Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Interdiction de manger dans les transports : le covoiturage aussi concerné

Dès le lundi 3 janvier, il sera interdit de manger dans les transports en commun. Et le covoiturage fera partie de la mesure !

Interdiction de manger dans les transports : le covoiturage aussi concerné

Un petit tour de vis face à Omicron. Alors que le nombre de cas de Covid atteint des records en France, le Premier Ministre a annoncé en début de semaine une adaptation des mesures sanitaires en vigueur, avec notamment un renforcement du télétravail, le retour de jauges pour les grands événements ou encore une accélération de la campagne de rappel vaccinal.

Il n'a toutefois pas été question de remettre en place un couvre-feu. Les déplacements restent donc libres. Il y aura tout de même du nouveau dans les transports à partir de la rentrée de janvier : il sera interdit de manger dans les transports collectifs. Une mesure qui vise particulièrement les trains, avions, bus ou encore métros. Mais cette interdiction concernera aussi… le covoiturage. Cela a été confirmé par le ministère des Transports auprès de nos confrères de TF1.

Évidemment, impossible de mener des contrôles dans les autos partagées. La mesure peut d'ailleurs faire sourire, mais il est vrai qu'un inconnu qui enlève son masque dans votre auto pour grignoter, c'est prendre un risque de contamination, d'autant que la voiture est un petit espace clos. Pour les covoitureurs, cela relève donc du bon sens de garder son masque et d'attendre la prochaine pause.

On rappelle au passage que le passe sanitaire, qui devrait devenir un passe vaccinal en janvier, n'est pas obligatoire en covoiturage. Le conducteur peut toujours le demander, mais les passagers ne sont pas légalement obligés de communiquer leurs informations. Autant donc se mettre d'accord en amont.

Lors du trajet, respectez les gestes barrières et le port du masque. Aérez votre véhicule régulièrement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire