Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Lamborghini dévoile la Centenario LP 770-4

Dans Salons / Salon de Genève

Tout le monde attendait une auto complètement folle sur le plan du design et il faut dire que Lamborghini ne nous a pas déçu avec cette Centenario, fêtant le centenaire de la naissance du créateur de la marque, Ferruccio Lamborghini.

Lamborghini dévoile la Centenario LP 770-4

Décidément, Lamborghini est adepte des véhicules un peu fou et au design original, pour ne pas dire parfois discutable. Après les Sesto Elemento ou encore Veneno, voilà une nouvelle auto à ranger au catalogue des productions décalées : la Centenario LP770-4. L'auto, basée sur l'Aventador, est un mix de tout ce qui est possible de faire chez Lamborghini en ce moment, en particulier dans le domaine de l'extrême.

Lamborghini dévoile la Centenario LP 770-4
Lamborghini dévoile la Centenario LP 770-4

Le V12 est évidemment repris et il développe ici 770 ch, comme l'indique le nom de l'auto. Avec une structure entièrement faite de fibre de carbone, cette grosse supercar se paie le "luxe" de n'afficher que 1520 kg sur la balance, ce qui est évidemment très peu compte tenu du gabarit, de la présence de la transmission intégrale et du douze cylindres. La grosse nouveauté sur cette Centenario est la présence des quatre roues directrices, système aussi éprouvé de l'autre côté du salon du côté de chez Ferrari avec la GT4C Lusso.

 

Parlons maintenant de chiffres : la Centenario passe les 300 km/h en seulement 23,5 secondes et grimpe jusqu'à 350 km/h en pointe. Lamborghini produira 40 unités de cette Centenario (20 en coupé et 20 en roadster) à un tarif de 1,75 millions d'euros hors taxes. Inutile de vous préciser que tous les exemplaires ont déjà été vendus !

 

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève toutes les infos et précisions sur ce modèle.

Portfolio (5 photos)

Vidéos populaires

Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Enfin du jolie aprés ugly Chiron :coolfuck:

Par

Ah cela change des bouses proposé chez Ferrari ;)

allez y mes chers fan boy craché toute votre haine envers moi :lol:

Par

Sacrée bestiole !

Par

Même feux arrière qu une talisman :bien:

La classe

Par

JE veux les meme convecteurs dans ma maison.

C'est important d'avoir de bons radiateurs l'hiver :-)

Par

Oulala GrrrRrrRRrrrrrrr !!! :love: :love: :love:

Par

Moi, je trouve qu'ils la jouent "petit bras" là, chez Lambo... Je pense qu'il y avait encore quelques cm² où ils auraient pu rajouter, je sais pas moi, des dérives, des ailerons, des nervures, des spoilers, des extracteurs, des ouïes, des trucs, des machins... enfin quelques petites choses discrètes qui auraient pu lui donner un peu plus de gueule, quoi... un peu de personnalité... Je la troue inexplicablement un peu timide, discrète, voire effacée, la pauvre...

Par

Pas si fou, pas si mal.

Après ça reste de la même veine niveau design que toute les productions actuelle de la marque.

Un revival de ma Miura avec un design plus "rond" serait le bienvenue pour un semblant de renouveau chez le taureau

Par

j'ai décrocher du style de Lambo depuis la Gaillardo et espérais vraiment que ce modèle unique ramènerai une touche rétro italienne plutôt qu'un mixte allemand et goldorak ... loupé

Par

C'est moche. Comme beaucoup de Lamborghini ces derniers temps.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire