Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le 1.5 HDI sera le "dernier" moteur diesel de PSA

PSA se retrouve aujourd'hui dans la même situation que bon nombre de constructeurs en Europe : des millions d'euros ont été investis pour le diesel qui se retrouve soudainement la cible des gouvernements et ONG. Le groupe français annonce que l'actuel 1.5 HDI sera le "dernier" diesel.

Le 1.5 HDI sera le "dernier" moteur diesel de PSA

Peugeot Citroën fut l'un des tout premiers groupes automobiles mondiaux à mettre le paquet sur le diesel, à la fin des années 70. Le boom réel du diesel arriva dans les années 80, sous l'impulsion de Jean Calvet, patron de PSA, qui faisait la promotion du diesel, ce moteur qui consomme environ 20 % de moins et qui se revend mieux, et plus cher. Arrivèrent ensuite les injections directes dans les années 90 et les technologies que nous connaissons aujourd'hui, comme le traitement catalytique SCR, mais qui ne suffisent plus...

Les gouvernements et grandes municipalités veulent la peau du diesel, si bien que PSA se retrouve, comme d'autres constructeurs, dans une impasse après avoir profité pendant des années de l'avantage fiscal du gazole.

Le groupe français a confié à nos confrères de l'Auto Journal, dans une interview intéressante, que l'actuel 1.5 HDI, qui est petit à petit démocratisé chez PSA, sera le dernier moteur diesel qui verra le jour. Le patron des motorisations confirme donc la mort lente et progressive de cette mécanique qui fut, autrefois, le succès de l'un de ses plus gros défenseurs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire