Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ferrari : le programme de personnalisation plein jusqu'en 2021

Moyennant abnégation, finances et patience, il est possible d'avoir une Ferrari unique dans son garage. La marque au cheval cabré produit en effet des autos sur commande spéciale pour des clients qui ne voudraient pas une 488 ou une F12, trop banale et trop "répandue". La 458 MM en était le dernier exemple, et Ferrari nous explique aujourd'hui ce qu'il faut pour avoir droit à ces autos un peu à part.

Ferrari : le programme de personnalisation plein jusqu'en 2021

Nos confrères d'Autocar ont posé une question simple à Enrico Galliera, le directeur commercial de Ferrari : que faut-il pour avoir une Ferrari unique ? La question se pose en effet à la suite de la présentation de la 458 MM, commandée par un chanceux Britannique qui a souhaité rester anonyme.

 

Premièrement, au-delà du "simple" aspect financier (Galliera parle d'un coût final tournant souvent autour de 3 millions d'euros), il faut être passionné(e) de la marque. Ferrari explique "trier" ses clients potentiels pour le département personnalisation avec une évaluation de l'envie du client et de son degré de passion. La suite est plus complexe : il faut accepter de conduire son auto, puisque Ferrari ne veut pas que ses voitures finissent à chaque fois dans des musées.

 

Pour terminer, en plus d'avoir du temps libre pour participer au développement de la voiture, il faut se montrer (très) patient. Ferrari ne produit que trois véhicules sur commande par an, et le carnet est actuellement plein jusqu'en... 2021.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Ah, et pour finir, Ferrari explique qu'il ne faut pas avoir de demande trop farfelue : en clair, la Ferrari rose, ce n'est pas possible.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire