Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il perd son permis une heure après l'avoir obtenu

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Il venait d'obtenir son permis de conduire, et il se rendait justement à l'auto-école pour obtenir le certificat. Sauf que sur le chemin, il se fait contrôler par des gendarmes qui notent un comportement "bizarre". Point d'alcoolémie, mais quelques minutes plus tard, le test de dépistage des drogues a parlé, et le jeune repart sans permis.

Il perd son permis une heure après l'avoir obtenu

L'examen du permis de conduire s'est largement complexifié au fil du temps, des lois changeantes, et des véhicules toujours plus technologiques. Ajoutez à cela un coût parfois démesuré pour des jeunes qui ne sont évidemment pas dans une période de leur vie où les rentrées d'argent sont forcément importantes et régulières, et vous obtenez un sésame presque aussi précieux qu'un passeport.

Malheureusement, certains oublient vite certaines règles du code de la route, comme de ne pas conduire sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiant. La gendarmerie de Pont Audemer a justement contrôlé un jeune conducteur qui ne semblait pas dans son état normal la semaine dernière. Le nouveau venu dans le merveilleux monde des automobilistes explique qu'il se rendait justement à son auto-école pour récupérer le certificat attestant de sa réussite au permis de conduire, âgé... d'une heure.

Les gendarmes lui demandent de terminer le trajet à pied, le temps que le contrôle de détection de stupéfiants fasse son effet. A son retour, le test est rouge, signe de la présence de drogue dans le sang. Notre intéressé se voit retirer sur le champ son permis de conduire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire