Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ferrari empêche ses employés d'acheter une des autos du catalogue

Ferrari empêche ses employés d'acheter une des autos du catalogue

En tant que collaborateur d'une marque automobile, il est normal d'avoir des remises sur les véhicules de son employeur. Sauf chez Ferrari, où les employés ne sont même pas autorisés à signer un bon de commande.

S'offrir une Ferrari est forcément quelque chose de spécial, mais c'est un achat impossible pour les salariés de la marque. Le chef du département marketing et commercial de Ferrari a donné une interview à nos confrères australiens de Drive dans laquelle il explique le difficile et long processus de sélection des clients pour les voitures produites en série limitée. Pour la LaFerrari Aperta, par exemple, Ferrari a envoyé une proposition aux 200 acheteurs : l'achat de la voiture, sans l'avoir vue. Les 200 clients ont répondu positivement. Mais Ferrari doit aussi dire non à beaucoup de monde, y compris aux salariés qui auraient les moyens de s'offrir une Ferrari (nous pensons aux différents directeurs régionaux, aux chefs ingénieurs...).

En effet, à cause des délais de livraison très longs et à la demande souvent supérieure à l'offre, Ferrari ne veut pas que le client passe après un employé. C'est pourquoi les membres de la famille Ferrari ne sont pas autorisés à acheter une voiture du catalogue, à une exception près : les pilotes F1, qui, eux, ont le droit d'acquérir une Ferrari, même limitée.

Ferrari est plus que jamais une sorte de "famille" où l'achat d'une voiture est conditionné par le fait d'être client, ou pas. Avoir de l'argent ne suffit pas, et cette tendance devrait encore s'accentuer dans les années à venir.

Mots clés :

Commentaires (61)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Alors là...on touche le fond

Par

@ Mr Doche : "Ferrari interdit ses employés" est une formulation anglophone. La formulation correcte est "Ferrari interdit à ses employés". Il s'agit peut-être d'un simple oubli mais je préfère le signaler, car ce genre de constructions de phrases reprises de l'Anglais est de plus en plus fréquent un peu partout.

Par

Concernant l'article : ceux parmi les employés qui en ont l'envie et les moyens peuvent toujours en acheter une en occasion...

Par

si le constructeurs dit sa à ces employés c'est que les employés doivent toucher un jolie salaire de 15 000 euros par moi

Par

A ce niveau là, je ne parlerais même plus de famille mais de secte. On comprend les difficultés auxquelles ils sont confrontés mais leur politique commerciale devient difficilement compréhensible voire insoutenable à la longue et cela terni l'image de Ferrari, au bénéfice d'une concurrence toujours plus féroce.

Par

A partir du moment ou l'employé signe le bon il devient un client a part entiére alors pourquoi devrais t'il passer aprés les autres clients ?:blague:

Par

Au pire la voiture tu la trouvés sur leboncoin j'ai déjà vue la Ferrari dessus elle était à 1 millions 2 par la :bien:

Par

Je comprend qu'ils aient des problèmes de délais mais quand même.

Ce genre de chose devrai rester secrète parce que ça écorne l'image de marque.

Par

Comme beaucoup d'articles sur le net et sur Caradisiac en particulier, l'article est ambigu et on lit ce qu'on veut entre les lignes car tout n'est pas clairement dit. Cela permet d'attirer le chaland.

Perso, je comprends que le personnel de Ferrari ne peut acheter des séries limitées sauf les pilotes F1.

Et je comprends aussi que les membres de la famille Ferrari ne peuvent commander aucune Ferrari, série limitée ou non, sauf donc les pilotes F1. C'est assez normal et pas vraiment contraignant car j'imagine que les membres de la famille ont des Ferrari à leur disposition à peu près comme ils le souhaitent. Des Ferrari d'essais, de démonstration, ...

Mais rien n'a été écrit concernant le personnel de Ferrari qui souhaite faire acquisition d'une Ferrari de production (vs série limitée). Et donc, c'est très certainement possible...

Par

Un salaire Par toi ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire