Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Intempéries : quand la foudre frappe la route

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

André Lecondé

Un orage qui s’abat, c’est une grosse colère du ciel qui peut révéler de mauvaises surprises, généralement synonyme de dégâts qui donnent des sueurs froides aux assurances. Mais les mêmes intempéries peuvent donner des coups de chaud sur la route. Au sens propre comme au figuré. Ainsi ces deux faits, tout feu tout flamme, qui ont été répertoriés l’un à côté de Dijon, et l’autre non loin de Nice…

Intempéries : quand la foudre frappe la route

Commençons par celui de la Côte d’Or avant de s’attarder sur celui de la Côte d’Azur. Cela se passe dans un quartier du Breuil à Chevigny-Saint-Sauveur, aux alentours de 21 h 30, alors qu’un violent orage s’abattait sur la ville. Soudain, une flamme géante s'est formée sur la route et a aussitôt disparu. Heureusement, personne ne circulait dans les parages.

Allons plus au Sud. Il est 17 h 00 cette fois et l’orage fait aussi rage. Dans la commune de Vence, non loin du rond-point adjudant Antoine-Bagnis, entre la route de Cagnes et le chemin de la Tour, la foudre, encore elle, frappe un cyprès. Ce dernier est situé au bord d’une route fréquentée. L’arbre s’embrase instantanément.

"On aurait dit le bruit d’une fusée", ont dit des clients de l’hôtel voisin. L’incendie a été maîtrisé et là aussi, aucune victime n’est à déplorer. Autant de rappels à l’ordre lorsqu’il sera temps de prendre la route des vacances…

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire