Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Jaguar ne remplacera pas le coupé XK

Le coupé XK de la firme anglaise Jaguar n'aura pas de successeur. D'après un officiel de la marque, le F-Type propose déjà une offre dans le segment des coupés musclés à un prix compétitif. Le modèle quittait la scène à New York en avril 2014 avec une série spéciale Final Fifty Edition.

Jaguar ne remplacera pas le coupé XK

Le directeur du groupe Jaguar Land Rover en Amérique du Nord Joe Eberhardt a indiqué à nos confrères d'outre-Atlantique de Car&Driver qu'aucune suite n'est prévue pour le XK. D'après ses propos, une nouvelle génération de la voiture ne pourrait pas faire face à la concurrence avec un prix suffisamment attractif. Le constructeur estime que son tarif dépasserait les 125 000 €.

 

La carrière du XK s'achevait en avril 2014 avec une série spéciale Final Fifty Edition dévoilée lors du salon de New York. Le modèle basé sur la sportive XKR bénéficiait pour rappel d'un kit carrosserie spécifique, d'une peinture Ultimate Black, d'un capot de XKR-S GT et de jantes de 20 pouces. Son 5,0l V8 à compresseur délivrait sur les roues arrière 510 chevaux et 625 Nm de couple.

 

Jaguar dispose dans sa gamme depuis le dernier salon de Genève du F-Type en configuration radicale SVR. Le bloc V8 5,0l suralimenté délivre dans la manœuvre une louche de puissance supplémentaire. La fiche technique indique la bagatelle de 575 chevaux pour 700 Nm de couple. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu avec cette artillerie en seulement 3,7 secondes contre 4,2 secondes pour le modèle de base.

 

En savoir plus sur : Jaguar Xk

Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le genre d'auto au style maladroit qui ne laissera pas un souvenir impérissable au panthéon des coupé/cab Jaguar.

Par

Le remplacement de la XK par la F-Type a été plus que bienvenue, ça serait illogique de relancer un produit similaire qui correspond à la même cible.

Par

Ça me semble pas être un choix très judicieux .. :voyons: Les XK ont toujours eu des ventes plutôt correcte , au début je me suis dit que la suppression de la XK était pour faire place plus facilement à la F-Type , mais dans ce cas la plus de reele voiture de grand tourisme dans la gamme on reste sur des coupés et cabriolet certes , mais la XK en plus d’être relativement abordable me semble bien plus logeable aussi bien aux places arrières qu'en volume de chargement face à la F-Type .. Dommage :bah:

Par

C'est dommage mais je comprends cette decision, les deux modèles sont proches si on met de côté que l'un est un 2+2 et l'autre un strict 2 places.

Par

Mmmmh, pas fun, mais quelque part logique.

Le XK, et le XJS avant lui avaient grossi par rapport à la Type-E. Proposer un grand coupé bourgeois 4 places concurrent du Mercedes Classe-S coupé serait une idée, mais le marché est-il encore assez large ?

Il faudrait le dériver d'une XJ, mais d'une belle. Or l'actuelle n'est pas en fin de carrière ?

Par

c'est bien dommage :peur:

Par

"C'était l'auto la plus jolie du catalogue Jaguar "

T'as fumé Nicole ?

Si tu penses sincèrement que la cote de ces autos esthétiquement bancales va atteindre ce que tu dis, eh bien n'hésite pas une seconde..... achète en une ou deux, c'est pas les prix demandés qui vont te ruiner.

Autrement plus rentable qu'un livret A ou qu'un PEL.

Hélas, 3 fois hélas, il y a de fortes chances que leur cote suive plutôt le tendance de celle des XJS :

comprendre désespérément plate..... avec toutes les emmerdes en sus qu'impliquent l'entretien de ces bêtes à chagrin .

Par

Une auto à un super prix en occasion! :bien:

Par

Décision plutôt logique étant donné que désormais il y a la F-Type, ce qui aurait immanquablement cantonné le XK au rôle de coupé très haut de gamme, donc à une diffusion plus confidentielle...

Par

Pas une grande perte....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire