Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Insolite : voici les pneus les plus chers au monde

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Z Tyres, ce nom ne vous dit probablement rien, mais c'est pourtant l'entreprise qui vient d'entrer au Guinness Book des records pour avoir vendu les pneus les plus chers de l'histoire. Leur prix ? 600 000 dollars les quatre, rien que ça. A ce tarif, le client a droit à des pneumatiques marqués de diamants et d'or 24 carats.

Insolite : voici les pneus les plus chers au monde

Vous trouvez qu'un train de pneus pour votre sportive est relativement cher ? Vous approchez de la fin de vie des gommes sur votre Bugatti Veyron et il va falloir sortir quelques milliers d'euros pour remettre des chaussures neuves à votre supercar ? N'imaginez pas que vous êtes dans la situation la plus extrême. En effet, la société Z Tyres, basée à Dubaï, a présenté un train de pneumatiques un peu particulier au dernier salon du pneu Reifen Essen.

 

Insolite : voici les pneus les plus chers au monde

 

A côté, le changement de pneus d'une Bugatti Veyron passerait presque pour une opération abordable, du quotidien, comme l'achat du pain. En effet, Z Tyres a créé un jeu unique de pneus ayant été vendus 600 000 dollars. A ce prix, l'acheteur a eu les quatre. Mais qu'ont-ils de si spécial pour être vendus aussi cher ? Ces gommes ont tout simplement été ornées d'or 24 carats et de diamants par un spécialiste italien de joaillerie, qui avait notamment participé à la décoration d'un palais à Dubaï.

 

Insolite : voici les pneus les plus chers au monde

 

Nul doute que ces pneus n'iront probablement jamais sur la route et que le propriétaire s'en servira uniquement pour l'exposition. A moins que... si vous tombez un jour sur une auto avec ces pneus, suivez la bien et espérer fort qu'un diamant se décolle de la gomme.

 

Commentaires (50)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et pendant ce temps là.... des gens crève de faim et de soif! Cet article me donne envie de vomir!

Par

A Dubaï, les mecs ne savent plus trop quoi faire de leur argent... Et si ils accueillaient nos migrants, au lieu de jeter leur argent par les fenêtres ?

Par

Bon je vais acheté un zyrcon le coller avec de la super glue sur un disque de frein et le mettre à prix à 1 200 000 € rien que pour être sur le livre des records.

Et si un con se lève ce jour là pour l'acheter, promis je donne la moitié au téléthon.

Par

En réponse à b1jam1

Et pendant ce temps là.... des gens crève de faim et de soif! Cet article me donne envie de vomir!

La faim dans le monde est due à 1) surpopulation, 2) politique agricole déficiente, 3) conditions climatiques. Donner de l'argent ne fera rien à l'affaire.

Par

En réponse à gsclub

La faim dans le monde est due à 1) surpopulation, 2) politique agricole déficiente, 3) conditions climatiques. Donner de l'argent ne fera rien à l'affaire.

La faim dans le monde est dû a plusieurs facteurs dont la mauvaise gestion des ressources et des richesses. Rien à voir avec la surpopulation.

Donner de l'argent aux pays dans le besoin changerait tout car actuellement ils n'ont pas les moyens d'importer

Par

Ce qui me fait marrer c'est lorsque ces richards meurent d'un cancer comme des abrutis, assis sur leurs montagnes d'or.. ben quoi on préfère acheter des pneus à 600k ou une plaque d'immat à 4 millions plutot que de se payer des labos de recherche contre le cancer? Ah ben c'est con ça...

Par

bah! c'est leur fric après tout, ils en font ce qu'ils veulent.

quant à la pauvreté qui existe un peu partout dans le monde, elle est surtout le fait des systèmes politiques et des populations...

Par

je pourrais les avoir en 135/70 en 13 pouces ? ce serait pour mon AX 10 .

Par

Mettre de l'or et incruster des diamants sur le flanc des pneus, non mais qu'est ce qu'ils sont bêtes a Doubaï... :roll:

Et merci de ne pas faire la comparaison avec la Bugatti Veyron qui elle propose des pneus a la pointe de la technologie. (D'où le prix)

Par

En réponse à hugh6

La faim dans le monde est dû a plusieurs facteurs dont la mauvaise gestion des ressources et des richesses. Rien à voir avec la surpopulation.

Donner de l'argent aux pays dans le besoin changerait tout car actuellement ils n'ont pas les moyens d'importer

La surpopulation est évidemment un facteur particulièrement aggravant de la faim dans le monde.

On ne peut pas nourrir 7 milliards comme nous nous nourrissons.

Les bovins du a l'élevage intensif (Miam, miam...Goinfrons nous) et dont ont accès a peine plus d'un milliard de personnes dans le monde sur les fameux plus de 7 milliards sont responsables d'un tiers des rejets de phosphates, d'azotes dans les eaux douces par exemple...

Les phosphates étant extrait des mines, étant une ressource épuisable, étant utilisés pour nourrir les bovins qui émettent également 25% des gazes a effet de serres...

Notre mode de vie a nous occidentaux est juste irréaliste en ce qui concerne la nutrition.

Près de 1,3 milliards d’animaux élevés et abattus chaque année en France, dont 82% en élevage intensif.

https://www.animal-cross.org/animaux-delevage/elevage-industriel/

1/3 des enfants européens (Soit quelques dizaines de millions) sont en surpoids alors que pres de 500 millions d'enfants a travers le monde sont en malnutrition...(1 milliard en comptant les adultes)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/02/16/450-millions-d-enfants-menaces-par-la-malnutrition_1644462_3244.html

http://www.planetoscope.com/mortalite/778-nombre-d-enfants-mourants-de-faim-dans-le-monde.html

A l'heure ou j'écris ce commentaire, statistiquement:

2 390 100 enfants sont morts de faim dans le monde depuis le début de l'année.

De plus, donner de l'argent ne changera rien, il faut aider ces pays important en leur fournissant du matériel, les soutenir logistiquement, établir des projets sur le long terme, il faut aussi apprendre de nos erreurs, ne pas les incités a copier notre modèle et par conséquent a remettre en cause notre propre système de consommation qui est tout sauf pérenne.

Si 7 milliards d'humains consommaient ce que consomment en viande les américains et européens (Soit quelques centaines de millions de personnes) ce n'est pas pratiquement deux planètes comme la terre qu'il nous faudrait par an mais 4/5 !

Sachant que l'on en attend deux milliards de plus d'ici 2050.

Mais évidement la surpopulation n'est pas un problème...

Plusieurs scientifiques de renom estiment que la terre ne peut nourrir décemment qu'un milliard d'humain sans trop impacté la fertilité des sols, appauvrir les ressources naturels.

Ouvre les yeux, ouvre des livres...Intéresse toi sérieusement a ce qu'il se passe autour de toi.

Je sais qu'il est difficile de voir derrière les jolis étalages de supermarché, hypermarché ou du boucher du coin...

Mais l'industrie de l'élevage est une machine a tuer infernale.

https://www.youtube.com/watch?v=DgzcLfQJLPI

On ne peut pas continuer ainsi alors que 90% des êtres humains n'ont pas accès a ce que nous avons accès, alors imagine si 9 milliards d'êtres humains avaient envie d'un bon rumsteck une fois/semaine ?

un petit exemple ?

L'irrigation confrontée à un problème de réserves

Seulement voilà, nous disposons d'une quantité limitée d'eau douce et potable puisque celle-ci ne constitue qu'1% des ressources en eau de la planète. Et l'agriculture représente déjà 70% de l'utilisation de cette eau tout aussi indispensable à l'industrie qu'à la consommation humaine et usages domestiques. Dans certains pays, comme les pays en voie de développement, l'agriculture peut peser jusqu'à 90% des besoins en eau.

Aux Etats-Unis, l'aquifère Ogallala, une des plus grandes nappes phréatiques au monde et qui s'étend sur 450 000 km2 et 8 Etats, est aujourd'hui menacée par la surexploitation. Cette nappe a été en effet très largement utilisée au cours du demi-siècle passé afin de transformer cette région en zone privilégiée pour la grande culture céréalière et surtout de maïs et de coton – deux cultures qui nécessitent une irrigation intensive.

Aujourd'hui, elle alimente 27% de l'ensemble des terres irriguées américaines. Seulement voilà, malgré sa taille, l'aquifère ne devrait plus être exploitable d'ici 30 ans. Entre prélèvements intensifs (destinés à 97% à l'agriculture) et baisse des précipitations pluviales, il se vide lentement mais sûrement.

http://cercledesconnaissances.blogspot.fr/2013/08/comment-nourrir-7-milliards-dhumains.html

Ah oui, il en est de même pour les poissons...Et la surpêche !

On en discute la aussi ou ca suffira ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire