Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Explosion d'un bus à Londres: effets spéciaux pour peur bien réelle (vidéo)

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Un bus à impériale roulant sur un pont au dessus de la Tamise (Thames), rien de plus normal à Londres. Cependant des habitants ont eut bien des raisons d'avoir peur dimanche dernier en voyant un des célèbres engins rouges partir subitement en fumée... pour les besoins d'un tournage.

Explosion d'un bus à Londres: effets spéciaux pour peur bien réelle (vidéo)

"The foreigner" est le nouveau film de Martin Campbell (qui a notamment réalisé Casino Royale), avec Jackie Chan et Pierce Brosnan, actuellement en tournage à Londres. Lors d'une scène, le réalisateur et ses équipes ont simulé l'explosion d'un bus sur le Lambeth Bridge, se trouvant à proximité de Big Ben et de Buckingham Palace. Toutes les précautions avaient été prises pour annoncer le tournage aux résidents alentours avec de nombreux détails sur le déroulement de l'événement,  et la circulation avait été normalement interrompue. Mais visible de loin, la pulvérisation du bus aura surpris des passants qui n'étaient pas informés, et qui ont immédiatement pensé à un attentat identique à ceux du 7 juillet 2005. A l'époque, Londres avait été victime d'une attaque terroriste, durant laquelle un bus avait été détruit par une explosion avec pour bilan 14 morts.

C'est un tweet de l'auteure Sophie Kinsella (disposant d'une compte suivi par plus de 26 500 abonnés - https://twitter.com/KinsellaSophie/status/696281681326686208 ) qui aura eu le plus d'impact, en critiquant la peur provoquée auprès d'enfants jouant à proximité. A priori, il n'y avait aucune patrouille au bord de la Tamise, ce qui aurait finalement transformé l'instant en spectacle étonnant pour beaucoup.

Les témoignages rassurants ont été nombreux sur les réseaux sociaux, permettant au flegme britannique de reprendre rapidement le dessus. Les amateurs de cinéma apprécieront cependant que les effets spéciaux en prises de vue réelles ne soient pas entièrement détrônés par les images de synthèse. Nous attendons désormais de voir le résultat en salles obscures, bien qu'aucune date de sortie ne soit encore annoncée pour ce film sur notre territoire.

 

Visuel : capture Youtube / A Wilson


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On appréciera le corps sportif de la petite à gauche en début de vidéo :cool:

Par

En réponse à knucker

On appréciera le corps sportif de la petite à gauche en début de vidéo :cool:

T'ain.... t'as drôlement faim mon Bon Clément....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire