Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ferrari pense de plus en plus aux familles

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

La barre des 10 000 ventes annuelles est toute proche pour Ferrari qui devrait parvenir à la franchir assez aisément avec le catalogue actuel d'ici quelques années. Mais un véhicule familial permettrait aussi à la marque de se diversifier et d'attirer de nouveaux clients. Le cheval cabré va se pencher sur le cas de ce "Ferrari Utility Vehicle" pour prendre une décision avant 2020.

Ferrari pense de plus en plus aux familles

Toucher à l'exclusivité de Ferrari est un sujet sensible au sein des hautes sphères de la marque. L'on se souvient par exemple du cas de l'ancien patron Luca di Montezemolo, qui ne voyait pas franchement d'un bon oeil l'explosion des ventes du cheval cabré, probablement moins élitiste que par le passé.

Ferrari séduit plus de monde que jamais et cela rentre parfaitement dans le cadre de la stratégie du patron actuel, Sergio Marchionne, qui n'est autre que le numéro un du groupe Fiat. L'Italien est revenu sur le cas du futur véhicule familial de Ferrari. Certains argueront que si les familles veulent une Ferrari, elles n'ont qu'à se tourner vers la FF. Véridique, mais pas forcément très adapté, à moins que ce soit à destination d'une famille de nains.

Pour les vrais tributs, il faudra donc plus de place. Et cela devrait être proposé dans les années à venir par un véhicule spécifique, qui n'est pas encore confirmé par la marque. Sergio Marchionne vient encore d'annoncer que Ferrari était "très sérieux" à propos de cette future nouveauté, mais la décision n'est pas encore prise. Ferrari se laisse deux ans pour bien explorer les pistes sur un type de véhicule que Ferrari ne maîtrise pas du tout pour le moment. L'occasion rêvée pour Lamborghini de voler la vedette avec l'Urus, qui, lui, sera présenté le 4 décembre prochain.

Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vivement un scenic avec moteur de Ferrari

Par

La 365, la dino, la 612 scaglietti. Ferrari à déjà fait des 2+2 alors pourquoi pas des 4 places typées berline.

Quand je vois l'Estoque de chez lambo c'est pas du tout un sacrilège pour la marque.

Par

ça sent en tous cas le futur SUV...

en espérant qu'il soit d'office hybride essence et non pas diésel.

Par

En réponse à matrix71

Vivement un scenic avec moteur de Ferrari

je vote pour :miam:

mieux une Lodgy F1 by Ferrari :love:

We Trust :fleur:

Par

Tant que ça commence au dessus de 700 chevaux et minimum V8 ça me va :bien:

Par

bah il faut dire que la Ferrari FF était beauf de l'arrière en non modifié , mais fallait bien lancé les familiales sportif elle a quand même déclenché Audi rs6

Par

pitier pas un suv , résiste petit cheval, prouve que tu existe !!

Par

Oui, une berline super racée, pourquoi pas, mais pitié, pas un SUV!

Que Porsche l'ai fait pour sauver sa peau, c'était déjà triste, mais là, avec une rentabilité au top, ça serait incompréhensible :bah:

Par

Vont-ils un jour penser aux chômeurs et/ou aux fainéants ??

Par

" "Ferrari Utility Vehicle""

C'est reconnaître en creux que les autres modèles n'ont aucune utilité !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire