Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Jeep et Suzuki, marques préférées des hommes et femmes en France

Jeep et Suzuki, marques préférées des hommes et femmes en France

Les clichés ont la vie dure. C'est en tout cas ce qu'essaie de nous dire le comparateur d'assurance Assurland qui dresse un bilan des marques et véhicules préférés chez les hommes et femmes français. Il n'y a finalement peu de surprises, même si l'on constate que le premium attire autant femmes et hommes.

Doit-on réellement tenir compte des clichés pour tenter d'évaluer les habitudes d'achat des hommes et des femmes en France en matière d'automobile ? Le comparateur Assurland nous apporte une réponse plutôt exhaustive sur la question.

Assurland a en effet réalisé un bilan, dans quatre catégories différentes (citadines, SUV, compactes et berlines) pour chaque sexe. Si l'ensemble des résultats n'est finalement guère surprenant, il y a tout de même quelques petites surprises, comme la Peugeot 108 qui arrive en tête des citadines pour les hommes, devant l'Alfa Romeo Mito. Deux autos que l'on n'aurait pas franchement mis dans de telles positions si l'on se fiait, justement, aux clichés.

En ce qui concerne les marques, là encore, point de surprise. Le podium des hommes est constitué de Jeep, Subaru et Porsche, tandis que les femmes ont adopté Suzuki, Mini et Nissan. Il apparaît en tout cas que la gente masculine privilégie des constructeurs de niche. Ce qui ne se reflète malheureusement pas pour eux dans les chiffres de ventes, Jeep et Subaru étant des marques assez confidentielles en France.

Pour les femmes, en revanche, cela correspond bien aux attentes. Suzuki, avec en particulier la Swift, fait une belle progression en France tandis que Mini est un classique du cliché de la femme et Nissan possède une part de marché non négligeable dans l'Hexagone. Preuve, s'il en fallait, que la femme possède peut-être le pouvoir de décision final dans un couple en ce qui concerne l'achat.

Jeep et Suzuki, marques préférées des hommes et femmes en France

 

Mots clés :

Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Encore une enquête bidon...

Par

ça se ressent tellement dans les ventes...

Par

Et puis après ça achète du TaüdiWürstWagen en Tdi.... :bah:

Par

Ils ont écrit "ALPHA ROMEO" dans leur étude. Je crois que c'est largement suffisant pour dire que cette étude n'est qu'un tissu de bêtises ...

Par

Et ils ont mis un logo Mercedes sous "VW Passat". Ouah, ça sent le sérieux tout ça !! :buzz:

Par

Je suis très dubitatif sur la notoriété spontanée de Subaru... Ou bien les marques ont été proposées dans une liste ce qui est donc sans valeur.

Par

Tien les allemande de merde sont premier

Par

tiens les frustrés sont de retour sur cara

Par

En réponse à springo

tiens les frustrés sont de retour sur cara

Quand on aime pas les allemandes on est frustré ?

Par

faut avouer que la 108 en pole position des citadines côté hommes est assez... étonnante. je l'aurais davantage vu du côté des femmes, tout comme la 500 d'ailleurs, étrangement absente.

du reste, et en l'état, perso, je ne peux pas présentement rouler dans ce qui me ferait plaisir, car d'autres critères et contraintes m'ont fait choisir un autre véhicule.

ça pourrait potentiellement changer par la suite, mais, vu l'auto-phobie ambiante et notamment la baisse à 80, j'avoue que j'ai perdu ma motivation pour acquérir une caisse qui me plairait vraiment. je m'orienterais davantage vers une caisse électrique pour tester et baisser davantage mes coûts kilométriques.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire