Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite : une Fiat 500 qui décoiffe

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Certains pour se faire remarquer n’hésitent pas à couper les cheveux en quatre. Et si l’on passe l’actualité au peigne fin on arrive à trouver ça : une Fiat 500 de mèche avec un milieu artistique jamais rétif à séduire trois pelés et un tondu. Reste que l’opus est inscrit au Guinness Book des Records comme la voiture la plus chevelue au monde.

Insolite : une Fiat 500 qui décoiffe

Ce qui ne veut sincèrement rien dire mais assure une inscription permanente à la postérité. Un coup de bol ! Enfin, voici cette Fiat 500 de 1975 couverte de plus de 100 kg de cheveux. Elle n’est pas l’œuvre de n’importe qui, mais de la styliste Maria Lucia Mugno.

Il lui a fallu 20 jours pour poser sur la carrosserie 100 kg de cheveux naturels venant d'Inde. On estime l'investissement total à environ 85 000 euros. Les cheveux ont été désinfectés, lavés, décolorés et teintés selon un procédé industriel, coiffés et posés sur les surfaces intérieures et extérieures de la 500, y compris sur le volant.

D’aucuns considéreront le modèle laid comme un pou mais sachez qu’elle a gagné deux fois le prix de la voiture la plus chevelue au monde : en 2010 et de nouveau en 2014 grâce à l'ajout d'un chapeau également fait de cheveux naturels fixé sur la capote. Ce qui est certain, c’est qu’elle ne sera jamais une voiture de peau lisse.   

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bagnole de garçon-coiffeur...

Par

:bien: bien vu

Par

Immonde, on imagine même pas conduire cette chose un jour de canicule.

Par

Le cousin machin adorerait ça aussi...

Par

Design un poil capillotracté, non ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire