Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Flashé à 200 kmh alors qu'il sortait d'un stage de récupération de points

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

En voilà un pour qui le stage de récupération de points sur le permis n'aura eu absolument aucun effet d'un point de vue moral. Un jeune conducteur encore en permis probatoire s'est en effet fait flashé à 200 km/h alors que sa limite était de 110 km/h. Une pointe de vitesse réalisée, justement, dès la sortie du stage !

Flashé à 200 kmh alors qu'il sortait d'un stage de récupération de points

Les stages de récupération de points sur le permis de conduire ont une double utilité : la récupération des points, évidemment, pour le conducteur, mais aussi la sensibilisation à la conduite sous l'effet de l'alcool, ou bien encore à la vitesse. Une donnée que n'a certainement pas dû prendre en compte notre intéressé qui a fait fort.

 

Ce jeune homme s'est en effet fait flashé sur autoroute, du côté de Phalsbourg en Moselle, à 200 km/h au lieu de 130 km/h. Pire encore : puisqu'il est en permis probatoire, la limite le concernant est de 110 km/h aux yeux de la loi, il était donc en excès de vitesse de 90 km/h au dessus de la limitation autorisée.

 

La gendarmerie a aussi tôt retiré le permis de conduire de cet homme qui venait tout juste de sortir... d'un stage de récupération de points sur son permis ! Il sera convoqué ultérieurement au tribunal et risque évidemment la longue suspension de permis et cinq à six point de retirés (sur ce qu'il reste, c'est à dire pas grand chose).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire