Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ferrari : le programme de personnalisation plein jusqu'en 2021

Moyennant abnégation, finances et patience, il est possible d'avoir une Ferrari unique dans son garage. La marque au cheval cabré produit en effet des autos sur commande spéciale pour des clients qui ne voudraient pas une 488 ou une F12, trop banale et trop "répandue". La 458 MM en était le dernier exemple, et Ferrari nous explique aujourd'hui ce qu'il faut pour avoir droit à ces autos un peu à part.

Ferrari : le programme de personnalisation plein jusqu'en 2021

Nos confrères d'Autocar ont posé une question simple à Enrico Galliera, le directeur commercial de Ferrari : que faut-il pour avoir une Ferrari unique ? La question se pose en effet à la suite de la présentation de la 458 MM, commandée par un chanceux Britannique qui a souhaité rester anonyme.

 

Premièrement, au-delà du "simple" aspect financier (Galliera parle d'un coût final tournant souvent autour de 3 millions d'euros), il faut être passionné(e) de la marque. Ferrari explique "trier" ses clients potentiels pour le département personnalisation avec une évaluation de l'envie du client et de son degré de passion. La suite est plus complexe : il faut accepter de conduire son auto, puisque Ferrari ne veut pas que ses voitures finissent à chaque fois dans des musées.

 

Pour terminer, en plus d'avoir du temps libre pour participer au développement de la voiture, il faut se montrer (très) patient. Ferrari ne produit que trois véhicules sur commande par an, et le carnet est actuellement plein jusqu'en... 2021.

 

Ah, et pour finir, Ferrari explique qu'il ne faut pas avoir de demande trop farfelue : en clair, la Ferrari rose, ce n'est pas possible.

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Ah, et pour finir, Ferrari explique qu'il ne faut pas avoir de demande trop farfelue : en clair, la Ferrari rose, ce n'est pas possible."

Et c'est très bien comme ça. Ravi de voir que la marque prend cela très au sérieux et qu'elle garde un certain contrôle sur la personnalisation officielle. Bien joué Ferrari !

Par

Cette 458MM est une chef-d’œuvre. Les customs en tout genre qui traine sur internet avec des plaques Dubai / Qatar détruisent vraiment la marque...

Même Novitec qui fait de belle chose à tendance à trop dénaturer Ferrari

Par

Et Marchionne le laisse faire?.Lui qui, pour se faire un petit billet, veut augmenter la production,multiplier les dérivés, jusqu'à ne plus savoir si Ferrari est une marque de voitures ou de slips.Etonnant.

Par

Cela nous change des SUV.....Dommage pour les sans dents, enfin on a déjà les photos....:bah:

Par

En réponse à pot de miel

Commentaire supprimé.

C'est ce que je ne comprends pas. Pourquoi payer si cher pour une auto qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une Evora, je suis même étonné que Ferrari ait accepté. Contrairement à la P4/5 qui est vraiment unique et magnifique !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire