Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Insolite : voici le SUV anti-embouteillages

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Insolite : voici le SUV anti-embouteillages

Vous rêvez de pouvoir éviter les embouteillages à volonté ? Une société américaine a voulu se faire un peu de publicité en répondant à ce besoin particulier qui occupe l'esprit de millions d'automobilistes. Voici l'Hum Rider, un Jeep capable d'enjamber n'importe quelle voiture.

Les embouteillages sont un enfer pour bon nombre d'automobilistes, mais lorsque l'on est dans un véhicule à quatre roues, impossible d'y échapper ! Une société américaine vient pourtant de dévoiler un concept de Jeep Grand Cherokee capable d'enjamber une automobile.


Un concept bien intrigant qui est simplement là pour promouvoir une société spécialisée dans le matériel électronique de diagnostic pour automobile. En clair, n'espérez pas voir ce genre de véhicule insolite sur la route un jour, ce n'est pas à vendre. 

 

Et pour réussir cette prouesse technologique, Hum (la société responsable du projet) a dû sortir les grands moyens avec un moteur Honda qui sert à lui seul de générateur pour libérer la force hydraulique immense nécessaire à déployer ces grands bras. De plus, ce Jeep Grand Cherokee n'a pas assez de hauteur pour passer au-dessus de gros véhicules. Un cas donc assez restrictif mais un sacré coup de pub et il faut bien avouer que la cinématique est tout simplement impressionnante.

 

 

 

Mots clés :

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ouarf!! On a pas plus aérodynamique en tout cas !! :biggrin:

Par

J'ai cru à un Koubiack sur une dépanneuse...déjà !

Par

Amusant.

Le moteur Honda peut être un moteur de tondeuse, c'est moins impressionnant d'un coup et pour lever 2500kg, il ne faut pas plus. C'est même possible de le faire a la main si on n'est pas pressé. Il faut voir le matériel minier pour avoir une idée de force immense!

A coté de ça, une transmission hydrostatique comme pour les tracteurs des vignerons et ça marche.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

J'ai cru à un Koubiack sur une dépanneuse...déjà !

J'ai cru que c'était un 5008 qui avait sauté d'un pont.

Par

Ideal pour les consommations

Par

C'est fun :bien:

Par

Et prendre les antennes à rebrousse poil ! :coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire