Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Le Mercedes GLC Coupé arrive en concession : voler la vedette au BMW X4

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Après le GLE Coupé, qui a suivi la tendance du BMW X6, Mercedes lance une autre nouveauté attendue du côté des SUV, le GLC Coupé. Concurrent direct du BMW X4, le GLC a pour lui une esthétique plutôt séduisante et un bon compromis sur la route. Les tarifs sont, sans surprise, calqués sur ceux du bavarois, mais le GLC Coupé pourrait bien faire du mal à son opposant direct et séduire la clientèle.

Le Mercedes GLC Coupé arrive en concession : voler la vedette au BMW X4

Mercedes fait fort en cette année 2016 avec une première place dans le premium mondial, devant le leader historique BMW, et Mercedes doit cette bonne dynamique au renouvellement important ces derniers temps, comme la Classe C, et à des lancements de nouveautés comme le GLE Coupé ou encore le GLC. Ce dernier est justement décliné en version coupé pour faire face à BMW et copier la gamme du bavarois qui dispose des X4 et X6.

 

Les Allemands ont pour habitude de jouer au jeu du chat et de la souris et se suivent souvent dans les lancements de véhicules, le GLC Coupé n'étant donc pas une exception. Mercedes a mis les petits plats dans les grands pour définitivement doubler son concurrent sur le segment des SUV coupés, et le GLC Coupé est une auto qui pourrait faire du bien à Mercedes face au X4, un peu seul sur le segment depuis son lancement. Le GLC Coupé dispose d'armes intéressantes comme la finition intérieure, le style globalement plus équilibré que celui du BMW X4 et une large gamme de motorisation, dont une version 63 AMG qui arrive et qui n'aura pas de concurrence puisque le X4 M n'existe pas.

 

Globalement, le GLC Coupé fait donc mieux que le BMW X4, sauf peut-être sur la route où le X4 conserve l'avantage du dynamisme et de l'efficience des mécaniques. L'association entre les motorisations et l'excellente boîte automatique ZF à huit rapports fait que le X4 est devant sur le comportement routier, mais il se fait (légèrement) distancer dans les autres domaines.

 

C'est pourquoi le GLC Coupé pourrait remporter la faveur des clients de ce segment, qui aiment la nouveauté. Côté tarifs, pas de surprise, ils sont plutôt salés avec un ticket d'entrée fixé à 53 000 €. La liste grimpe jusqu'à 64 700 € pour le 250d en finition Fascination, ce qui reste un poil élevé par rapport au X4, disponible, lui, en six cylindres diesel et en finition Sport. Le GLC 63 AMG n'est en revanche pas encore intégré au catalogue mais son prix devrait culminer assez haut.

En savoir plus sur : Mercedes Glc Coupe

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Magnifique :love:

Elle va tout simplement atomiser sa concurrente :bien:

Par

la marque de camions vient de sortir son interprétaion du Suv-familial-coupé (SAC, non?)

Mais la véritabke question est: la marque de camions propose-t-elle la splendide-sellerie-en véritable vinyle beige

Par

et sera-t-on bercé par le doux vruit d'un dci a bord de cette vulgarité de niveau 10 (sur 10)?

Merco, la classe pour les bozos, Merco tout dans la gueule rien sous le capot!!:biggrin::biggrin:

Par

^

^

^

il y a un petit jaloux qui maigrit à vue d'oeil :lol:

Par

En réponse à Azzurra1

Commentaire supprimé.

rien de comparable aux GLC, GLE Coupé mio amici :wink:

Par

A voir en vrai comme dise les petits, sur les photos elle n'a pas l'air d'un pachyderme ce qui est un compliment pour ce genre d'engin. Motorisations et tarif : du lourd pour reprendre le refrain d'un habitué de Cara. Un bémol pour les jantes que l'on croirait sorties d'une promo Norauto ; MB n'a pas un peu plus sélect dans ces cartons ?

Par

En réponse à Azzurra1

Commentaire supprimé.

Giorgio non è un concorrente della GLC amico mio :wink:

buona domenica :jap:

Par

En réponse à zemik

^

^

^

il y a un petit jaloux qui maigrit à vue d'oeil :lol:

M'enfin on se damnerait pour cette sellerie anti-prout!! J'en rêve toute la nuit, de cruiser au son d'un Dci!!:coolfuck:

Par

63amg ou 43amg??

Par

En réponse à zemik

Giorgio non è un concorrente della GLC amico mio :wink:

buona domenica :jap:

Niveau conduite, c'est perdu d'avance pour Mercedes-Benz.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire