment est-ce possible de vendre du béton ? Qui achète ça et pourquoi faire ? Vraiment je ne comprends pas.

Quand je vois chez nous que la déchetterie a du mal accepté des gravats..lorsque que tu bricoles chez toi. La fois prochaine , je vais préparer des handybag de gravats et les envoyer par bateau en Chine !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire