Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il vole 16 voitures en 10 mois à des concessionnaires

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Pour les concessionnaires automobiles de la région, c’était la terreur de l’Ouest. Il faut dire que lui prêter une voiture à l’essai, c’était se transformer en victime d’un vol. Durant dix mois, cet homme de 32 ans a ainsi dérobé seize véhicules. Mais pas que… Puisqu’il est aussi poursuivi pour quatre-vingt-quatre autres affaires de vol, d’escroquerie et délits.

Il vole 16 voitures en 10 mois à des concessionnaires

Mais que les vendeurs de voiture de l’ouest se rassurent, le margoulin est maintenant à l’ombre. Ce sont les policiers d’Angers qui lui ont mis la main dessus. Les différentes concessions automobiles de Loire-Atlantique et de Bretagne qu’il a écumées peuvent souffler. La technique était simple mais efficace : il se présentait dans les concessions automobiles du Grand Ouest et demandait à effectuer un essai. Des faits rapportés par le journal Ouest-France.

À chaque nouveau véhicule, le voleur laissait « en caution » celui qu’il venait de dérober. Un stratagème mis en œuvre à Nantes, Saint-Nazaire, mais aussi en Bretagne ou en Normandie. Par ailleurs, pour faire rouler ces voitures, l’homme en faisait le plein dans des stations-service puis repartait sans payer.

Après plusieurs mois d’enquête, l’homme est finalement soupçonné d’être lié à pas moins de 84 affaires de vol, d’escroquerie, ou autres délits. Il est placé depuis en détention à la maison d’arrêt d’Angers, pour une peine de prison qu’il n’avait pas purgé. Le parquet d’Angers l’a convoqué devant le tribunal correctionnel en janvier prochain.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire