Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Francfort 2017

Salon de Francfort 2017 : Honda dévoile l'Urban EV Concept

Dans Salons / Salon de Francfort

Honda crée une petite surprise ce matin au salon de Francfort avec la révélation d'un concept surprenant de citadine électrique. Et contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir chez les constructeurs avec ce genre de ce concept, cet Urban EV sera bien produit plus tard. Il repose d'ailleurs sur une toute nouvelle plateforme destinée aux électriques.

Salon de Francfort 2017 : Honda dévoile l'Urban EV Concept

Le président de Honda a fait le déplacement à Francfort et a présenté lui-même le concept Urban EV, c'est dire l'importance de ce véhicule sur le papier pourtant peu différent d'un concept lambda présenté par n'importe quel constructeur.

Takahiro Hachigo résume justement très bien la situation de ce concept : "ce n'est pas une de ces visions du futur. Une version de prodution sera sur le marché européen en 2019". Honda confirme donc une grosse surprise ce matin en annonçant son premier véhicule 100 % électrique, taillé pour la ville.

Salon de Francfort 2017 : Honda dévoile l'Urban EV Concept

Ce concept ne fait pas que préfigurer un véhicule de série et un style, puisqu'il repose aussi sur une toute nouvelle plateforme développée par Honda pour ce genre de véhicules. En termes de design, les formes simplistes rappellent sous certains angles des autos comme la Lancia Delta (ou de Peugeot 205), ce qui n'est franchement pas une mauvaise chose, mais l'Urban EV possède bien sa propre identité visuelle qui annonce un futur relativement proche.

Honda ne précise pas les valeurs de puissance et d'autonomie de ce concept, qui reste malgré tout assez éloigné de la version de série, notamment en ce qui concerne l'habitacle. Nous devrions en savoir plus dans les prochains mois, d'autant plus que certains marchés majeurs comme la Chine souhaitent ralentir les ventes des véhicules à moteurs thermiques pour promouvoir l'électrique. Cela devrait donc encourager encore un peu plus les constructeurs à s'engager dans la brèche.

 

Portfolio (5 photos)

Commentaires (56)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oooooh une Golf 1 :biggrin:

Par

Un p'tit côté retour vers le futur pour ce concept.

Les amateurs de Golf et de 205 vont peut-être enfin se réconcilier avec le dessin des voitures électriques/hybrides (ce dernier étant toujours mou, globuleux, lourd ou tarabiscoté...GTE et Tesla mis à part)

Par

En réponse à Laulau2097

Oooooh une Golf 1 :biggrin:

Oui, pas mal de neo retro européen sur ce joli concept....

Outre la Golf1, j'y vois aussi un air de Fiat 127....

Espérons que les électriques deviennent enfin aussi chouette que celle la !

Par

En réponse à Laulau2097

Oooooh une Golf 1 :biggrin:

Oui !!

sympa... remplaçante de ma C-Zero .... à suivre

Par

Mais quelle beauté! Golf Mk1, la plus belle des golfs, superbe! Vraiment, bravo Honda.

Par

cette voiture me fait penser à la première civic (mk1) produite par Honda

https://classics.honestjohn.co.uk/reviews/honda/civic-mk1/

K

K

Par

Oh hé bien on va peut être éviter cette fois ce "encore une fois le style si typique Manga des marques japonaises, on reconnait ici la Mini de City Hunter et ses traits exagérés"

Par

oh jolie une 104

Par

Impressionnant comme elle fait penser à une Golf 1. Je ne comprends même pas pourquoi VW n'y a pas pensé.

Jolie concept. A voir si les jolies courbes tout en arrondie n'auront pas besoin d'excroissance supplémentaire disgracieuse pour la sécurité.

Du coup, le coffre se trouve à l'avant ici?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire