Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Canada met à son tour un terme au moteur thermique

Le Canada s'offre à son tour la peau du moteur thermique, qui sera banni des immatriculations neuves à partir de 2035 sur les véhicules particuliers et les "trucks" légers. Les véhicules plus lourds et commerciaux ne sont pas encore concernés.

Le Canada met à son tour un terme au moteur thermique

Le moteur thermique est déjà en arrêt respiratoire, et la liste des pays et villes ayant déjà acté son exécution s'allonge. Le premier ministre canadien Justin Trudeau a confirmé que le Canada allait bannir l'immatriculation de tout nouveau véhicule doté d'un moteur thermique à partir de 2035, avec deux transitions en 2025 et 2030. Cela concernera aussi bien les véhicules particuliers légers que les camionnettes et pickups légers. Seuls les plus gros modèles commerciaux pourront encore bénéficier d'un passe-droit pour quelques années supplémentaires.

La tâche s'annonce en tout cas difficile pour un pays qui n'est pas forcément adapté à l'usage démocratisé de la voiture électrique, entre les températures extrêmes l'hiver et les distances routières importantes entre chaque Etat canadien.

Il reste ainsi une petite quinzaine d'années pour que l'industrie automobile notamment nord-américaine se transforme si elle veut maintenir ses niveaux de ventes au Canada, mais il faudra aussi une forte implication des industriels et des pouvoirs publics pour développer un réel réseau de bornes de recharge rapide le long de ces routes et autoroutes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire